Re: Tram STIB 1200
Publié : 26 janv. 2020, 20:05
Nikel, alors va y : adapte ton plan sur le châssis choisi.
Forum sur le train miniature belge à l'échelle N (1/160)
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tu peut tricher sur la largueur tu doit faire certain compromis par rapport au tram a échelle 1Castor a écrit : 23 janv. 2020, 11:28 Merci. Mais le problème vient de l'écartement. L'écartement des voies STIB est le même que celui des trains SNCB. Cela veut dire que je compte employer des rails Peco code 55 pour la circulation des trams.
Et c'est là que se trouve le souci. Le châssis avec les essieux est trop large par rapport à la largeur de la caisse. D'où ma question.
Merci d'avance pour votre aide.
Entre 1899 et 1903 tout les compagnies de tram de Bruxelles ont unifié leurs écartements, et ont converti vers l'écartement normal de 1,435m. C'est ce que j'avais lu dans une article. Je me souviens plus ou j'ai lu ceci.thierry a écrit : 19 févr. 2022, 18:23 Est on certains que à l'époque c'était déjà plus des voies métrique?
Comme j'ai pris le tram jusqu'à mes 18 ans, je me souviens parfaitement bien des trois rails lorsque la SNCV empruntait une partie du réseau de la STIB. Donc, la SNCV avait des voies plus étroites que la STIB.hervestibamfb a écrit : 03 avr. 2022, 20:20 bonsoir
Entre 1899 et 1903 tout les compagnies de tram de Bruxelles ont unifié leurs écartements, et ont converti vers l'écartement normal de 1,435m. C'est ce que j'avais lu dans une article. Je me souviens plus ou j'ai lu ceci.
Sauf pour la SNCV qui est rester en métrique jusque la fin de c'est ligne de tram sur BXL