Présentation de l'AFN

Toutes les infos sur l'amicale ferroviaire N160 de wallonie.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Présentation de l'AFN

Message par JEPE »

afn.png
afn.png (30.21 Kio) Consulté 4041 fois
S’il y a une échelle de train électrique qui offre un maximum de possibilités, c’est bien le N (1/160ème). En effet, sur une surface identique on dispose de 2x plus de place par rapport à l’échelle la plus courante, le H0. C’est une des raisons de son succès croissant. Nous retrouvons les mêmes technologies dans les deux échelles.

Afin de réunir leurs compétences, quelques N’istes du Brabant Wallon (Wavre), à l’instar d’autres parties du pays, ont créé une « Amicale » qui permet à notre région d’être présente dans le monde du N Belge. On y retrouve les avantages d’un club tout en restant indépendant, c’est-à-dire sans contrainte aucune.
Des contacts privés, des réunions organisées avec ou sans thème bien particulier, nous permettent de partager notre savoir-faire afin de nous aider à évoluer dans notre hobby.

Votre voisin fait peut-être aussi du N, et vous ne le savez pas !

Un petit mail avec vos coordonnées (noms, adresse postale et internet, tél. et/ou GSM) et vous voilà membre de l’Amicale Ferroviaire N160.
Adresse de contact : AFN[AT]trains-160.be (remplacer le [AT] par @)
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re: Présentation de l'AFN

Message par Jim »

Mes félicitatons! Je suis très heureux qu'il y a une deuxième club d'échelle N à Belgique. Avoir du plaisir et j'éspère pour une collaboraton avec le N160!
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Présentation de l'AFN

Message par JEPE »

Après le nord avec le N160 d'Antwerpen et le sud avec le Rail Miniature Mosan, le centre est présent avec l'Amicale Ferroviaire N160.
N'oublions pas l'Association Nationale NCB qui représente la Belgique à l'étranger :P .
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re: Présentation de l'AFN

Message par Jim »

Biensur, tu as raison, mais je voudrais dire les club seul échelle N, pas HO ou une autre échelle.

Il y a encore des clubs qui font à cote d'autres échelles que HO, Z, TT, O l'échelle N comme le club "Pacific" à Wervik par exemple.
Répondre