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K1 et K2

Publié : 08 févr. 2020, 20:23
par oups65
Bonsoir,

le set est validé et se décline en 3 voitures :

la A :
KIT K2 A .png
KIT K2 A .png (172.46 Kio) Consulté 5837 fois
la B :
KIT K2 B .png
KIT K2 B .png (227.34 Kio) Consulté 5837 fois
et notre chouchou , la BD avec sa vigie :
KIT K2 BD .png
KIT K2 BD .png (207.89 Kio) Consulté 5837 fois
.

petite précision.
La principale différence extérieure entre les K1 et les K2 étaient leurs portes :
les K1 avaient des portes doubles avec poignées centrales.
Les K2 A avaient aussi deux portes , alors que les voitures B et BD avaient des portes accordéons.
En sus, les K1 avaient des sièges en bois et les K2 des sièges en simili, ce petit détail étant non reproductible en impression :)

Les deux types de portes sont fournies dans le kit, ce qui vous laisse le choix de la version.
PORTES K1 K2.png
PORTES K1 K2.png (60.42 Kio) Consulté 5790 fois
Il vous faudra prévoir en sus : un set KATO 11-033 par voiture. Un set contient 2 jeux de bogie

Attention, les butoirs doivent être montés «dans bon sens». S’ils ne pénètrent pas facilement dans leur logement respectif, vous avez à leur faire faire un demi-tour.
BUTOIR.jpg
BUTOIR.jpg (24 Kio) Consulté 5835 fois

contact : [email protected]

Re: K2

Publié : 08 févr. 2020, 23:53
par Michiel
Ah oui, quelle belle creation. Juste pas dans mon époque siblé, mais tellement interessant, tellement Belge. Je suis très tenté de commander un set de voitures... 8-) 8-) 8-)

Re: K2

Publié : 09 févr. 2020, 09:07
par vogele
Magnifique , et quel travail de pro .

Re: K1 et K2

Publié : 09 févr. 2020, 21:00
par RolandVV
Top !
... très tentant ...

Re: K1 et K2

Publié : 10 févr. 2020, 11:13
par Castor
Oui, c'est très intéressant. Je dois d'abord me familiariser avec le modèle qu'André m'a donné pour mon expérience personnelle. Je dois avouer que je panique un peu à l'idée du montage et de la peinture. Enfin, il faudra bien que je me lance un jour.

Re: K1 et K2

Publié : 10 févr. 2020, 15:48
par JEPE
Les sets Kato sont introuvables dans le commerce et c'est bien dommage.
Malgré tout si un commerçant belge me lit et propose ce genre d'articles, cela pourrait intéresser certainement plus d'un d'entre nous.
Sinon, ce sera internet, ... bien malgré nous !

Re: K1 et K2

Publié : 10 févr. 2020, 17:17
par Andre
Comme tu le soulignes, il faut souvent se tourner vers le Net pour trouver ce genre d'accessoires.

https://www.ebay.fr/itm/Kato-11-033-Tru ... xyK~hRHfG-

Re: K1 et K2

Publié : 10 févr. 2020, 17:39
par JEPE
C'est dommage, cela nous détourne de nos magasins de modélisme, et finalement ils peuvent encore juste nous fournir la peinture !

Re: K1 et K2

Publié : 11 févr. 2020, 11:50
par jeanmarie
Dommage que l' aspect général de l'arrière du fourgon ne reflète pas exactement la réalité
Je prévoirais également un bac dans le châssis pour recevoir une feuille de plomb
Image

Re: K1 et K2

Publié : 11 févr. 2020, 18:03
par Andre
Merci Jean Marie pour ces remarques.

Celles-ci contribueront certainement à améliorer le modèle.
Concernant l'aspect, je pense que tu soulignes l’absence de l'inter-circulation.
Celle-ci a été volontairement supprimée de la caisse pour une plus grande facilité lors du ponçage.
En effet, il faut offrir la possibilité aux modélistes moins chevronnés que d'autres d'acquérir des modèles belges plus faciles à peindre.
Elle est Imprimée sur la carte avec les portes mais, il est vrai qu'elle ne figure pas sur le dessin :( . Il faudra simplement la coller par la suite, tout comme les portes.
Second point, peut-être ? , la forme des tampons. En effet, ceux-ci ont une forme un peu conique à leur base.
Deux solutions s'offraient à nous: Soit les imprimer directement sur la caisse, mais ici on retourne à la difficulté de ponçage. Ou soit les imprimer séparément avec cette forme, ce qui est pratiquement impossible vu la résolution de l'ordre de quelques microns à leur base.
Troisième point ? L’absence des rivets. :o . Ici tout le monde sait que c'est impossible à imprimer.
Pour ce qui est d'un logement pouvant recevoir du lest, nous avons corrigé nos premiers modèles en séparant le châssis des sièges tout en supprimant un peu d'épaisseur pouvant recevoir (éventuellement) une feuille de plomb. Libre ainsi à chacun de lester ou non les voitures.

Maintenant si quelqu'un possède LA solution, nous sommes preneur pour tout améliorer.
Nous ne cherchons pas à faire du profit mais simplement combler le manque de matériel avec nos petits moyens. Tout ceci en attendant qu'un professionnel s'intéresse enfin aux modèles Belges. On peut toujours rêver. :roll:

André pour AGP.