LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Avant de pouvoir commence avec les hélices, j'ai du résoudre quelques obstacles. Les deux boucles qui passent en dessous les hélices sont déscendu d'une centimetre, et les motorisations de 4 aiguillages ont été déplacées parcequ'elles allaient être inaccessibe. Donc, maintenant c'est pour du vrai: la monté à commencé. La première moitié du premier tour est placé...
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Pas original, mais util: le "compas d'helices". Un outil pour pouvoir tracer les trajet des rails flexibles avec une courbe égale pendant toute la pente.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Simple mais très efficace, que demander de plus ?
A.
A.
- JEPE
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Très bonne idée le compas !
- vogele
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Beau boulot ,les idées les plus simple sont souvent les meilleurs .
- Philippe
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Bien vu, simple et efficace !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Merci!
Les 4cm d'avancement en hauteur par boucle, que j'avais poursuit comme ideal, n'ira pas. L'aspirateur de Tomix, qui a une hauteur limit defini par les normes NEM pour N de 33mm, ne passera pas. Je devrai me satisfaire avec un pas de 45mm par boucle. Mais pas trop grave, parceque la pente sera envori 1.8% (eu lieu de 1.5%), ce qui est toujours dans les grandeur reele. Par exemple les pentes de la ligne 124 (Bruxelles-Charleroi) montent justqu'a 1.8%.
Les 4cm d'avancement en hauteur par boucle, que j'avais poursuit comme ideal, n'ira pas. L'aspirateur de Tomix, qui a une hauteur limit defini par les normes NEM pour N de 33mm, ne passera pas. Je devrai me satisfaire avec un pas de 45mm par boucle. Mais pas trop grave, parceque la pente sera envori 1.8% (eu lieu de 1.5%), ce qui est toujours dans les grandeur reele. Par exemple les pentes de la ligne 124 (Bruxelles-Charleroi) montent justqu'a 1.8%.
meilleurs salutations, Michiel
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- JEPE
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
1,8 % tu es vraiment à l'aise.
- tazoonet
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Je viens de parcourir ton sujet
Bravo pour ton travail , j'ai cru lire que tu allez utiliser le logiciel RRTC c'est bien cela ? peu tu me dire à quoi serve les petites diodes sur le flanc de rail ?
Très matériel roulant qui me fait rêve . Je vais suivre avec un grand plaisir la suite de tes travaux .
Merci à toi
Bravo pour ton travail , j'ai cru lire que tu allez utiliser le logiciel RRTC c'est bien cela ? peu tu me dire à quoi serve les petites diodes sur le flanc de rail ?
Très matériel roulant qui me fait rêve . Je vais suivre avec un grand plaisir la suite de tes travaux .
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- Michiel
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Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Bonjour Pascal,
Premièrement, bienvenue sur ce forum.
Deuxièmement, merci pour ton message et tes commentaires. Pour répondre à tes questioins, j'utilise "Koploper" comme programme de gestion de traffic, et non Railroad&Co Traincontroller. Mais le fonctionnement et les possibilités sont très semblable. Les petites diodes a coté des rails sont mes detecteurs d'occupation. Normalement on les trouve sur les circuit ensemble avec les modules de "feedback", mais j'ai pour des raisons techniques placer les detecteurs près les sections ou la detection se fait. Dans la gare cachée ces diodes son visible, mais pour le réseau d'au-desus ils seront mis hors vue.
Le materiel que je vise a mettre en service sur mon réseau sont des locomotives et wagons Belges du periodes 1920-1930. Un grand nombre du materiel n'est pas encore "Belgifié", et est encore dans la version d'origin comme on les a recu apres la Premiere Guèrre Mondiale comme materiele d'armistice. Du travaille qui m'attend, mais ma priorité pour l'instant est d'avoir un réseau techniquement roulable.
Premièrement, bienvenue sur ce forum.
Deuxièmement, merci pour ton message et tes commentaires. Pour répondre à tes questioins, j'utilise "Koploper" comme programme de gestion de traffic, et non Railroad&Co Traincontroller. Mais le fonctionnement et les possibilités sont très semblable. Les petites diodes a coté des rails sont mes detecteurs d'occupation. Normalement on les trouve sur les circuit ensemble avec les modules de "feedback", mais j'ai pour des raisons techniques placer les detecteurs près les sections ou la detection se fait. Dans la gare cachée ces diodes son visible, mais pour le réseau d'au-desus ils seront mis hors vue.
Le materiel que je vise a mettre en service sur mon réseau sont des locomotives et wagons Belges du periodes 1920-1930. Un grand nombre du materiel n'est pas encore "Belgifié", et est encore dans la version d'origin comme on les a recu apres la Premiere Guèrre Mondiale comme materiele d'armistice. Du travaille qui m'attend, mais ma priorité pour l'instant est d'avoir un réseau techniquement roulable.
meilleurs salutations, Michiel
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