HLE type 13 SNCB
- oups65
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Re: HLE type 13 SNCB
Bonjour,
Désolé, nous n'avons peut être pas été assez clair lors de la présentation de ces modèles.
Le concept est de permettre la mise en peinture des portes ( et des autres accessoires séparés) avant collage.
car l'idée est de faciliter cette mise en peinture et son post traitement ( ponçage, ..) tout en permettant ensuite un positionnement correct (dans les trois axes) de la pièce lors de son collage sur la caisse.
cela donne dans le cas d'une porte de M1 où son cadre de positionnement a été rendu visible : Nous comprenons que la petite tolérance de 0.15mm (en violet) puisse paraître un peu perturbante
elle a été volontairement accentuée içi : Ce qui, après mise en peinture et collage correctement réalisé, se réduit visuellement à : Reste à chacun à estimer si c'est rédhibitoire. Pourquoi pas. Il serait alors nécessaire de passer à une caisse complète qui nous semble plus destinées aux pro du ponçage et de la peinture.
Désolé, nous n'avons peut être pas été assez clair lors de la présentation de ces modèles.
Le concept est de permettre la mise en peinture des portes ( et des autres accessoires séparés) avant collage.
car l'idée est de faciliter cette mise en peinture et son post traitement ( ponçage, ..) tout en permettant ensuite un positionnement correct (dans les trois axes) de la pièce lors de son collage sur la caisse.
cela donne dans le cas d'une porte de M1 où son cadre de positionnement a été rendu visible : Nous comprenons que la petite tolérance de 0.15mm (en violet) puisse paraître un peu perturbante
elle a été volontairement accentuée içi : Ce qui, après mise en peinture et collage correctement réalisé, se réduit visuellement à : Reste à chacun à estimer si c'est rédhibitoire. Pourquoi pas. Il serait alors nécessaire de passer à une caisse complète qui nous semble plus destinées aux pro du ponçage et de la peinture.
OUPS65
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- MARC
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Re: HLE type 13 SNCB
bonjour merci de ce tuto mais le soucis es que les portes ont un écart assez important mais apparemment il suffit de combler légèrement avec du miliput appliquer avec un pinceau
- oups65
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Re: HLE type 13 SNCB
Merci Marc pour ce retour.
Pour la HLE13, nous l'avions déjà diminué à 0.10mm et la présence des mains courantes devait terminer de camoufler le tout (les emplacements sont déjà pré-forés)
La tolérance est magnifiée içi en violet et n'est pas un vide mais un léger creux ( cnf la porte M1) :
Cet "écart assez important" nous surprend. As tu bien centré ta porte pour répartir la tolérance d'impression des deux cotés ?
Peux tu prendre une photo de cet écart pour vérifier que l'impression de ton exemplaire n'a pas foiré ?
De notre coté, nous avons remis un exemplaire en impression pour cross check. Etant absent jusque milieu de semaine prochaine, les résultats ne seront publiés qu'en fin de semaine. désolé.
Pour la HLE13, nous l'avions déjà diminué à 0.10mm et la présence des mains courantes devait terminer de camoufler le tout (les emplacements sont déjà pré-forés)
La tolérance est magnifiée içi en violet et n'est pas un vide mais un léger creux ( cnf la porte M1) :
Cet "écart assez important" nous surprend. As tu bien centré ta porte pour répartir la tolérance d'impression des deux cotés ?
Peux tu prendre une photo de cet écart pour vérifier que l'impression de ton exemplaire n'a pas foiré ?
De notre coté, nous avons remis un exemplaire en impression pour cross check. Etant absent jusque milieu de semaine prochaine, les résultats ne seront publiés qu'en fin de semaine. désolé.
OUPS65
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- MARC
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Re: HLE type 13 SNCB
je regarde cela mercredi et vous fait une photo merci
- oups65
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Re: HLE type 13 SNCB
Bonsoir Marc,
as tu pu prendre les photos qui te permettront de préciser le souci ?
merci
as tu pu prendre les photos qui te permettront de préciser le souci ?
merci
OUPS65
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- oups65
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Re: HLE type 13 SNCB
Bonjour,
Notre impression test confirme que - après peinture - l’espace de tolérance (0,1mm) est totalement invisible.
Voici une photo en gros plan, histoire de bien faire apparaître les défauts éventuels. Note que les portes ne sont pas collées, mais simplement emboîtées :
. .
La grande porte est représentée ci-dessous en orange, avec sa partie en relief en bleu, la petite porte étant en vert.
