Ma présentation

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
patrickdesmet1968
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2019, 22:18
Type de centrale : Analogique
Localisation : google

Ma présentation

Message par patrickdesmet1968 »

Bonjour, je suis Patrick de la région du Centre en Belgique.Je suis modéliste à mes temps perdu, je fais des maquettes avions, chars, voitures, je peins des figurines, diorama etc....Mais le virus du train est toujours là depuis longtemps!!!!!Faute de place je cherche à concevoir un petit réseau sympa à l'échelle N mais l'idée était un peu enfuie dans ma tête!!!!Malheureusement je suis allé passer ma curiosité à la bourse de Saint-Ghislain ce samedi et j'ai craqué:j'ai acheté des voies kato que je trouve plutôt sympa.J'ai acheté aussi des flex peco sl-300 que j’aimerai fondre avec les voies kato vu leur facilité de pose et de formes.J'aurais et j'ai déjà pas mal de questions pour la voie kato et j'espère pouvoir profiter de votre savoir?
Encore merci
Patrick
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Ma présentation

Message par JEPE »

Bonjour Patrick,
Comme toi il y a longtemps que je fais des maquettes, mais c'est le train qui reste en tête.
J'ai directement opté pour le N 1/160, car je n'y vois que des avantages.
J'étais également à St-Ghislain samedi, et c'est peut-être là que tu as trouvé une petite carte de visite du Forum que j'avais semé par-ci et par là.
En tout cas bienvenue parmi-nous, et n'hésite pas à poser des questions car tu te retrouves maintenant parmi les meilleurs du N belge :oops: :lol: !

Jean-Paul "Jepe"
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Ma présentation

Message par Castor »

Bienvenue.
Je suis secrétaire d'une asbl "Les Maquettes d'Abord" à Bruxelles. Nous faisons des avions, des chars, etc.
Mais comme JePe, le train reste ma préférence.
Tu trouveras, sur ce forum, toutes les infos pour créer ton réseau. Mais, il faudra un peu chercher car la documentation est vaste.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Ma présentation

Message par Gdevisscher »

Bienvenue sur le forum!

J’ai quelques voies Kato pour un réseau de Tram que je ferai... un jour ! Donc n’hésite pas, j’essayerai de t’aider au mieux.

Geoffroy
patrickdesmet1968
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2019, 22:18
Type de centrale : Analogique
Localisation : google

Re: Ma présentation

Message par patrickdesmet1968 »

Merci beaucoup, les voies tram sont identiques que les unitrack?
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Ma présentation

Message par Gdevisscher »

patrickdesmet1968 a écrit : 17 sept. 2019, 19:48 Merci beaucoup, les voies tram sont identiques que les unitrack?
Pas tout à fait car les voies « Unitram » sont cachées pour créer une rue, contrairement aux voies « Unitrack » qui sont équipées de ballast, logiquement pour une voie de chemin de fer. Mais pour le reste, les voies Unitram ont normalement toujours leur équivalent en voie Unitrack, ce qui permet par exemple de faire une partie du réseau en Unitram et le reste en Unitrack.

Perso j’aime beaucoup la simplicité des voies Kato. J’aime utiliser ces rails là pour vite faire un petit circuit sur la table de la salle à manger et faire rouler quelques trains ou trams avec les enfants. Mais si tu cherches sur YouTube, tu trouveras de superbes réseaux en voie Kato.

Une autre super utilisation de la voie Kato est le concept T-track: des modules basés sur la voie Kato qui s’assemblent pour former un réseau. La géométrie des modules permet de créer des réseaux gigantesques. Le concept m’intéresse aussi beaucoup, mais je ne connais personne qui fait du T-Track en Belgique... d'où mon choix de faire des modules type AFAN/NCB/N160/...

Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: Ma présentation

Message par RolandVV »

Bienvenue et bon amusement !
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Ma présentation

Message par tazoonet »

Bienvenue sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Ma présentation

Message par Philippe »

Bienvenue
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
patrickdesmet1968
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2019, 22:18
Type de centrale : Analogique
Localisation : google

Re: Ma présentation

Message par patrickdesmet1968 »

Merci à toutes les personnes qui m ont répondu
C est super sympa
Répondre