CDM-rail

Découvrez les logiciels dédiés à notre hobby.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: CDM-rail

Message par Guytoonet »

Bonjour,

Effectivement, pour utiliser l'outil de mesure, il faut que le réseau soit bouclé et vérifié "Sans erreurs", à l'aide de l'icône "Point d'interrogation" (première du dernier groupe).

Ensuite, concernant la résolution d'écran, suivant l'OS utilisé, il n'y avait jamais eu de soucis, avant l'apparition de Win 7 et il y a plusieurs paramètres, qui entrent en compte.
- Réglages de l'affichage,
- Résolution de la dalle d'écran,
- Diverses options d'affichages,.....

Pour mieux cerner le problème, je t'invite à lire Ce sujet et en particulier, l'astuce de Sam, à la fin de la page 4.

Perso, fort heureusement, je suis passé de XP/Vista à Win 8 sans soucis
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
francois
Messages : 1049
Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
Type de centrale : Analogique
Localisation : Liege
Contact :

Message par francois »

Avec Win8, il est préférable de sauvegarder les fichiers .lay dans un répertoire extérieur à CDMR pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Je parle d'expérience
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: CDM-rail

Message par Guytoonet »

Tu as raison, François et ça, c'est un cadeau supplémentaire de Microsoft, depuis Win7. :evil:
Si les fichiers sont sauvés dans le répertoire par défaut, il sont accompagnés d'un symbole "Cadenas" ou carrément invisibles.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

S'il y a cadenas sur le fichier, c'est un problème de gestion des droits. Du style, l'application qui n'est pas exécutée en mode administrateur, peut-être. Ou alors, carrément les fonctions utilisées dans le programme.

Effectivement, sur mon portable, avec le même système d'exploitation, je n'ai pas de problème d'affichage. Je regarderai sur le PC de mon père la prochaine fois.

En fait, je pensais que l'outil de mesure était destiné à nous aider à placer les éléments de voie avec la bonne longueur mais en fait non lol Du coup, comment je peux faire pour raccorder les deux voies extérieurs sachant que le tronçon manquant ne correspond à aucun élément de voie existant et que les deux ports sont même un peut décaler ?
Pièces jointes
Circuit V2.lay
(72.24 Kio) Téléchargé 334 fois
Alexis
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: CDM-rail

Message par Guytoonet »

Je vais quand même répondre ici, bien que ce ne soit pas le bon forum :mrgreen:

Pour combler les espaces "droits", il faut utiliser la première icône du deuxième groupe, à savoir la ligne oblique.
Soit en cliquant à une extrémité et en tirant jusqu'à la deuxième et en recliquant.
La droite sera créée, par aimantation, ou alors, en lui donnant la longueur voulue, à l'aide des paramètres de la colonne de gauche.

Il reste aussi la solution, de lire la documentation mise en place, sur le site :lol:
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: CDM-rail

Message par JEPE »

"Alemonb" et moi avons découvert et étrenné CDM-rail ce weekend.
C'est un très bon outil (que je conseille à tous), mais c'est comme tout, il faut s'avoir s'en servir.
C'est dommage, car on le maitrisera notre réseau sera terminé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

En fait, sur le PC de mon père, la taille de la police est de 125%, raison pour laquelle on ne voit pas complètement la colonne de gauche. Merci Guytoonet pour le lien que tu m'as donné, c'est grâce à ce dernier que j'ai trouvé. Mais du coup, la police est vraiment petite.

Mais je m'interroge sur la raison pour laquelle cette partie de gauche n'est pas redimensionnable en largeur.

De même, après avoir passé quelques jours sur le logiciel, j'ai remarqué que pas mal de petites facilités étaient manquantes telles que la sélection automatique du bouton "Ok" permettant d'appuyer sur la barre espace ou entrée du clavier plutôt que de devoir aller cliquer sur le bouton désiré. Ou, dans le même style, un bouton "Annuler" qui se trouve avant le "Ok".

Ceci dit, ce ne sont que des broutilles face à la puissance du soft ;)
Alexis
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re:

Message par Guytoonet »

Alemonb a écrit : Ceci dit, ce ne sont que des broutilles face à la puissance du soft ;)
Sans oublier que ça reste gratuit ;)

Par contre, comme vous exploitez en DCC et qui sait..... un jour, en pilotage par PC, il serait intéressant de vous inscrire sur le forum CDM.
C'est le meilleur endroit, pour faire part des améliorations éventuelles.
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Je ne sais pas si parmi vous, certains auraient déjà utilisé Wintrack ?
Peut-on avoir avec Wintrack autant d'atouts que le CDM rail , et peut-on aller vers un pilotage PC ?
Avant de vous connaître tous j'avais acheté le logiciel mais qui n'est disponible qu'en néerlandais ou en anglais, donc pas évident à tout comprendre. CDM rail est gratuit et en français.... :evil:
Avec quelques essais je suis parvenu à dessiner, mais il reste beaucoup de zones d'ombre ?
Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Je ne connais pas les possibilités de Wintrack, désolé.
Par contre, à St Amand, il y avait des modules de manœuvre pilotés, je crois, par I-train et je dois dire que c'était impressionnant au niveau ralentissements et arrêts.
Si Christian passe, par ici, il confirmera le nom du soft de St Amand.
G. pour Image
Répondre