Choix de logiciel

Découvrez les logiciels dédiés à notre hobby.
perejoseph
Messages : 61
Inscription : 26 févr. 2021, 12:50
Type de centrale : Numérique
Localisation : Waremme

Choix de logiciel

Message par perejoseph »

Bonjour je suis en train d'hesiter entre plusieurs logiciels et le choix est difficile .pour ma part je crois que les payants c'est mieux mais lequel itrain,win digipet ou train controller.Je suis débutant en digitale et quelque connaissance en informatique .Que pourriez lus me conseiller .Je vous remercie pour les conseils merci
voske
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2017, 21:19
Type de centrale : Numérique
Localisation : ronse

Re: Choix de logiciel

Message par voske »

Bonjour
J'utilise iTrain et j'en suis très satisfait, cela fonctionne bien, un bon support dans toutes les langues et des mises à jour régulières et le prix est également raisonnable
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Choix de logiciel

Message par tazoonet »

perejoseph a écrit : 08 mai 2021, 11:54 Bonjour je suis en train d'hesiter entre plusieurs logiciels et le choix est difficile .pour ma part je crois que les payants c'est mieux mais lequel itrain,win digipet ou train controller.Je suis débutant en digitale et quelque connaissance en informatique .Que pourriez lus me conseiller .Je vous remercie pour les conseils merci
je penser que tu était partie sur CDM RAIL gratuit mais aussi performant que les autres :shock: ..
je ne peut que te conseiller de te faire la main en mode demo sur ceux que tu cite et surtout avec lequel tu sera le plus allése dans son ergonomie et compréhension de trouver un forum dédier afin de parler de tes problématiques ou autres win digipet je ne sais si il y a des mises a jours donc reste i train et rrtc pour ce dernier voir pour la silver ou la gold avec la bronze tu ne fera pas grand choses au fur et a mesure de tes avancées .
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

Re: Choix de logiciel

Message par oups65 »

* j'ai trouvé CDM rail (gratuit) plutôt (très) difficile d'usage lorsque l'on aborde la partie dessin du réseau.
* RRTC (cher) a eu son heure de gloire ... il y a un certain temps ( plus de nouvelle version depuis plusieurs années). J'ai trouvé ce programme (trop) complexe.
* I-Train (prix raisonnable) était son chalenger qui a continuer à s'améliorer fortement au fil des versions. Il est maintenant au moins au niveau de RRTC, mais tellement plus facile d'utilisation. J'en fait une courte présentation au chapitre 3 de mon sujet "Dinamo" : viewtopic.php?f=16&t=2280

Le meilleur moyen est effectivement de les essayer, même les payants proposant une version essai et de télécharger les modes d'emploi pour analyse.
ensuite, c'est un peu "chacun selon son gout".
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Choix de logiciel

Message par tazoonet »

bonjour oups65

je te rejoints pour le prix de RRTC cher et complexe quand aux versions non ce logiciel est en perpétuelle évolution a la demande des utilisateurs surtout outre Rhin et souvent les mises a jour sont gratuites tout comme Itrain il y a un forum dédier je ne suis pas sur que l'on puisse rivaliser avec RRTC pour avoir vu un réseau piloter par celui ci avec des manœuvres complexes mettre dans le même canton plusieurs rames (fonction empilage) et bien d'autres mais le jeux en vaut il la chandelle pas sur car on passe beaucoup de temps a programmer l'ensemble mais au final c'est génial
je respect le choix de chacun comme tu dit seul l'utilisateur fera son analyse.
perejoseph
Messages : 61
Inscription : 26 févr. 2021, 12:50
Type de centrale : Numérique
Localisation : Waremme

Re: Choix de logiciel

Message par perejoseph »

Bonjour messieurs, vous ne dites pas beaucoup de win digipet ,comparer aux autres logiciel est il plus complexe que itrain ou rrtc. Merci. Arthur
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Choix de logiciel

Message par tazoonet »

bonjour Arthur

WD je connais pour l'avoir essaie il y a plusieurs années est a vrai dire je ne sais si il y a eu de nouvelles versions ou mises a jour sans doute faudrait voir sur les forums outre Rhin je pense que c'est un produit similaire a ceux décris ci dessus je ne sais plus trop si WD au niveau retro si il utilise un ou trois point cela a une importance car le budget retro risquerais d'exploser ce n'est pas a négliger je le re dit a chaque utilisateur sa perception des choses a lui de faire son choix et ces essais le reste .....
jeanclide
Messages : 28
Inscription : 25 oct. 2021, 12:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Choix de logiciel

Message par jeanclide »

Bonjour tu peux voir sur mon site le logiciel que j'ai utilisé pour construire ma maquette. Il y a le choix pour plusieurs marques. J'ai choisi pour ma part Minitrix. Bonne journée
www.ptitrain-passion.ch
Répondre