Modules de Jim

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

superbe meme les rivets sont representer
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Ce pont est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

MA-GNI-FI-QUE !!!
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re:

Message par Jim »

Philippe a écrit :Qu'elle a été la technique pour réaliser le boulonnage , parce qu'il y en a des centaines .....En creux inversé, avec un outil à riveter ? C'est super régulier.
Très simple. Si on coupe au plastic card, on voit que les bords de coupage vont vers le haut. J'usais la même manière avec les rivettes. A mon dessin, je dessine pour des rivettes des circles avec un diamètre de 0,3mm. Le petit couteau de ma machine à couper (une petit machine de CNC) coupe cettes circles selon mon dessin comme vous coupez au plastic card. Le résultat est comme vous voyez sur les photos.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Merci pour l'info, je vais essayer cela, car le résultat est à tomber par terre.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

Le projet était arreté à ce moment là en 2013, parce qu'un ami de moi est trouvé mort sous le pont Vierendeel à Herentals, le pont que j'avais construit. C'était dur pour moi parce que chaque fois que j'ai vu le pont à ma maison, je pensais à mon ami. Maintenant, plus qu'une année après, aussi après toutes les péricles de notre expo, j'ai le temps à nouveau et le courage pour continuer ce module, un module que je veux finir parce que je le veux emporter à Stuttgart à la fin de cette annéé. La grande difficulté que j'ai maintenant c'est à dessiner en 3D les bateaux de ski nautique F1 et F2. Ce n'est pas facile! J'avais fait des efforts déjà mais pas réussi pour le moment. C'est quelque chose après l'expo. En preparation j'ai besoin des arbres pour ce module. A la Campine, où j'habite, il y a beaucoup des bois avec des longues bouleaux argenté étroites. Je veux mettre un bois comme ca à mon module. L'hiver est un très bon moment pour voir les branches nues, aussi la base d'un arbre. Il y existe beaucoup des manières de faire des arbres, mais je vous montre une manière que je n'ai jamais vu encore sur l'internet. Sur l'internet, tous le monde commence avec une racine et alors les branches. Je change la succession. Je commence avec les branches et alors je fait la racine.

La base de mes arbres sont les filles de cuivre fins d'un fil électrique, comme sur le photo ici dessous:

Image

Image

Image

Image

Alors, comme j'ai écrit je commence aves les branches. Je prend deux fils fins et je les met entre mon pouce et l'index. Je tourne entre le pouce et l'index les deux fils très raide:

Image

Image

Image

Image

J'ai fait une quinzaine:

Image

Alors, quand ce travail est fait, nous prenons deux fils tourné, et on tourne à la meme manière comme j'ai montré avec les deux fils:

Image

Image

Image

Image

Nous faisons une brache avec trois petites branches:

Image

Image

Image

A ce manière, j'ai fait 6 branches de 15 petites branches.

Image

Image

Image

Voilà, nous avons maintenant seulement trois ou quatre branches un peu plus grand. Alors, je finisse la base de mon bouleau argenté de tourner les 3 ou qautre branches ensemble:

Image

Image

Fini ici.

Mais on peut continuer à la meme manière pour construire un autre sorte d'arbre:

Image

OK. Quand l'arbre est fini, je soude l'arbre de haut en bas:

Image

Image

Image

Image

etre poursuivie
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

Zelfs nu uw bomen zijn echt realistisch met een winterse look.

Déjà maintenant tes arbres sont très réalistes avec un aspect hivernal.
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

Bonne technique, Jim!

Tu vas faire un enduit (plamuur), sur le tronc?
Les troncs de bouleaux sont assez lisses, non?

Good job 8-)
G. pour Image
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Message par Jim »

Oui Guy, une mélange de colle à bois et le platre. Biensur sont les troncs assez lisses, mais les fils soudé ne sont pas découvert maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Technique intéressante, effectivement. L'aspect est très réel.
Alexis
Répondre