HLE type 13 SNCB
Publié : 27 juin 2019, 14:12
Les premières impressions sont sorties, les dernières petites erreurs corrigées.
Voici donc quelques photos en macro pour vous montrer les défauts.
Seul le fil blanc est suffisamment précis pour imprimer les petits détails, pas top pour les photos mais le gris laisse des stries de même que le noir.
Impression réalisée avec du fil fondu et non de la résine.
Buse de 0.2 m/m - layers de 0.06 m/m - vitesse 10 m/m sec. Temps d'impression environ 22 heures.
Impression avec renforts que vous pouvez apercevoir à l'emplacement des bogies.
Nous sommes loin des toutes premières impressions sur ce type de machine. Tout évolue très vite dans ce monde de la 3 D.
Les stries latérales des radiateurs sont bien marquées et pourtant elles ne font que 0.25m/m, déjà petit pour l’œil humain mais grand pour du N.
Les petits trous à côté des portes servent à placer des mains-courantes. Ceux-ci font 0.3 m/m de diamètre et sont fonctionnels.
Des accessoires comme les blocs optiques sont imprimés avec une buse de 0.10 et des couches de 50µ, ceci permettant de loger sans soucis des LED'S.
Des soufflets d'inter-circulation pour des voitures ont déjà été testés de même que des buttoirs.
Mais ceci c'est pour la suite.
D'autres post suivront et traiteront de la préparation avant peinture.
D'autres modèles viendront également compléter la collection.
A bientôt.
AGP.
Voici donc quelques photos en macro pour vous montrer les défauts.
Seul le fil blanc est suffisamment précis pour imprimer les petits détails, pas top pour les photos mais le gris laisse des stries de même que le noir.
Impression réalisée avec du fil fondu et non de la résine.
Buse de 0.2 m/m - layers de 0.06 m/m - vitesse 10 m/m sec. Temps d'impression environ 22 heures.
Impression avec renforts que vous pouvez apercevoir à l'emplacement des bogies.
Nous sommes loin des toutes premières impressions sur ce type de machine. Tout évolue très vite dans ce monde de la 3 D.
Les stries latérales des radiateurs sont bien marquées et pourtant elles ne font que 0.25m/m, déjà petit pour l’œil humain mais grand pour du N.
Les petits trous à côté des portes servent à placer des mains-courantes. Ceux-ci font 0.3 m/m de diamètre et sont fonctionnels.
Des accessoires comme les blocs optiques sont imprimés avec une buse de 0.10 et des couches de 50µ, ceci permettant de loger sans soucis des LED'S.
Des soufflets d'inter-circulation pour des voitures ont déjà été testés de même que des buttoirs.
Mais ceci c'est pour la suite.
D'autres post suivront et traiteront de la préparation avant peinture.
D'autres modèles viendront également compléter la collection.
A bientôt.
AGP.