Rencontrons-nous

Pour organiser tout type de rencontres entre membres du forum.
Jicebe
Type de centrale : Analogique et numérique

Rencontrons-nous

Message par Jicebe » 21 sept. 2014, 09:44

Pour résumer...
Pour une rencontre, il faut donc :
  • Un thème
  • Un lieu (central ?)
  • Une date
.

Je me lance à l'eau :
je propose :

Un thème :

Les modules N normalisés français
Comment créer des modules strictement conformes aux normes françaises (http://www.morop.eu/fr/normes/nem913f_f.pdf), ou des modules/groupes de modules/réseaux complets pouvant s'intégrer ensuite dans un Grand Réseau Modulaire aux normes françaises.
En supplément, on peut aussi parler des normes pour les modules Nm (voie métrique à l'échelle N) (http://www.morop.eu/fr/normes/nem916f_f.pdf)

Un lieu (pas très central...)

Salon Eurospoor à Utrecht (Pays-Bas)
Avec mon Association NFI, nous y exposons un Grand Réseau Modulaire N d'environ 18 mètres de façade, formé de quatre grandes parties construite chacune par des personnes n'ayant pas consulté d'autres (chaque groupe se contentant d'appliquer les normes N).
Parmi les modules constituant ce Grand Réseau Modulaire, certains sont strictement conformes aux normes N, d'autres d'autres débordent par devant et/ou par derrière, et/ou ont des longueurs non standard.
L'un des groupes de modules est en fait un réseau autonome complet "en ovale", mais qui peut s'intégrer à l'intérieur d'un Grand Réseau Modulaire en "en os", ce qui sera le cas à Utrecht.
Même ce module, "très court" sera présent:
Image
Il existe déjà un fil de discussion pour cette exposition sur le Forum : viewtopic.php?f=27&t=641

Une date.

Possible du vendredi 24 au dimanche 26 octobre 2014.
(dates de l'exposition)

Au passage, et comme je pense qu'en moins d'une heure, on aura probablement fait le tour de la question, je vous conseille la bourse incluse dans l'exposition, la plus belle bourse que je connaisse, avec la possibilité de venir tester vos achats sur le réseau.
(et en plus, à voir sur place, de nombreux réseaux, des artisans et des commerçants.)
Guytoonet
Type de centrale : Numérique

Re: Rencontrons-nous

Message par Guytoonet » 21 sept. 2014, 11:51

Ça c'est de la proposition!!!!

Mais comme déjà dit à Mons et ici, beaucoup de casseroles sur le feu, d'ici la fin de l'année :cry:
G. pour Image
Alemonb

Message par Alemonb » 21 sept. 2014, 12:48

J'avoue, proposition très alléchante ! Merci Jicebe
Mais, pour ma part, je ne suis pas disponible ce week-end la :cry:
Alexis
JEPE

Re: Rencontrons-nous

Message par JEPE » 21 sept. 2014, 14:13

J'aime bien ta phrase Guy " beaucoup de casseroles sur le feu", c'est tellement vrai.
Je regarde le calendrier qui est devant moi, et ça fait mal de devoir choisir et renoncer entre plusieurs activités.
Ce qui veut dire que malheureusement, ce weekend là je ne suis pas disponible :cry:
Mais ce n'est que partie remise ;)

Merci à Jicebe pour ton initiative.

Nous voici déjà avec deux propositions de rencontres concrètes :P.
Répondre