Réunion NCB

Les activités et expositions auxquelles participe l'association.
Jim
Messages : 316
Inscription : 13 nov. 2013, 15:45
Type de centrale : Analogique
Localisation : Antwerpen

Re: Réunion NCB

Message par Jim »

Le N160 a décidé de ne plus venir à la réunion à Brecht.

Alors, le NCB a annulé la réunion, pas seulement parce que plusiers interessés ont des autres activités, aussi parce que le MSM/TMM n'a pas publicé un article de NCB au numéro de septembre. Un article était preparé et envoyé à avril, mais pas publicé. C'était une manière pour faire la connaissance à tous en Belgique.

Heureusement, il y a beaucoup d'interesse pour une réunion des N-istes, mais le moment et la place était difficil. Organiser une nouvelle rencontre l'année prochaine, bonne idée. Et à Wavre, au milieu de la Belgique sera plus mieux pour tout le monde, je crois. Le N160 reste interessé.

A ce moment je dessine encore les bateaux (pas facil) et d'autres scenery en 3D pour mon module avec le pont de Vierendeel. J'ai presque fini un autre bateau et aprés ca, il reste encore à dessiner le dernier type de bateau. Quand ce travail est fini, je continuera avec le module.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Réunion NCB

Message par JEPE »

Bien que Train Miniature Magazine reste ma revue préférée (avec "En Ligne"), je suis un peu déçu ces derniers temps par l'absence de news concernant le N.
Par exemple, pas un mot sur l'expo de Stuttgart de novembre 2015, où un circuit de plus de 600 mètres de modules N était présenté au public (reccord du monde), avec notamment avec une brillante participation des maquettistes belges 8-) .
Je sais que Jim avait écrit un article justement pour promouvoir le NCB qui nous représente à l'étranger.
Pas un mot dans notre revue nationale :evil: .

Mais pas de défaitisme, continuons dans la voie que chacun d'entre nous trace de son côté.
Il suffit de surfer un peu sur ce Forum pour voir comme les N'istes belges sont actifs.

Alors, en espérant que le TMM/MSM nous soutienne enfin, rendez-vous l'année prochaine (à Wavre) pour mettre le N 1/160 à l'honneur :P .
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Réunion NCB

Message par Gdevisscher »

Dommage pour dimanche prochain... :( Mais c'est logique si les participants et exposants ne sont pas assez nombreux.

Dès qu'une prochaine date est définie, je bloque mon agenda!

Et d'ici là j'espère rencontrer l'un ou l'autre lors de l'expo a Leuven dans quelques semaines.

Geoffroy
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Réunion NCB

Message par Castor »

Pourquoi pas. C'est la salle que Serge a réservé pour son expo ?
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Réunion NCB

Message par JEPE »

Castor a écrit :Pourquoi pas. C'est la salle que Serge a réservé pour son expo ?
Pas du tout, Serge a réservé le hall de Manifagri (c'est là que les Musulmans font la fête aux moutons :o ).
La salle Jules Colette c'est tout à fait autre chose :P .
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Réunion NCB

Message par Castor »

Ouf, tu me rassures. Car si j'ai bonne souvenance, tu m'avais dit que le hall de Manifagri est plein de courants d'air. De plus, en hiver, c'est une vraie glacière !
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Réunion NCB

Message par Castor »

Bonjour Jean-Paul.
Je dois mettre le train de côté pour le moment. C'est l'évènement de l'année à Nivelles les 1 et 2 octobre, le Tour Ste Gertrude et je suis très impliqué dans l'organisation.
Tout cela pour te dire que je serai à Affligem le samedi 8 octobre. Si tu y vas aussi, on pourrait se voir pour le projet de réunion NCB à Wavre. Qu'en penses-tu ?
Bonnes vacances.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Réunion NCB

Message par Andre »

JEPE a écrit :Effectivement septembre est un mois où il y a beaucoup d'activités.
Ce ne sont plus les congés, la météo est encore bonne, les pensionnés en profite pour partir quelques jours 8-) ,etc...
Je pense que juin ou octobre conviennent mieux.
Mais il faut se décider assez tôt pour bloquer une date et vérifier qu'il n'y a pas une autre expo le même weekend (comme par exemple l'expo du TMM à Leuven).
Même si ce n'est que pour l'année prochaine, n'hésitez-pas à donner votre avis afin d'avoir un maximum de participants.
Pour moi, je pense que le mois d'octobre est plus approprié pour une expo, en Mai il y a beaucoup de fêtes et c'est souvent le mois des communions.
En juin, le temps est généralement beau et certains en profitent pour partir quelques jours en vacances. Idem en septembre.
Il n'y a pas de date idéale, il faut voir avec la location de la salle et les disponibilités d'un plus grand nombre de personnes. Il y aura malheureusement toujours des absents dans ce genre de réunion.
Si vous optez pour le mois d'octobre, ceci nous laisse un an pour mettre au point une expo de grande qualité, terminer ou créer de nouveaux modules.
Le but principal étant d'attirer le plus grand nombre possible de participants et surtout de visiteurs.

Pour la promotion du N.

A.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Réunion NCB

Message par JEPE »

Le raisonnement d'André est tout à fait correct.
Octobre 2017 serait le mois idéal pour cette première réunion.
Je sais, c'est dans 1 an, mais il faut bien ça pour commencer l'organisation.
Réservation de la salle, invitations, publicité, organisations diverses, etc...
On attend votre avis et on démarre ça :P ?!
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Réunion NCB

Message par Castor »

Je suis aussi d'accord avec André et Jean-Paul. Vous pouvez compter sur moi pour participer à l'organisation.
Ce sera en octobre 2017. Attention le temps passe vite ! Il faudra bien un an pour la préparation. On doit toujours être attentif aux personnes qui promettent de fournir du matériel, de sponsoriser, etc. Toujours demander une preuve écrite. Sinon, à quelques jours de l'activité lorsqu'on les contacte car on ne voit rien venir, ils disent ne pas avoir été sollicité. Je parle en connaissance de cause pour avoir été de nombreuses fois confronté à ce genre de situations.
Répondre