K1 et K2

Toutes les informations sur les productions d'AGP3D.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: K1 et K2

Message par Michiel »

Je pense surtout que Jean-Marie vise la courbe meme. En realité la courbe commence deja a l'hauteur de la porte. En modele le parois va tout droit jusqu'a un ou deux milimetre deriere la porte, ce qui fait que la courbe est plus serré avec un plus petit rayon. Tes autres remarques, André, je suis completement. Pas de probleme. ;)
jeanmarie
Messages : 463
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: K1 et K2

Message par jeanmarie »

Je comprend ces explications mas ce qui me chagrine le plus c'est l'arrondi vertical entre la porte d' intercirculation et les flancs ainsi que pour la toiture qui sur le dessin partent d'un large plat alors que la photo nous montre que la courbure débute directement à la porte. C'est quand même la caractéristique principale de ce fourgon. La bande de ceinture à mi hauteur peut être ajoutée au moyen d 'un profilé evergreen après ponçage.
Dommage qu' on ne trouve pas les bogies Pennsylvania qui vont bien.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: K1 et K2

Message par Andre »

Merci pour cette remarque, nous allons si possible corriger ceci.
Pour les bogies il faudra attendre certainement pour en trouver sauf si quelqu'un sort du bois et se lance dans leurs conception.
Je ne vois qu'une impression résine pour un résultat correct.
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 925
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: K1 et K2

Message par vogele »

Fait le STL et ont vois
Avatar de l’utilisateur
hervestibamfb
Messages : 138
Inscription : 10 nov. 2014, 17:37
Type de centrale : Numérique
Localisation : genval

Re: K1 et K2

Message par hervestibamfb »

belle réalisation
Lionel
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: K1 et K2

Message par Lionel »

- Bravo pour la démarche et la modularité proposée.
- C'est bien vrai qu'une amélioration de la courbe du compartiment bagages de la BD changerait l'aspect du tout au tout :-)

pour les bogies, j'imagine que le châssis est prévu pour accepter les Kato.
Mais, à tout hasard, j'ai trouvé un lien pour des pensy :
https://zaratren.com/zaratren/home/2117 ... taria.html
mais, ça coûte un bras et est-ce le type de bogie dont parle Jean Marie ? si on clique "ver mas grande" on n'obtient que la marge plus grande... et ça n'aide pas :-(
autrement, c'est sans doute une opportunité pour étudier la fabrication de bogies pensylvania ?
avec les imprimantes 3D ce ne doit pas être hors de portée ,
même des flancs de bogies si on n'est pas trop difficile.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: K1 et K2

Message par Andre »

Quand nous proposons un modèle, nous le faisons avec la documentation que nous pouvons obtenir.
Celle-ci n'est pas toujours (souvent) idéale mais, faute de grives,...
C'est pour ceci que nous proposons un projet à vos critiques afin de l'améliorer au maximum.
Hélas, nous ne pouvons payer le salaire de designers ni d’infographistes pour nous aider. :D
Voilà où vos remarques sont utiles pour nous et aussi pour vous.

Pour une impression en 3D de bogies Pensylvania, je pense que seul une impression en résine, ou injection plastique, pourrait être satisfaisante.
Autre soucis, le roulement des essieux et la conception des crochets d'attelages.
Personnellement, je ne me sent pas capable d'attaquer ce challenge. :(
Avis aux amateurs!

Je pense que certains membres du forum seraient prêt à faire un test sur leur(s) machine(s) si on donne un STL.

Quand tu dis "si on est pas trop difficile" faut pas se faire d'illusions, tu auras toujours des "compteurs de rivets" qui critiqueront l'aspect ou le nombre de spires des ressorts, ou autre chose. Mais ceux-ci ne te donneront jamais de solution, simplement le plaisir de critiquer.

On travaille pour l'instant à l'amélioration de la voiture K1,K2 BD.
A bientôt j'espère.

AGP.
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 647
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: K1 et K2

Message par RolandVV »

Merci André pour tout ce que tu fais, pour tout ce que vous faites. Pour votre travail et votre volonté aussi !
R.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: K1 et K2

Message par Andre »

Suite à vos remarques voici donc un projet de modifications.
La courbure de la face arrière a été revue de même que les supports de buttoirs, l'inter-circulation est redessinée également.
Une impression sera lancée dans les prochains jours afin de vérifier le visuel et surtout la faisabilité.

Image
jeanmarie
Messages : 463
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: K1 et K2

Message par jeanmarie »

Là c' est vachement mieux !!!
Mais la passerelle devrait avoir le bord supérieur plus anguleux et ne pas oublier les deux jointures de revêtement de la toiture ( noire)....
Je ne pense pas que les deux "poignées" vont s' imprimer, peut être juste positionner les trous de fixation si c'est possible, le reste peut se réaliser en fil laiton.
Ce n'est pas pour vous embêter mais tant qu'on y est...
Répondre