Premier réseau vogele
- vogele
- Messages : 937
- Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Chaumont gistoux Belgique
Re: Premier réseau vogele
Je suis tout a fait d'accord pour le trop de rail je trouve que cela fait un peut trop spaghetti .
Je sais que je suis difficile ,je n'aime pas les longs serpent non plus . Et depuis la création du premier réseau j'ai pris goût au décor .
Et j'aimerais lui laisser une belle place ,c'est d'ailleurs la raison du démontage du premier .
Et je regrette de ne pas avoir aussi pris le kit Car système au salon de Dortmund .
Le but du réseau reste de voir tourner des train (mais pas trop en même temps ) et de la manœuvre en zone industriel ou gare marchandise .
Reste a mettre tout cela sur papier . Et ce n'est pas encore gagné .
Je sais que je suis difficile ,je n'aime pas les longs serpent non plus . Et depuis la création du premier réseau j'ai pris goût au décor .
Et j'aimerais lui laisser une belle place ,c'est d'ailleurs la raison du démontage du premier .
Et je regrette de ne pas avoir aussi pris le kit Car système au salon de Dortmund .
Le but du réseau reste de voir tourner des train (mais pas trop en même temps ) et de la manœuvre en zone industriel ou gare marchandise .
Reste a mettre tout cela sur papier . Et ce n'est pas encore gagné .
- JEPE
- Messages : 3629
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Premier réseau vogele
Un Car System, tu vas sûrement encore en trouver.
Faut juste voir le prix ( 105 € pour le kit avec le bus ), et prévoir des courbes de minimum 7,5 cm de rayon.
Faut juste voir le prix ( 105 € pour le kit avec le bus ), et prévoir des courbes de minimum 7,5 cm de rayon.
- vogele
- Messages : 937
- Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Chaumont gistoux Belgique
Re: Premier réseau vogele
Justement a ce prix la pffffffffffff c'est pas pour demain ,pourtant je vais lui laisser de la place .
C'est en partie pour cela que je veut garder de l'espace de vie .
En plus de voir du train .
C'est en partie pour cela que je veut garder de l'espace de vie .
En plus de voir du train .
- vogele
- Messages : 937
- Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Chaumont gistoux Belgique
Re: Premier réseau vogele
Une petite gare cachée de trois voies en rouge .
Une gare de passage et une partie industrie au centre .
Et sur la gauche partie village .

