Etude AM 86 "SPRINTER"

Tout pour découvrir les possibilités du dessin et de l'impression en 3D.
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MARC
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Message par MARC » 02 nov. 2015, 20:02

scotché,superbe
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Alemonb
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Message par Alemonb » 04 nov. 2015, 15:56

Aucune raison de dire "stop", bien au contraire ;)
Alexis
Andre
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Re: Etude AM 86 "SPRINTER"

Message par Andre » 08 nov. 2015, 13:19

Merci à tous pour vos remarques constructives, le projet continue donc !

Rendez-vous un peu plus tard pour l'évolution.

A.
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Philippe
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Message par Philippe » 11 nov. 2015, 19:19

Très joli travail, André.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Jim
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Message par Jim » 12 nov. 2015, 09:43

Une question pour le motorisage: c'est possible d'user le motorisage et le connection du Fleischmann 7428 (VT 628) pour le sprinter ou les autres AMs?
Andre
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Re: Etude AM 86 "SPRINTER"

Message par Andre » 12 nov. 2015, 20:11

Aucune idée, nous n'avons jamais essayé avec ce type de motorisation.
Pour info, l'intérieur d'une caisse de Sprinter fait 158.6 x 15.5 m/m.

A.
Jim
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Message par Jim » 12 nov. 2015, 20:33

L'intérieur d'une caisse de Fleischmann 628 fait 135,5 X 16.5 mm. La distance entre les bougies est 95 mm. La distance entre le front de la caisse et le premier bougie est 22 mm. Peut-etre une possibilité.
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Guytoonet
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Message par Guytoonet » 12 nov. 2015, 22:56

Le prix d'un châssis Fleischmann, sera forcément plus cher et si il y a besoin d'une adaptation, ce sera bien plus compliqué que pour un Tomytec :?
G. pour Image
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Re: Etude AM 86 "SPRINTER"

Message par Andre » 13 nov. 2015, 19:16

Quand AGP a décidé de dessiner ses modèles en 3D, nous avions la possibilité de:
1: soit d'utiliser une motorisation existante (mais pas toujours conforme).
2: de respecter les dimensions réelles et d'adapter notre propre motorisation.
La seconde méthode nous semblait la plus facile à nos yeux.
Nous avons donc fait un choix et optés pour des moteurs Tomytec (avec leurs défauts).
Il est vrai que pour en faire un commerce cette solution n'est peut-être pas la meilleure. Ceci n'étant pas notre but nous sommes donc contents de notre choix pour nos modèles personnels.

Est-ce que adapter une caisse à un châssis existant , certainement plus large et plus courte ou plus longue, en vaut-il la peine ?
Si seul le visuel compte, alors pas de soucis , tout est possible.

Quand un commerçant décide de lancer sa propre production, il doit être certain d'en vendre un certain nombre d'exemplaires. Rentabilité oblige ! Le "N" étant peu rentable.


MAIS ! si le modèle ne reflète pas la réalité il n'en vendra pas beaucoup. Voilà pourquoi ces modèles sont si chers.
Il doit en effet faire un moule d'une caisse, créer un châssis moteur adapté et tous les accessoires qui vont avec, peinture correcte , logos et autres ... Et ... trouver les amateurs capables d'investir plusieurs centaines d'euros!

Voici peut-être pourquoi nous ne voyons que peu de production "N".

Espérons que le NCB fera bouger les producteurs.

A.
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Message par Jim » 13 nov. 2015, 23:58

Ho ho,

J'ai seulement demandé une question de motorisage, c'est tout.

Je suis très heureux que AGP fait des modèles belges qui n'existent pas en N. Je sais très bien combien des heures de travaille sont nécessaire pour faire une modele parce que je fais aussi des dessines en 3D. Alors, je respecte ce que AGP fait et leur concepte, aussi pour le motorisage! Et les modeles que AGP créent ne sont pas assez interessant pour les commerciants. Parcontre, une modèle comme le série 13 ou 3000 pour le CFL sont peut-etre interessant pour les professionels, je le demande à Stuttgart la semaine prochaine ou je peux contacter mr. Kato lui-meme.

Non, j'ai quelques modeles de Fleischmann 628 à ma maison et je me posais la question si c'est possible d'utiliser le motorisage pour le "sprinter' ou pour les autres AM, c'est tout.
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