balast

Tout sur les marques et types de voies, la pose, etc.
sncbmichael
Messages : 22
Inscription : 20 nov. 2013, 21:29
Type de centrale : Analogique
Localisation : sambreville

balast

Message par sncbmichael »

bonjour,

j'ai l'intention de poser ma voie sur une semelle de liège, est ce que du 4 mm d'épaisseur ca passe ou c'est trop épais ??
Je sais que c'est également dispo dans le commerce mais j'aime assez bricoler plus on fait sois même plus on est fier du résultat ;)

Bonne soirée

Michaël :D
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: balast

Message par Andre »

4 m/m multiplié par 160 donnent 64 cm. A toi de voir ce que tu veux reproduire. Ancien ou nouveau ? Le rendu final dépend surtout de la qualité et de la grosseur du ballast que tu vas y ajouter.
sncbmichael
Messages : 22
Inscription : 20 nov. 2013, 21:29
Type de centrale : Analogique
Localisation : sambreville

Message par sncbmichael »

je suis dans une époque actuelle André ca me parrait gros pour moi . c'est du liège en rouleau de monsieur bricolage je vais essayé d'en trouver du 2 mm

bonne soirée :)
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: balast

Message par Andre »

2 M/M me semblent plus adaptés, compare avec une voie Piccolo c'est plus ou moins juste. Par contre dans les courbes en devers tu devras remonter les bords. N'oublies pas de biseauter les bords pour plus de réalisme.
sncbmichael
Messages : 22
Inscription : 20 nov. 2013, 21:29
Type de centrale : Analogique
Localisation : sambreville

Message par sncbmichael »

je compte bien les biseauter avec un petit outil sur lequel je fixe une lame de cutter à 45 °
sncbmichael
Messages : 22
Inscription : 20 nov. 2013, 21:29
Type de centrale : Analogique
Localisation : sambreville

Message par sncbmichael »

yes :D je viens de trouver un rouleau de liège en 2 mm.
Maintenant y a plus qu'à comme on dit ;) , ca sera pour bientôt quand j'aurai fabriqué mon appareil a couper à 45° et du temps libre
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

Je me suis procuré un appareil à couper à 45° qui fonctionne très bien chez Philippe.
sncbmichael
Messages : 22
Inscription : 20 nov. 2013, 21:29
Type de centrale : Analogique
Localisation : sambreville

Message par sncbmichael »

après un essai de mon outil coupant à 45° et bien je crois que je vais aller rendre visite à philippe car le mien la lame arrache le liège bref c'est pas au point lol
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Message par Castor »

A propos de ballast, je cherche des plaques de 2 mm en polystirène extrudé. Je crois que c'est comme cela qu'on appelle ce matériau. Pour info, c'est celui que Delhaize emploie pour y emballer la viande. Comme affilié à l'Afan, ils en parlent dans leur magazine et l'emploient beaucoup en France. Il paraît qu'on trouve cela chez eux en plaques. Il se découpe plus facilement que le liège et absorbe plus le bruit. Je n'en ai pas encore trouvé en Belgique. Quelqu'un parmi vous aurait déjà vu ce genre de plaques dans un brico ? Merci d'avance pour votre réponse.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: balast

Message par Andre »

Tu peux remplacer par du carton plume dont tu auras enlevé une couche de papier à l'aide d'un fer à repasser. Pour une fois madame pourra participer. :D
Mais le carton plume fait 3m/m. :(
Egalement chercher dans les isolants que l'on place derrière les radiateurs, ou, des sous-parquets eux sont très fins aussi, mais jamais utilisés.
Répondre