Création du NCB

Toutes les infos sur l'association des amateurs de N de Belgique.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Création du NCB

Message par Andre »

Voici une belle initiative qui risque de faire avancer les choses et montrer que le "N" a sa place sur le marché.( pour celui qui ne le savait pas encore ;) )

A suivre donc.

A.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: [FR] Présentation

Message par JEPE »

En effet, le N belge est devenu une réalité.
Voici d'ailleurs le logo qui sera présenté à Stuttgart au mois de novembre.
NCB drapeau INGANET.jpg
NCB drapeau INGANET.jpg (25.57 Kio) Consulté 8373 fois
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Message par thierry »

c'est une excellente initiative, maintenant il faut arriver à convaincre les fabriquants que le marché belge est au moins aussi interessante en N qu'en HO
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Message par Gdevisscher »

Excellent ça! Longue vie à cette nouvelle association.

Je ne suis pas en possession d'un module aux normes, mais on ne sait jamais... ;-)

Geoffroy
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Excellente initiative. De mon côté, au club de Braine-l'Alleud (AMFB), une nouvelle cellule s'est mise en place pour le N. Nous avons décidé de repartir à zéro. Un réseau "expo" va être créé. Mais je ne sais pas encore si les modules seront aux normes AFAN. Il y a l'assemblée générale le 30 octobre. Je vous en dirai plus.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re:

Message par JEPE »

Castor a écrit :... Mais je ne sais pas encore si les modules seront aux normes AFAN
Personnellement nous avons opté pour les normes NEM 913 (Normes européennes et AFAN) car les voies étant fort proches du bord cela nous laissait plus de possibilités pour créer un diorama plus complet à l'arrière.
En plus lors des expos le paysage est plus à l'abri des mains souvent baladeuses du public :? .
Ceci-étant dit, le mélange des différentes normes, grâce aux modules intermédiaires, donne un aspect beaucoup plus intéressant à l'ensemble du circuit.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: [FR] Présentation

Message par Guytoonet »

Purée, il s'en passe des choses, le week-end!!!!

C'est une excellente initiative, qui j'espère, fera vraiment bouger les choses 8-)
Voyez la collaboration MIKADOTRAIN et REE...... comme quoi, c'est possible en N aussi!!!!!
G. pour Image
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re:

Message par Jim »

Castor a écrit :Excellente initiative. De mon côté, au club de Braine-l'Alleud (AMFB), une nouvelle cellule s'est mise en place pour le N. Nous avons décidé de repartir à zéro. Un réseau "expo" va être créé. Mais je ne sais pas encore si les modules seront aux normes AFAN. Il y a l'assemblée générale le 30 octobre. Je vous en dirai plus.
Tu as le choix entre trois normes: NCI, N160 et les normes NEM... (bien connu comme normes AFAN). C'est égal lequel tu choisis, il y serait toujours des modules pour raccorder entre les trois normes nommés. Le club 'N160' d'Anvers a la possibilité de raccorder les trois normes, ils seraient membre de NCB, alors on peut toujours faire des connections.

En tout cas, nous sommes heureux que l'AMFB veut repartir à nouveau en veut participer un projet comme le NCB!
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Bonjour Jepe, pourrais-tu m'envoyer le logo en format A4 ? Je voudrais le montrer au club lors de notre assemblée générale.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

C'est fait !
Répondre