VW rail
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: VW rail
Je connaissais la version courte (où les roues de routes sont remplacées par des roues ferroviaires), mais pas cette version nettement plus élaborée puisque sur bogies.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- tazoonet
- Messages : 669
- Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : france
Re: VW rail
Plutôt très intéressant comme modèle
Avoir un engin de ce type sur mon réseau me plairait bien
Avoir un engin de ce type sur mon réseau me plairait bien
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: VW rail
Malheureusement je pense qu'il s'agit d'un montage photo .
C'est le mécanicien pensionné qui vous parle .
Je ne vois pas comment le faible moteur VW se trouvant à l'arrière fait pour transmettre le mouvement aux énormes bogies.
La version classique à quatre roues est envisageable comme certaines Willys que nous avions à l'armé belge.
Mais l'idée est bonne d'avoir ainsi des véhicules originaux sur nos réseaux .
C'est le mécanicien pensionné qui vous parle .
Je ne vois pas comment le faible moteur VW se trouvant à l'arrière fait pour transmettre le mouvement aux énormes bogies.
La version classique à quatre roues est envisageable comme certaines Willys que nous avions à l'armé belge.
Mais l'idée est bonne d'avoir ainsi des véhicules originaux sur nos réseaux .
- JEPE
- Messages : 3559
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: VW rail
Encore plus ancien (1920) :
-
- Messages : 465
- Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Jambes-Namur
Re: VW rail
Bizarre ces roues ABL, ils se sont bornés à remplacer les tambours de freins
https://www.youtube.com/watch?v=bzpqVlGDuD0
https://www.youtube.com/watch?v=bzpqVlGDuD0
- vogele
- Messages : 925
- Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Chaumont gistoux Belgique
Re: VW rail
Une chose est sur ce n'est plus le moteur d'origine .
Mais je penche plus pour une adaptation carrosserie sur châssis existant .
Mais je penche plus pour une adaptation carrosserie sur châssis existant .
-
- Messages : 76
- Inscription : 22 janv. 2015, 17:46
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Maillen
Re: VW rail
Bonjour ,
Cela me rappelle une photo publiée voici une bonne trentaine d'années
par le GTF.
On y voyait une diesel série 59 coiffée de deux pantographes.
La légende de la photo évoquait des essais de traction bi-mode effectués
par la SNCB : tantôt diesel , tantôt électrique...
Il s'agissait d'un poisson d 'avril et je dois bien avouer que je m'y étais
laissé prendre....
Depuis , je suis devenu méfiant...
Pourquoi , en effet , monter ce véhicule d'apparence légère sur de lourds
bogies , à trois essieux , en plus , que l'on imaginerait plutôt sous une
grosse diesel américaine.
Pourquoi de puissants tampons alors que l'on conserve les pare-chocs.
Vite , d'autres images pour me démentir....(j 'espère...)
Bonne journée à tous.
Jacques.
Cela me rappelle une photo publiée voici une bonne trentaine d'années
par le GTF.
On y voyait une diesel série 59 coiffée de deux pantographes.
La légende de la photo évoquait des essais de traction bi-mode effectués
par la SNCB : tantôt diesel , tantôt électrique...
Il s'agissait d'un poisson d 'avril et je dois bien avouer que je m'y étais
laissé prendre....
Depuis , je suis devenu méfiant...
Pourquoi , en effet , monter ce véhicule d'apparence légère sur de lourds
bogies , à trois essieux , en plus , que l'on imaginerait plutôt sous une
grosse diesel américaine.
Pourquoi de puissants tampons alors que l'on conserve les pare-chocs.
Vite , d'autres images pour me démentir....(j 'espère...)
Bonne journée à tous.
Jacques.
- PhilB47
- Messages : 312
- Inscription : 02 juil. 2014, 13:20
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Lot-et-Garonne
Re: VW rail
... Et pourquoi conserver le volant et les clignotants ???
Je penche aussi pour un montage, bien fait au demeurant, mais faux. Dommage.
Je penche aussi pour un montage, bien fait au demeurant, mais faux. Dommage.
-
- Messages : 651
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: VW rail
La willys est certainement une faite pour l'armée belge sur base d'une CJ2a.jeanmarie a écrit :Bizarre ces roues ABL, ils se sont bornés à remplacer les tambours de freins
https://www.youtube.com/watch?v=bzpqVlGDuD0
Si tu regardes bien les tambours de frein sont toujours présent les roues sont fixées dessus.
L'armée américaine avais fait des adaptateurs qui renplace les roues d'origine. Par contre sur celle ci le train avant à été remplacé par une barre rigide.
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un tel montage.