Patou53 veux débuter en N

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Patou53 veux débuter en N

Message par tazoonet »

bienvenue a toi comme dit JEPE tu est au bon endroit
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Patou53 veux débuter en N

Message par Gdevisscher »

Bonjour,

bienvenue sur le forum.

Quand j'ai commencé le N, je pensais qu'il n'y avait pas beaucoup de matériel belge en N; mais au final, même avec les références standards des grands fabricants, il y a quand même beaucoup et un peu pour tous les goûts je trouve. Après, si tu cherches une référence très précise, c'est parfois plus compliqué ou cela demande des adaptations.

Je te conseille de parcourir la section dédiée du forum qui fait la liste de ce qui existe dans les différentes catégories (Diesel, Electrique, Autorails et vapeurs) et tu verras que c'est déjà pas mal! Après, il faut de la patience et parfois beaucoup de recherches sur Ebay, 2émemain, etc... mais ça fait partie du plaisir (en tout cas pour moi! ;))

Geoffroy
Patou53
Messages : 168
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Re: Patou53 veux débuter en N

Message par Patou53 »

Merci ça y est j’ai acheté mon coffret de basse il est arrivé cet après midi c’est un Fleischmann profi Z21 wifi.
Assez simple à installer il tourne déjà sauf que je me démène avec les aiguillages qui au passage de la locomotive court-circuite le système.
Débutant en N et digital Z21 / 3D Snapmaker 350, Ender, Elego Mars, laser TotemS/ CNC GBRL.
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: Patou53 veux débuter en N

Message par RolandVV »

Bienvenue et bon amusement !!
R.VV.
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Patou53 veux débuter en N

Message par Gdevisscher »

Patou53 a écrit : 06 mai 2021, 17:55 Merci ça y est j’ai acheté mon coffret de basse il est arrivé cet après midi c’est un Fleischmann profi Z21 wifi.
Assez simple à installer il tourne déjà sauf que je me démène avec les aiguillages qui au passage de la locomotive court-circuite le système.
C’est très curieux que tu aies un court-circuit avec des aiguillages neufs... Tu nous fais une photo de ton montage pour qu’on essaye de comprendre ?

Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: Patou53 veux débuter en N

Message par Alemonb »

Bienvenue sur le forum :)
Alexis
Patou53
Messages : 168
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Re: Patou53 veux débuter en NO

Message par Patou53 »

Je crois que c’est parce que l’aiguillage a un cœur en métal et lorsque le train passe dans certaines situations il court circuite.
Je penses que je dois isoler, j’ai commandé des éclipses isolantes
C’est le circuit de base des starters set.
Débutant en N et digital Z21 / 3D Snapmaker 350, Ender, Elego Mars, laser TotemS/ CNC GBRL.
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 767
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Patou53 veux débuter en N

Message par didiguy »

les aiguillages Fleischmann ont des petits ponts qu'il faut retirer pour éviter le problème des courts circuits. Je les ai tous enlevés avec l'avantage de ne pas devoir faire des coupures.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Patou53
Messages : 168
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Re: Patou53 veux débuter en N

Message par Patou53 »

didiguy a écrit : 13 mai 2021, 09:36 les aiguillages Fleischmann ont des petits ponts qu'il faut retirer pour éviter le problème des courts circuits. Je les ai tous enlevés avec l'avantage de ne pas devoir faire des coupures.
Je l’ai fait aussi mais j’ai quand même des court circuit lors du passage à l’aiguillage opposé.
Débutant en N et digital Z21 / 3D Snapmaker 350, Ender, Elego Mars, laser TotemS/ CNC GBRL.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Patou53 veux débuter en N

Message par tazoonet »

Patou53 a écrit : 13 mai 2021, 12:15
didiguy a écrit : 13 mai 2021, 09:36 les aiguillages Fleischmann ont des petits ponts qu'il faut retirer pour éviter le problème des courts circuits. Je les ai tous enlevés avec l'avantage de ne pas devoir faire des coupures.
Je l’ai fait aussi mais j’ai quand même des court circuit lors du passage à l’aiguillage opposé.
pourquoi enlever ces petits pontets métallique il rends l'aiguillage dit intelligent c'est fleischman qui le dit :mrgreen: as tu vérifier que tout soit bien connecter car cela ressemble a une inversion de câbles plutôt que de l'aiguillage

si tu n'as pas ouvert de fil concernant ton réseau ce sera plus simple a suivre que ici
Répondre