
Premier réseau vogele
- vogele
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Re: Premier réseau vogele
Encore une autre idée plus simple cette fois 

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- oups65
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Re: Premier réseau vogele
Bonsoir Didier,
Quelques pistes correspondantes aux soucis sur lesquels j’ai moi-même buté :
* Pourquoi une gare doit-elle être en ligne droite ?
J’avais trouvé sur le site de l’AFAN ce plan qui m’avait doublement interpellé : Mes deux gares sont mi- droites, mi- courbes.
• Doubles voies. J’en ai aussi dessiné, histoires de permettre aux convois de rouler à gauche dans chaque sens.
Sauf que, bonjour la gestion des court-circuits en cas de raccord trop tendus entre les deux.
J’ai résolu le problème en :
1° dessinant d’abord les doubles voies sans connexion entr’elles.
2° j’ai ensuite cherché comment permettre un passage spécifique de l’un à l’autre sur une distance suffisante permettant d’accepter le train le plus long admissible + 2 x 10cms pour les détections. Ce passage est protégé par un détecteur de court-circuit.
• J’utilise le programme ANYRAIL qui, pour une somme modique, apporte une aide appréciable dans le dessin du réseau.
• À propos, j’adore les spaghettis.
Garde le plaisir du challenge.
Quelques pistes correspondantes aux soucis sur lesquels j’ai moi-même buté :
* Pourquoi une gare doit-elle être en ligne droite ?
J’avais trouvé sur le site de l’AFAN ce plan qui m’avait doublement interpellé : Mes deux gares sont mi- droites, mi- courbes.
• Doubles voies. J’en ai aussi dessiné, histoires de permettre aux convois de rouler à gauche dans chaque sens.
Sauf que, bonjour la gestion des court-circuits en cas de raccord trop tendus entre les deux.
J’ai résolu le problème en :
1° dessinant d’abord les doubles voies sans connexion entr’elles.
2° j’ai ensuite cherché comment permettre un passage spécifique de l’un à l’autre sur une distance suffisante permettant d’accepter le train le plus long admissible + 2 x 10cms pour les détections. Ce passage est protégé par un détecteur de court-circuit.
• J’utilise le programme ANYRAIL qui, pour une somme modique, apporte une aide appréciable dans le dessin du réseau.
• À propos, j’adore les spaghettis.
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OUPS65
membre AFAN et AGP3D, I-TRAIN - centrale DINAMO RM-C + TM44 et OC32/GN - imprimantes 3D ELEGOO Saturn et MK3S
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- vogele
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Re: Premier réseau vogele
Bonsoir Philippe ,
Quel casse tête je te dis pas .
Je suis allez rechercher une rame de papier ,plus de stock , tellement je griffonne .
Les modules sont construit et c'est aussi le fait de devoir faire entrer cela sur ma place disponible .
La voie double n'est pas une obligation ,la voie unique me plait aussi , et peut donner de belle opportunité .
Mais que c'est dur pfffffffffffff de faire des choix . Voir des trains roulés et pouvoir faire de la manœuvre .
Ayant fait beaucoup d'Italie en mon temps ,j'aime le pays mais les pâtes plus trop .Enfin pas tous les jours .
Quel casse tête je te dis pas .
Je suis allez rechercher une rame de papier ,plus de stock , tellement je griffonne .
Les modules sont construit et c'est aussi le fait de devoir faire entrer cela sur ma place disponible .
La voie double n'est pas une obligation ,la voie unique me plait aussi , et peut donner de belle opportunité .
Mais que c'est dur pfffffffffffff de faire des choix . Voir des trains roulés et pouvoir faire de la manœuvre .
Ayant fait beaucoup d'Italie en mon temps ,j'aime le pays mais les pâtes plus trop .Enfin pas tous les jours .
- Michiel
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Re: Premier réseau vogele
Tracer des voies sans objective clair est tres difficile. C'est deja plus facil quand tu determine d'avance un tas de chose:
- Region: limite deja le genre de d'exploitation. Les chemins de fer de Nepal est different que celui de Japon. Et dponne une embiance general.
- Epoque: les differentes epoques demandent leur propre strcuture et infrastructuur.
- Industrie principale: tu as probablement deja un sorte d'industrie qui te fascine plus qu'un autre: pas exemple jestion de conteneurs, traffic de frontiere, coupe des bois, ou carriere de pierre... Un thème d'industrie principal donne LE cachet a ton réseau
- Facon d'exploitation: tu aimes surtous manoeuvrer a la main, ou plutot construire la gestion de traffic automatique. ou...
- Degree d'urbanisation: plustot centre ville, banlieu industrielle, village rustique ou plein nature
- Un histoire: l'endroit que tu mets en scene est une partie d'une plus grande image, une histoire d'ou elle vient, et ou elle va, son environnement, ces vosins,... Des traces de sont passé sont des points d'interrest sur ton réseau.
Quand tu as fait les choix, tu attribues les zones d'interret sur ton reseau: zone industriel, zone rural, zone urbain,... Une fois que tu as dévelopé une idee de QUOI tu voudrais montrer avec to réseau, le tracé des voies et lignes deveindront plutot evident.
Si tu nous raccontes plus sur ce que tu voudrais atteindre avec ton réseau (les points ci desus, et excuse si tu l'avais deja fait pendent les 25 pages precedement), je voudrais bien essayer de tracer quelques croquis pour t'inspirer.
- Region: limite deja le genre de d'exploitation. Les chemins de fer de Nepal est different que celui de Japon. Et dponne une embiance general.
- Epoque: les differentes epoques demandent leur propre strcuture et infrastructuur.
- Industrie principale: tu as probablement deja un sorte d'industrie qui te fascine plus qu'un autre: pas exemple jestion de conteneurs, traffic de frontiere, coupe des bois, ou carriere de pierre... Un thème d'industrie principal donne LE cachet a ton réseau
- Facon d'exploitation: tu aimes surtous manoeuvrer a la main, ou plutot construire la gestion de traffic automatique. ou...
- Degree d'urbanisation: plustot centre ville, banlieu industrielle, village rustique ou plein nature
- Un histoire: l'endroit que tu mets en scene est une partie d'une plus grande image, une histoire d'ou elle vient, et ou elle va, son environnement, ces vosins,... Des traces de sont passé sont des points d'interrest sur ton réseau.
Quand tu as fait les choix, tu attribues les zones d'interret sur ton reseau: zone industriel, zone rural, zone urbain,... Une fois que tu as dévelopé une idee de QUOI tu voudrais montrer avec to réseau, le tracé des voies et lignes deveindront plutot evident.
Si tu nous raccontes plus sur ce que tu voudrais atteindre avec ton réseau (les points ci desus, et excuse si tu l'avais deja fait pendent les 25 pages precedement), je voudrais bien essayer de tracer quelques croquis pour t'inspirer.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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- vogele
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Re: Premier réseau vogele
Bonjour a tous ,
Michel :
Pour la région : entre Alsace et vôges
Année : 50 / 60 fin de la vapeur et début diesel .
Exploitation du bois ,zone marchandise et matériel roulant .
Une petite gare de passage en milieu rural .
Une gare cachée avec boucle de retournement .
ET une partie campagne .
Le but de la manœuvre entre zone frêt et exploitation bois .
Un service autorail et petite rames voyageurs
Un TCO pour la gestion et une multi de Rocco DCC .
Voila le but .
Et garder une place au décors et voirie .
Sa fait peut -être beaucoup sur peut de place
Michel :
Pour la région : entre Alsace et vôges
Année : 50 / 60 fin de la vapeur et début diesel .
Exploitation du bois ,zone marchandise et matériel roulant .
Une petite gare de passage en milieu rural .
Une gare cachée avec boucle de retournement .
ET une partie campagne .
Le but de la manœuvre entre zone frêt et exploitation bois .
Un service autorail et petite rames voyageurs

