VOIE PICCOLO
- MARC
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VOIE PICCOLO
Bonjour a tous ,pour motoriser les aiguillages fleischmann par le dessous y a t il un autre moyen que de placer le moteur d'origine a l'envers du style moteur qui agirais sur la traverse ou autre ?
Re: VOIE PICCOLO
Il y a toujours moyen mais le bas des aiguillages Piccolo est recouvert d'une tôle y compris sous la traverse coulissante. Si tu coupes cette tôle, tu fragilises le logement du coulisseau et c'est la porte ouverte aux galères...
Si il y a des endroit où tu désires placer le moteur sous la table,il vaut mieux placer un aiguillage Peco par exemple. En code 80, pas de soucis pour raccorder les rails mais il faut ballaster. Tu peux alors utiliser un moteur Peco ou autre sous la table.
Si il y a des endroit où tu désires placer le moteur sous la table,il vaut mieux placer un aiguillage Peco par exemple. En code 80, pas de soucis pour raccorder les rails mais il faut ballaster. Tu peux alors utiliser un moteur Peco ou autre sous la table.
- francois
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Il me semble que si on agit seulement sur la traverse mobile, le fonction "aiguillage intelligent" ne fonctionne plus ou très mal.
Cette fonction est surtout liée à des contacts situés sous les deux rails mobiles. La lamelle métallique qui fait contact avec l'un ou l'autre des rails n'est pas déplacée lorsqu'on agit sur la traverse mobile seule, mais uniquement par l'action du levier de commande latéral.
Si on n'utilise pas cette fonction "aiguillage intelligent" (le terme m'a toujours fait sourire), cela devrait être plus simple.
Cette fonction est surtout liée à des contacts situés sous les deux rails mobiles. La lamelle métallique qui fait contact avec l'un ou l'autre des rails n'est pas déplacée lorsqu'on agit sur la traverse mobile seule, mais uniquement par l'action du levier de commande latéral.
Si on n'utilise pas cette fonction "aiguillage intelligent" (le terme m'a toujours fait sourire), cela devrait être plus simple.
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- Philippe
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Re: VOIE PICCOLO
J'ai vérifié sur l'aiguillage Piccolo, il est possible de mettre un moteur sous la traverse de lames.
Le travail est délicat car il faut d'abord percer la plaque métallique se trouvant sous l'aiguillage, attention quand on la démonte pour ne pas abîmer les éléments qu'elle renferme, les petits éléments ne sont pas faciles à remettre. J'ai souvent juré pour tout remettre en place.
La traverse est par contre creuse en 3 compartiments, ce qui à mon avis permettrait de mettre la tige du moteur sans devoir faire 1 trou dans cette dernière.
L'aiguillage à un ressort de "fin de course" ce qui aide au maintien de la lame contre le rail.
A tester....
Par contre, cela ne change rien pour le pontage des rails, puisque pour l'aiguillage Piccolo, ce sont des petits ponts amovibles qui font ou non contact.
Le travail est délicat car il faut d'abord percer la plaque métallique se trouvant sous l'aiguillage, attention quand on la démonte pour ne pas abîmer les éléments qu'elle renferme, les petits éléments ne sont pas faciles à remettre. J'ai souvent juré pour tout remettre en place.
La traverse est par contre creuse en 3 compartiments, ce qui à mon avis permettrait de mettre la tige du moteur sans devoir faire 1 trou dans cette dernière.
L'aiguillage à un ressort de "fin de course" ce qui aide au maintien de la lame contre le rail.
A tester....
Par contre, cela ne change rien pour le pontage des rails, puisque pour l'aiguillage Piccolo, ce sont des petits ponts amovibles qui font ou non contact.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land