Annonces belges 2020

La présentation des dernières nouveautés en matière de N belge.
Marcc2751
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2016, 21:25
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : 4870 trooz

Re: Annonces belges 2020

Message par Marcc2751 »

Même constat pour moi, j ai contacté dm toy qui me dit que c est 1 problème de fibre optique utilisé par hoby train.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1084
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Re: Annonces belges 2020

Message par Alemonb »

Ont-ils une solution en vue ?
Alexis
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Annonces belges 2020

Message par Gdevisscher »

Quand vous parlez d’un seul feu blanc, je suppose que vous parlez de celui qui est au milieu du capot? A priori c’est toujours comme ça sur ces modèles (notamment les Minitrix). En tout cas j’en possède plusieurs modèles dans d’autres livrées, et c’est comme ça sur tous les exemplaires

je suppose que c’est « trop compliqué » d’amener les lumières jusque dans les petits boîtiers de feux comme dans la réalité ?

Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: Annonces belges 2020

Message par MARC »

Oui compliquer mais a 139euro et en 2020 se serait bien,donc une fois de plus déçu....
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Annonces belges 2020

Message par JEPE »

Il ne faut pas être déçu Marc, pour une fois qu'une marque sort un modèles BELGE, au contraire il faut les remercier et les encourager.
Il faut aussi se dire qu'à notre échelle il y a des limites.
C'est tout à fait impossible d'éclairer le minuscule boitier de phare qui en plus est séparé de la caisse par un garde-fou.
Si cela dérange vraiment, mets une goutte de peinture blanche et cela aura le même effet qu'un phare allumé.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: Annonces belges 2020

Message par MARC »

Bonjour décu que les phare blanc ne fonctionne pas les rouges pas important mais a 139€ je trouve que les 3 pouvais fonctionner ,mais il es vrai que c'est rare du belge en N industriellement mais vu qu'il pourrons faire 40 models différent cela n'aurais pas coûter plus cher
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: Annonces belges 2020

Message par MARC »

bonsoir à tous je viens d'oser ouvrir la machine pour voir ,en fait le soucis es que les 2 conduit qui vienne des feux blanc sont TROP COURT si il etait 1 mm plus long les 2 feux fonctionnerais ,à mon avis il doit etre possible d'imprimer en résine transparente ou voir pour mettre un bout de fibre ,les feux rouges sont présent aussi mais caché par du mousse noir ,les rouges pas graves mais au moins les blanc si quelqu’un à une idée car sinon model plus simple à ouvrir que les mehano ho ,bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: Annonces belges 2020

Message par MARC »

Bonjour a tous avec la loupe j'ai enlever les mousses noir qui cachait les feux blancs les lumieres sortent maintenant sur les 3 feux mais faiblement sur ceux du bas le conduit es trop court sinon meme les rouges fonctionnent aussi ,pas au bon endroit mais cela ne choque pas comment faire car le conduit es plat ?? vraiment dommage de ce contretemp car elle a de la geule cette 77
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Annonces belges 2020

Message par JEPE »

Y a t'il quelqu'un d'autre qui a déjà ouvert la loco et qui pourrait en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Re: Annonces belges 2020

Message par MARC »

Bonsoir jepe a part le conduit qui alimente les feux tout es superbe le decodeur es un petit plux les leds sont relier par un petit cable plat avec fiche a clipser vraiment nickel ,je suppose que on trouvera une solution en impression 3 d mais ici je n'ai que du pla noir et je suis au debut.......
Répondre