LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
- vogele
- Type de centrale : Numérique
Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920
Un temps de rodage réglera le tout .
-
- Type de centrale : Analogique
Bonne continuation et profite bien de ton réseau.
A.
A.
- Michiel
Je suis commencé avec l'approchement de la gare coté sud. C'est une simple double voie, avec en bleu la ligne electrique vers Tervuren, qui termine dans une petite gare cachée pas beaucoup plus loins, et une voie de maneouvre en rouge. Le quartier au tour de la Chaussée de Wavre sera construit au desu de l'hélice, mais beaucoup plus tard.

meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- Philippe
Génial, la mise en place se présente bien !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- Michiel
Le trace du dernier boucle du helice a été élargi, et j'ai ajouté le paneau au desus ou deviendra la ville. Je peu commencé à placer les rails du denier boucle, mais ce n'est pas si evdent qu'il parait.

- tazoonet
Pour la voie rouge et grise elles sont reliées entre elles et pour la voie bleue et grise y à t il là même chose car sur la droite du plan je ne vois rien.
Cela va offrir de belles séquence de jeux
Cela va offrir de belles séquence de jeux

- Gdevisscher
Bonjour,
J'admire le travail soigné et précis (comme d'habitude!).
Petite question pour la ligne vers Tervuren, tu comptes y faire rouler quel type de matériel?
Bonne journée
Geoffroy
J'admire le travail soigné et précis (comme d'habitude!).
Petite question pour la ligne vers Tervuren, tu comptes y faire rouler quel type de matériel?
Bonne journée
Geoffroy
- Michiel
@Tazoo, je reproduit les possibilité de mouvement des train comme dans la gare original, mais le placement des aiguigaes est un peu plus compacte.
@Geoffrey, je vais faire rouler le materiel original. Une autorail diesel type 600 y a fait pendent quelque mois des trajets de test, comme la rame vapeur type 500, que je pense de construire assez bientot. Les "vrais" rames électrique de Tervuren, je vais les construire de scratch,mais ce sera plus tard. Je voudrais d'abort avour une gare fonctionel.
Avant l'électification il y avait des courtes "trottinettes"; une locomotive légère (type 93,96,11,16,...) avec quelques ancienne voitures prussiennes ou semblable.
@Geoffrey, je vais faire rouler le materiel original. Une autorail diesel type 600 y a fait pendent quelque mois des trajets de test, comme la rame vapeur type 500, que je pense de construire assez bientot. Les "vrais" rames électrique de Tervuren, je vais les construire de scratch,mais ce sera plus tard. Je voudrais d'abort avour une gare fonctionel.
Avant l'électification il y avait des courtes "trottinettes"; une locomotive légère (type 93,96,11,16,...) avec quelques ancienne voitures prussiennes ou semblable.
- oups65
- Type de centrale : Analogique et numérique
Je reviens sur le calcul des trapèzes. Après avoir passé mon 1er mai à essayer de comprendre le croquis de Michiel, je viens finalement de trouver un site qui fournit un fichier excel permettant de faire tous les calculs "automatiquement"( voir lien du fichier en fin de l'article).
http://www.stayathome.ch/gleiswendel.htm
J'espère que cela pourra aider les non mateux.
http://www.stayathome.ch/gleiswendel.htm
J'espère que cela pourra aider les non mateux.
OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
-
- Type de centrale : Analogique
Bonjour
Je me souviens y avoir vu une vapeur 53 qui manoeuvrait du côté de la
cabine de signalisation au départ de la ligne de Tervueren.
Cette loco m'a toujours impressionné par son silence de fonctionnement.
Je me souviens y avoir vu une vapeur 53 qui manoeuvrait du côté de la
cabine de signalisation au départ de la ligne de Tervueren.
Cette loco m'a toujours impressionné par son silence de fonctionnement.