OUPS ( désolé, une fois de plus)

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
Avatar de l’utilisateur
oups65
Messages : 322
Inscription : 01 oct. 2013, 17:45
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : TOURNAI

OUPS ( désolé, une fois de plus)

Message par oups65 »

Après une dizaine d’année de préparation light : achats de quelques locos et voitures d’occasion lorsque l’opportunité se présentait … pour « plus tard ».
Ce « plus tard » est enfin arrivé et je débute la construction d’un réseau N belge. Il prendra quelques années pour se réaliser, mais j’ai le temps.
Facile, je pars de rien. Je viens de finaliser mon plan sur « anyrail5 ». Plan que j’avais peaufiné avec les conseils judicieux des membres du « forum-du-N ». Je viens de commander mes rails PECO code 55 chez MD-Toys (effectivement le moins cher et service en français super sympa). Il sont juste reçu. Que du bonheur.

L'idée d'un forum N belge est effectivement formidable.
Mais, le souci n’est-il pas de se disperser ?
Les plus gâtés en matériel restent les allemands et les suisses. Malheureusement, je ne comprends pas du tout leur langue.
Ce n'est pas mal non plus du côté des français. Et là, j’ai effectivement plus facile à communiquer.
Je pars du constat que la technique, le digital, etc… sont finalement les mêmes soucis quelles que soient les nationalités.
Devant la somme de connaissances et d’expériences déjà acquises par les autres, je me suis inscrit à divers forum dont le plus intéressant me semble être le « forum-du-n ». C’est de lui que j’ai obtenu tout le support indispensable à un débutant. Que du plaisir.
Je suis bien sûr aussi membre de l’AFAN.
Juste que effectivement – et c’est logique – l’orientation est plutôt nettement matériel français.