Un TCO pour la gestion et une multi de Rocco DCC .
Voila le but .
Et garder une place au décors et voirie .
Sa fait peut -être beaucoup sur peut de place

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- Philippe
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Re: Premier réseau vogele
Bonjour Didier,
Sur base de ton croquis, je me suis amusé à dessiner ceci.
J'ai ajouter une deuxième gare cachée et tu te trouves sur +/- 3 niveaux différents.
Cela pourra peut-être t'aider.
Philippe
Sur base de ton croquis, je me suis amusé à dessiner ceci.
J'ai ajouter une deuxième gare cachée et tu te trouves sur +/- 3 niveaux différents.
Cela pourra peut-être t'aider.
Philippe
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Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- vogele
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Re: Premier réseau vogele
Merci pour les idées Philippe , sur la partie de gauche et le fond l'accès sera difficile donc je garde la gare cachée sur la droite .
Ces deux modules peuvent restés accrochés ensemble ,2.4 m x 0.6 sa passe partout .
Les deux autres doivent être démontable .
Voila ou j'en suis arrivé et je dois dire que cela me plait bien .
N'étant pas bon dessinateur , dans ma tête je vois ou je veut arriver
Dans la partie ou les modules seront séparer il ne faut pas d'appareils de voies .
Ces deux modules peuvent restés accrochés ensemble ,2.4 m x 0.6 sa passe partout .
Les deux autres doivent être démontable .
Voila ou j'en suis arrivé et je dois dire que cela me plait bien .
N'étant pas bon dessinateur , dans ma tête je vois ou je veut arriver

Dans la partie ou les modules seront séparer il ne faut pas d'appareils de voies .
- Philippe
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Re: Premier réseau vogele
Voilà qui prend bien forme, je rectifierais par contre la gare cachée sur la droite, comme je l'ai dessinée, car le train sortant au-dessus est obligé de s'arrêter à nouveau dans la gare, si tu fais une voie d'évitement cela rend la circulation plus fluide.
Bien à toi et bon travail.
Bien à toi et bon travail.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
- vogele
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Re: Premier réseau vogele
Merci Philippe ,
Je vais corrigé sa de suite ,et cela me permet d'allongé la gare en même temps .
Je vais corrigé sa de suite ,et cela me permet d'allongé la gare en même temps .
- vogele
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Re: Premier réseau vogele
Voila de cette façon j'évite toute la gare . Merci Philippe . 

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