[Résolu] Mieux voir le forum

Besoin d'aide ou envie de poser une question au sujet de ce forum ?

Faut-il autoriser les personnes non inscrites à voir les pièces jointes postées par les membres ?

Le sondage est terminé depuis le 22 juin 2015, 21:39

Oui
6
40%
Non
4
27%
Sans avis
5
33%

Nombre total de votes : 15
Guytoonet
Type de centrale : Numérique

[Résolu] Mieux voir le forum

Message par Guytoonet » 05 juin 2015, 13:31

Bonjour les admins,

Je viens de remarquer, sur le fil de Dirk (forum MSM), que notre ami fait de la pub pour le système à biseauter le plasticard de Jean-Paul.

Malheureusement, les lecteurs qui ne sont pas inscrits sur notre forum, ne peuvent voir les images.
Quand celles-ci passent par un hébergeur, il n'y a pas de soucis mais lorsqu'elles sont postées en direct, depuis nos PC, elles restent invisibles.

Gros débat et je respecte le choix de l'administration ;)
Toutefois, serait-il possible que nous soyons un peu moins enfermés?

C'était une idée, en passant.
Dernière modification par Alemonb le 29 juin 2015, 18:00, modifié 3 fois.
G. pour Image
Andre
Type de centrale : Analogique

Re: Mieux voir le forum

Message par Andre » 05 juin 2015, 19:42

Bonsoir à tous,

Je pense, et ce n'est qu'un avis perso, qu'il faut garder certaines barrières. S'inscrire ne coûte rien surtout que le pseudo est anonyme.
Il faut garder un "filtre" et même avec ce filtre il y a eu des tentatives de certains "TICONS" de nous polluer le forum. Rappelez-vous la vente de "vrai faux documents" bloquée rapidement par l'administration.
J'ai récemment fait les frais de problèmes, suite à une enquête bidon émanant de l'hébergeur du forum 160. Celui-ci m'offrait des bons d'achats si je répondait à quelques questions. J'ai jamais rien gagné de ma vie donc j'ai vite clicqué sur le bouton "NON MERCI" qui en réalité à ouvert la porte, malgré mon anti-virus, à toute une série de spams. Même Miss gros nichons m'offrait ses services près de chez moi. :D

Tout est maintenant rentré dans l'ordre et sans dommage d'ordre privé.

A.
Guytoonet

Message par Guytoonet » 05 juin 2015, 20:53

Andre a écrit : Même Miss gros nichons m'offrait ses services près de chez moi. :D
Je suis déçu, tu t'es bien gardé de nous la présenter, celle-là :lol:

Sorry :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
G. pour Image
thierry

Message par thierry » 05 juin 2015, 21:24

je suis de l'avis d'andré, s'inscrire n'est pas très compliqué, et ça permet d'éviter des problèmes de droit d'utilisation d'image
Andre a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai récemment fait les frais de problèmes, suite à une enquête bidon émanant de l'hébergeur du forum 160. Celui-ci m'offrait des bons d'achats si je répondait à quelques questions. J'ai jamais rien gagné de ma vie donc j'ai vite clicqué sur le bouton "NON MERCI" qui en réalité à ouvert la porte, malgré mon anti-virus, à toute une série de spams. Même Miss gros nichons m'offrait ses services près de chez moi. :D

A.
j'ai aussi ce problème (mais pas de mis groslolo :cry: ) et je n'arruve pas à m'en défaire. :evil:
Alemonb

Message par Alemonb » 07 juin 2015, 18:13

Hello,

C'est effectivement une question qui revient souvent et pour laquelle les avis des membres sont pour le moins divisés.

Etant donné que le forum fonctionne grâce à ses membres (vous en fait :)), je pense qu'il serait judicieux de mettre en place un sondage qui permettrait à chacun d'entre eux de s'exprimer sur cette question. L'idée étant qu'au bout de 15 jours, nous mettrions en place la solution choisie.

Qu'en dites vous ?
Alexis
Guytoonet

Message par Guytoonet » 07 juin 2015, 19:08

Bah, peut-être pas la peine de lancer un sondage, pour le peu de participants au forum ;)

Ceci dit, je ne pense pas que le fait d'ouvrir la possibilité de voir les photos, soit lié à l'apparition de trouble-fêtes qui passent entre les mailles du filet.
G. pour Image
thierry

Message par thierry » 07 juin 2015, 19:43

Guytoonet a écrit :Bah, peut-être pas la peine de lancer un sondage, pour le peu de participants au forum ;)

Ceci dit, je ne pense pas que le fait d'ouvrir la possibilité de voir les photos, soit lié à l'apparition de trouble-fêtes qui passent entre les mailles du filet.

quoi que l'on fasse, les trouble fêtes sont toujours présent.
mais l'avantage de ne pouvoir voir les image que si l'on est inscrit permet d'éviter les soucis lié à des droit d'auteur, si quelqu'un poste une image qui n'est pas libre de droit, on reste en lieu privé, par contre si tout un chacun peut les voir ça devient publique.
Guytoonet

Message par Guytoonet » 07 juin 2015, 19:55

Certes, sauf que si cette image passe par un hébergeur, elle sera visible de tous.

Ici, comme sur CDM-rail, l'avantage est de pourvoir poster depuis nos PC's mais la plupart des autres forums, obligent le passage par un hébergeur externe (TMM, MSM, le forum du N français, FTM,........).
Dernière modification par Guytoonet le 08 juin 2015, 21:14, modifié 1 fois.
G. pour Image
Alemonb

Message par Alemonb » 07 juin 2015, 21:33

Je crois que le sondage est tout de même la bonne solution. C'est à ceux qui ont fait la démarche de inscrire (même s'ils ne sont pas tous des participants actifs) de décider.

Le résultat et la décision qui en découlera sera pleinement légitime et permettra d'éviter de revenir sur le sujet de façon répétée.

Vous avez 15 jours pour voter (une seule fois) ;)
Alexis
vogele

Message par vogele » 08 juin 2015, 21:07

Bonsoir a tous,
J'ai une question pour l'administration :
Il n'est pas possible d'ajouter le logo du forum sur chaque images ou photos postée par les membres .
Pour garder un certain droit de diffusion d'images .
Et aussi de pouvoir parrainer un invité qui de cette façon peut avoir accès au images .
Les sujets crées par les membres font que le forum vis .
Certains de nos membres pratique les deux langues ,je n'ai pas encore vu de sujet lancer par un membre Néerlandophone
rester sans réponse .
Bonne soirée a tous .

Didier
Verrouillé