signaux SNCB échelle N

Tout pour découvrir les possibilités du dessin et de l'impression en 3D.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

surtout pour réaliser les lignes blanches j’espère que le masquage tamya sera bon aussi et l'am 75 en bordeaux
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

Bonjour je viens de recevoir confirmation de ma prochaine commande chez shapeway de deux hld914 et de deux siganux sncb et là surprise l’article N SNCB 5feux VNCV full 1x2ex q* es cancelled et quand je regarde il y a la mention not for sale ???
ce signal a été supprimer ou il y a us un soucis avec merci
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: signaux SNCB échelle N

Message par Andre »

Merci Marc de souligner ce problème.
Nous utilisons également ces signaux pour notre usage personnel.
Nous te tenons au courant des suites de l'enquête et de la disponibilité.

A. pour AGP.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

merci ,je suis chiant mdrmdrmdr mais je voulais les voir en vrai et voila article supprimer mais bientot les hld91
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

Re: signaux SNCB échelle N

Message par oups65 »

Bonjour Marc,

effectivement, je découvre que ce modèle a été rejeté par SW car les balustrades seraient "hors tolérances".
rejection.jpg
rejection.jpg (141.64 Kio) Consulté 6561 fois
Surprenant quand je vois que toutes les autres versions, basées sur le même dessin par copier/coller, sont toutes acceptées.
D'autant que le programme 123dx ne me donne aucune différence de diamètre entre les deux barres horizontales : 0.36mm. Elles sont au dessus des tolérances minimales de 0.3mm.

Tout vient d'une interprétation manuelle des tolérances faite par SW :
j'ai entouré ma balustrade d'une armature de protection. Le contrôleur de SW a pour cet exemplaire uniquement considéré que ma balustrade devenait une pièce intérieure et lui a donc appliqué la tolérance minimale correspondante de 0.6mm. et zou, rejeté.

Il me faudra juste écarter un peu cette armature de protection et tout devrait rentrer dans l'ordre.

De toute façon, je suis en train de retravailler légèrement mes signaux pour en diminuer le nombre de versions : il n'y aura bientôt plus que deux modèles ( VN ou CV) dont les accessoires indépendants permettront de réaliser au choix les trois versions.

je te tiens au courant.
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

merci oups,je vais recommander un lot de 4 differents alors
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

Re: signaux SNCB échelle N

Message par oups65 »

Merci pour ton intérêt.
Si tu n'es pas vraiment pressé, l'autre possibilité est d'attendre la version multi que je suis en train de combiner. Tu pourras ainsi te construire ta version désirée, parmi les trois possibilités offertes par le même kit.
Certes, comme tout est maintenant bien stabilisé, il s’agit juste d’une question de mise en page limitant les versions proposées sur SW. Cela ne devrait plus durer des éternités.

Ah, oui, aussi, et c’est important pour nous. N’hésite pas à nous faire part de tes observations sur les tutos (forum et site AGP). Sont-ils assez (trop ?) explicites pour vraiment aider concrètement ? Que faut-il améliorer pour aider ?

à +
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

ok merci pour le moment je n'ai que l'ar45 qui es dégraissé et prêt a peindre mais me manque les couleurs dés que peint je poste le résultat encore merci pour votre boulot à tous
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

Bonsoir ,plus de signaux sur shapeway?
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: signaux SNCB échelle N

Message par Andre »

Ils vont revenir ;)
Les derniers modèles ont été refusés à l'impression.
Shapeways modifie souvent ses critères de finition, AGP doit donc régulièrement adapter ses cotes pour un rendu optimal.
Tout ceci pour un résultat encore meilleur pour tous.
A suivre.

A. pour AGP.
Répondre