A la réflexion, on se demandait si tu n'avais pas confondu l'espace entre porte et caisse avec l’espace entre le bord du relief de la porte (en bleu) et la caisse.
. .
.
Lors de notre séance d’introspection d’hier, nous nous sommes dit qu’on pourrait essayer d'améliorer un peu le look de ce panneau en relief. Il avait été dessiné initialement pour une impression à la verticale (caisse d'une pièce), ce qui explique son épaisseur. En profitant du concept «éclaté» qui permet d’imprimer les portes à plat, on peut envisager de réduire de moitié ce relief …. avec le risque de le voir presque disparaître après peinture.
Tant qu'à chipoter sur le modèle, quels sont vos avis ?
Merci à vous.
Notre impression test confirme que - après peinture - l’espace de tolérance (0,1mm) est totalement invisible.
Voici une photo en gros plan, histoire de bien faire apparaître les défauts éventuels. Note que les portes ne sont pas collées, mais simplement emboîtées :
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La grande porte est représentée ci-dessous en orange, avec sa partie en relief en bleu, la petite porte étant en vert.
A la réflexion, on se demandait si tu n'avais pas confondu l'espace entre porte et caisse avec l’espace entre le bord du relief de la porte (en bleu) et la caisse.
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Lors de notre séance d’introspection d’hier, nous nous sommes dit qu’on pourrait essayer d'améliorer un peu le look de ce panneau en relief. Il avait été dessiné initialement pour une impression à la verticale (caisse d'une pièce), ce qui explique son épaisseur. En profitant du concept «éclaté» qui permet d’imprimer les portes à plat, on peut envisager de réduire de moitié ce relief …. avec le risque de le voir presque disparaître après peinture.
Tant qu'à chipoter sur le modèle, quels sont vos avis ?
Merci à vous.
OUPS65
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- MARC
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Re: HLE type 13 SNCB
Bonjour avec mon gsm les photos ne rendent pas mais votre modél correspond bien a ce que je veux dire les porte paraissent comme avec un encadrement ,à mon avis le model d'un bloc doit etre plus beau même si c'est magnifique ,je vais coller les portent etc regarder sur une photo d'un model ho le contour des portent et des fenetres
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Re: HLE type 13 SNCB
Bonsoir,
Avec le soucis d'amélioration du modèle, j'ai emprunté une 13 HO de chez LS models pour comparer. Modèle identique à celui de la photo.
Après observation , les panneaux de portes sont simplement peints en "trompe l’œil" aucune épaisseur ! juste un cadre en tampographie.
Ceci est valable pour du HO mais pas pour du N où les détails doivent être accentués pour rester visibles. Sauf pour ceux qui maîtrise la tampographie.
Nous jouons ici avec des épaisseurs de 0.10 ou 0.15 m/m.
Comme le souligne Oups65, nous pouvons réduire l'épaisseur du panneau si vous jugé celui-ci trop important, au risque que après peinture le relief disparaisse.
Toujours le compromis entre visuel et réalité
Nous attendons donc vos retours afin d'améliorer ce modèle.
Merci ;AGP.
Avec le soucis d'amélioration du modèle, j'ai emprunté une 13 HO de chez LS models pour comparer. Modèle identique à celui de la photo.
Après observation , les panneaux de portes sont simplement peints en "trompe l’œil" aucune épaisseur ! juste un cadre en tampographie.
Ceci est valable pour du HO mais pas pour du N où les détails doivent être accentués pour rester visibles. Sauf pour ceux qui maîtrise la tampographie.
Nous jouons ici avec des épaisseurs de 0.10 ou 0.15 m/m.
Comme le souligne Oups65, nous pouvons réduire l'épaisseur du panneau si vous jugé celui-ci trop important, au risque que après peinture le relief disparaisse.
Toujours le compromis entre visuel et réalité
Nous attendons donc vos retours afin d'améliorer ce modèle.
Merci ;AGP.
- MARC
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Re: HLE type 13 SNCB
a ok je comprend mieux avec l'explication ,donc en N le model reçu es parfait c'est juste que cela me faisait bizarre de voir la porte renfoncé
merci
merci
- Michiel
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Re: HLE type 13 SNCB
Mon avis, après les photos ci desus, je pense de comprendre Marc. Je trouve aussi que les portes sont trop enfoncé. En N on doit exagerer un peu, mais je trouve aussi que c'est un peu trop exageré. Les portes plus dans le même plan que l'exterieur de la caisse, representrait mieux l'aspet de la locomotive.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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