je me présent: Michiel

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

je me présent: Michiel

Message par Michiel »

Je suis Flamand, habitant en Wallonie, avec une passion pour une gare Bruxelloise. Je me considere Belge.
Image
Mon premier réseau Saraan"
En 2007 je suis commencé avec mon premier réseau. J'avais choisis l'échèlle N parceque surtout l'automatisation et métrise de traffic m'interesse. Je roule donc digital et j'utilise l'ordi pour la gestion du trafique. Saraan était mon premier projet. Un réseau classique, de 2m40 sur 90cm ou j'avais terminé tous l'aspet technique (construction de bois, pose les rails, connection électrique, implemantation digital, ...). Mais un démenagement a 2010 m'a aider a desider à vendre tout. Ma tete s'était mis sur l'ancienne gare de Bruxelles-Nord, et je devrais coute que coute le realiser.
Image
Le réseau pizza: St-Michel La Roche"
Pendant une periode de construction de la maison je n'avais pas d'endroit pour un reseau. Donc je me suis lancé sur la réalisation d'un réseau pizza de 50x50cm: "St-Michel La Roche". Le but était de pouvoir parcourir tous les aspet de modélisme, et surtout le coté paysage, ou je n'avait pas encore d'expérience.
Image
"Mon réseau actuel en contruction: Bruxelles-Nord anno 1920"
En 2012, j'avais finalement un endroit à moi, ou je pouvais commencer à contruire mon réseau de rêve: Bruxelles-Nord anno 1920. Un réseau que je construit de module à module, commencant du cote de l'ancient depot de Bruxelles-Nord, detruit en 1930. C'est le début d'une aventure qui prendra certainenment plus que 20 ans...
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3559
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

Dag beste vriend,
Magnifique ce que tu fais.
Ton site internet est également impressionant.
Bienvenue dans la famille du N belge.
Avatar de l’utilisateur
lecomte
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2013, 09:57
Type de centrale : Numérique
Localisation : bernissart

Re: je me présent: Michiel

Message par lecomte »

bienvenu par mis nous Michiel
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Bienvenue parmi nous Michel. Très beau projet.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Encore de magnifiques réseaux, vraiment bravo !
Sois le bienvenue Michiel, nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

bienvenu superbe reseaux
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: je me présent: Michiel

Message par Michiel »

Merci pour le bienvenue et les compliment.

J'espère qu'en se rassemblant comme N'ists Belges, nous pouvons mieux formuler des souhaits vers les constructeurs. Je pense alors a Kato avec son AFB (Nohab), Piko avec sa rame Benelux, Fleischmann avec ses vapeurs,... Qui sait!?

J'espere aussi que les N'ists Belge Flamand trouveront leur chemin vers de forum. Ce serai formidable d'avoir un vrai forum Belge bilingue sans frontiere entre les cultures. L'union fait la force.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Bonjour Michiel. Je me suis rendu sur ton site "Bruxelles-Nord anno 1920". C'est un beau projet. Ma maman était d'expression flamande et je me débrouille encore très bien malgré mon manque de pratique. Malheureusement,je n'ai toutefois pas bien compris tes explications en flamand concernant le montage de la plaque tournante Peco car les termes sont trop techniques pour moi. Je compte faire un dépôt vapeur avec une plaque tournante. Comme tu habites Waterloo et moi Nivelles, ne pourrions-nous pas nous rencontrer quelque part pour en discuter ? Si tu es d'accord bien évidement. Merci d'avance pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Bienvenue Michiel, très joli projet Bruxelles années 20'. Je suivrai ton projet avec beaucoup de plaisir.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: je me présent: Michiel

Message par Michiel »

Phillipe, merci!

Castor, vue ma situation familial, je préfère de vous rensegnez par ce forum. Je suis prêt a répondre toutes questions. Je vais ouvrir un sujet ici sur ce forum, avec une explications comment j'ai transformé le pont tournant de Peco... en plus-ou-moins du français. A bientot donc. ;)
Répondre