pose de voie

Tout sur les marques et types de voies, la pose, etc.
sncbmichael
Messages : 22
Inscription : 20 nov. 2013, 21:29
Type de centrale : Analogique
Localisation : sambreville

pose de voie

Message par sncbmichael »

Bonjour les N istes ;)

Y a t'il un truc pour poser de la voie flexible trix et peco ?? j'ai essayé hier quand je la courbe légèrement, une des deux voie se retire de l'éclisse. pour la suite je sais qu'il faut couper les bout pour qu'ils soient a même niveau mais la elle ne tiens pas dans l'autre rail. :?

A bientôt et bonne journée à vous toutes et tous

:D
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: pose de voie

Message par Andre »

Tu essayes sans doute de raccorder deux marques de rails différentes !
Dans un premier temps vérifies le code de tes rails , 55 ou 80 (épaisseur du rail), secondo, tes éclisses. Ensuite , les rails PECO sont livrés sans éclisses mais elles seules fonctionnent correctement (et ça serre bien!) .Les rails ARNOLD ou TRIX sont légèrement plus épais de quelques centièmes de m/m , cela suffit pour ne pas tenir.
Nous avons été confrontés au même problème au club lors de la restauration du réseau N , nous avions du Arnold, du Trix et les nouveaux rails Peco , Quelle soupe!
Nous avons premièrement placé des bouts de double-face sur la planche afin de tenir en place les rails et ensuite soudé les éclisses aux rails les plus fins (Peco) . On a également profité pour y souder un fil d'alimentation.
Ne souder que du coté du rail le plus fin sinon c'est indémontable par la suite!
Bon courage ;)
sncbmichael
Messages : 22
Inscription : 20 nov. 2013, 21:29
Type de centrale : Analogique
Localisation : sambreville

Message par sncbmichael »

merci, ici c'est du 100% minitrix pour le moment mais quelques éclisses de marque peco peut etre les resserer un peux ?? merci du conseil car j'ai acheté du rail peco code 80 pour continuer le réseaux
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: pose de voie

Message par Andre »

Oui commences par les resserrer , il faut souvent avancer par étapes.
Répondre