- Michiel
- Messages : 1096
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: Premier réseau vogele
Ce qui me frappe avec ce plan de voie, est que la double voie principale se progresse par les aiguillages en position déviée! Le traffic de passage doit donc ralentir pratiquement à chaque aiguilage. Ca me semble étrange. Mais si tu aimes comme ceci, pas de problème.
La gare cachée fonctionne comme boucle de retour. Tu auras le "probleme" de éviter le court-circuit (pas vraiment un problème), mais aussi tous le traffic pourras se orienter vers une direction, mais pas retourner vers l'autre (sauf en reculent). Un autre boucle s'annonce.
La connection des voies de la gare cachée sur la voie principale ne permet pas de croiser la double voie. tu devras donc rouler en contre-sense pour acceder ou quiter la gare cachée. 4 aiguillages, deux a chaque coté, me semblent nécessaire pour resoudre se problème.
La petite gare est plutot une halte. Il n'y a à peine de possibilité de changer de platform. Mais si c'est ton choix, pas de problème. Mais les connections d'industrie on besoins de leurs aiguillages pour ne pas perturber le traffic sur la ligne principale plus que nécessaire. Maintenent ce traffic marcandise doit rouler contre-voie pour une bonne distance.
La construction des triple voies et les 6 aiguillages pour changer de régime m'échappe, mais c'est original et possible fun pour y voir les trains passé.
La gare cachée fonctionne comme boucle de retour. Tu auras le "probleme" de éviter le court-circuit (pas vraiment un problème), mais aussi tous le traffic pourras se orienter vers une direction, mais pas retourner vers l'autre (sauf en reculent). Un autre boucle s'annonce.
La connection des voies de la gare cachée sur la voie principale ne permet pas de croiser la double voie. tu devras donc rouler en contre-sense pour acceder ou quiter la gare cachée. 4 aiguillages, deux a chaque coté, me semblent nécessaire pour resoudre se problème.
La petite gare est plutot une halte. Il n'y a à peine de possibilité de changer de platform. Mais si c'est ton choix, pas de problème. Mais les connections d'industrie on besoins de leurs aiguillages pour ne pas perturber le traffic sur la ligne principale plus que nécessaire. Maintenent ce traffic marcandise doit rouler contre-voie pour une bonne distance.
La construction des triple voies et les 6 aiguillages pour changer de régime m'échappe, mais c'est original et possible fun pour y voir les trains passé.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
- Philippe
- Messages : 1463
- Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: Premier réseau vogele
Didier, si je peux me permettre, si le réseau proposé est déjà plus intéressant, il me fait quand même penser à un circuit de Francorchamps .
En plus des réflexions de Michiel, si tu relevais la gare marchandises du côté droit, et cacher les 2 voies sortantes sous une montagne avant de ressortir vers la gare de passage, cela te permettrait de passer au-dessus et donner plus de relief au réseau.
Les deux voies de fond, je ne sais plus si elles étaient visibles ou non, si oui, peut être leurs donner une légère courbe, visuellement ce sera plus joli. Peut-être un passage sur un viaduc pour donner encore une fois du relief.
L'idée de Michiel, il y a quelques jours, de sortir par exemple de la gare passagers en une seule voie ou par la gare machandises, donnerait plus de crédibilité au réseau.
Ce ne sont que des idées, le réseau doit d'abord te plaire avant tout.
Philippe
En plus des réflexions de Michiel, si tu relevais la gare marchandises du côté droit, et cacher les 2 voies sortantes sous une montagne avant de ressortir vers la gare de passage, cela te permettrait de passer au-dessus et donner plus de relief au réseau.
Les deux voies de fond, je ne sais plus si elles étaient visibles ou non, si oui, peut être leurs donner une légère courbe, visuellement ce sera plus joli. Peut-être un passage sur un viaduc pour donner encore une fois du relief.
L'idée de Michiel, il y a quelques jours, de sortir par exemple de la gare passagers en une seule voie ou par la gare machandises, donnerait plus de crédibilité au réseau.
Ce ne sont que des idées, le réseau doit d'abord te plaire avant tout.
Philippe
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- tazoonet
- Messages : 669
- Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : france
Re: Premier réseau vogele
les idées de Philippe et Michel sont à creuser mais tu reste le seul maitre à bord
dommage de ne pas mettre de gare cachée c'est mon avis même ci celle ci reste au niveau principale reste aussi la question du pilotage du réseau et on peu facilement comprendre le pourquoi
faire des reliefs négatifs apporteront un volume à l'ensemble
et regardant ton plan de voie et surtout la gare ce tracé me fait penser à "LUZY" le réseau de Renaud yvers c'est une très belle inspiration
dommage de ne pas mettre de gare cachée c'est mon avis même ci celle ci reste au niveau principale reste aussi la question du pilotage du réseau et on peu facilement comprendre le pourquoi
faire des reliefs négatifs apporteront un volume à l'ensemble
et regardant ton plan de voie et surtout la gare ce tracé me fait penser à "LUZY" le réseau de Renaud yvers c'est une très belle inspiration
- vogele
- Messages : 937
- Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Chaumont gistoux Belgique
Re: Premier réseau vogele
Bonjour a tous,
Le réseau ne sera pas a plat:
La partie gare en rouge n'est pas visible ,malgré qu'elle est niveau zéro.
La double voie sur la droite commencera a monté en sortie de gare pour laisser la voie extérieur a plat vers la gare cachée . Tout ou partie de la droite sera cachée avec passage visible entre colline de même que sur la partie du fond qui sera surélevée aussi .avec passage visible .
Pour la gauche en sortie de la courbe du fond la voie redescend d’abord en tranchée ouverte pour arrivé au niveau zéro en entrée de gare marchandise .Voila pour l'idée que j'aimerais garder , pour le reste je retourne sur la planche ,et voir pour faire mieux . Avec une connexion de la voie en cul de sac sur la droite .
Pas facile le tracé qui vas bien .
Le réseau ne sera pas a plat:
La partie gare en rouge n'est pas visible ,malgré qu'elle est niveau zéro.
La double voie sur la droite commencera a monté en sortie de gare pour laisser la voie extérieur a plat vers la gare cachée . Tout ou partie de la droite sera cachée avec passage visible entre colline de même que sur la partie du fond qui sera surélevée aussi .avec passage visible .
Pour la gauche en sortie de la courbe du fond la voie redescend d’abord en tranchée ouverte pour arrivé au niveau zéro en entrée de gare marchandise .Voila pour l'idée que j'aimerais garder , pour le reste je retourne sur la planche ,et voir pour faire mieux . Avec une connexion de la voie en cul de sac sur la droite .
Pas facile le tracé qui vas bien .
- vogele
- Messages : 937
- Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Chaumont gistoux Belgique
Re: Premier réseau vogele
Encore et toujours dans le tracé .
Une autre idée .
Plus je cherche et moins j'ai d'idées
Une autre idée .
Plus je cherche et moins j'ai d'idées

- Pièces jointes
-
- 17-05-11 11 06 30.jpg (92.66 Kio) Consulté 5218 fois
- JEPE
- Messages : 3629
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Premier réseau vogele
Bonjour Didier.
Pas facile de réaliser un long circuit sur un espace bien défini, permettant une circulation aisée dans tous les sens, en laissant de la place pour un décor réaliste (routes, villages, gares, industries, campagne, etc...).
Moi ce qui me gène un peu, c'est le nombre d'aiguillages raccordés les un aux autres
.
J'en compte 10 d’affilées (et attention, les petites locos n'aiment pas trop les aiguillages).
Ça fait penser à un énorme carrefour relativement compliqué.
C'est juste mon avis, car je n'ose pas donner de conseil
.
Pas facile de réaliser un long circuit sur un espace bien défini, permettant une circulation aisée dans tous les sens, en laissant de la place pour un décor réaliste (routes, villages, gares, industries, campagne, etc...).
Moi ce qui me gène un peu, c'est le nombre d'aiguillages raccordés les un aux autres

J'en compte 10 d’affilées (et attention, les petites locos n'aiment pas trop les aiguillages).
Ça fait penser à un énorme carrefour relativement compliqué.
C'est juste mon avis, car je n'ose pas donner de conseil
