Problème avec locomotive
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Problème avec locomotive
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une nouvelle locomotive que j'ai acheté.
La locomotive est celle-ci, Fleischmann 931485-Lok.
J'ai acheté un décodeur ESU Lokpilot V4.0 pour mettre dessus pensant qu'il n'y en avait pas et moment du montage j'en ai enlevé un mais qui visiblement ne fonctionne pas du tout.
J'ai réussi a faire fonctionner la locomotive avec le décodeur ESU mais ça ne fonctionnais pas super et maintenant ça ne fonctionne plus.
Quand je met la coco en route je dois la pousser pour qu'elle avance sinon elle ne le fait pas d'elle même.
J'ai l'impression que je n'arrive pas non plus à la programmer alors que j'ai mi une voie de programmation séparée.
Pourriez-vous m'aider?
La première question est, est-ce qu'elle est équipée à la base d'un décodeur ou pas, et si non qu'elle pourrait etre le problème avec l'ESU que je n'arrive pas à programmer?
Merci d'avance
J'ai un souci avec une nouvelle locomotive que j'ai acheté.
La locomotive est celle-ci, Fleischmann 931485-Lok.
J'ai acheté un décodeur ESU Lokpilot V4.0 pour mettre dessus pensant qu'il n'y en avait pas et moment du montage j'en ai enlevé un mais qui visiblement ne fonctionne pas du tout.
J'ai réussi a faire fonctionner la locomotive avec le décodeur ESU mais ça ne fonctionnais pas super et maintenant ça ne fonctionne plus.
Quand je met la coco en route je dois la pousser pour qu'elle avance sinon elle ne le fait pas d'elle même.
J'ai l'impression que je n'arrive pas non plus à la programmer alors que j'ai mi une voie de programmation séparée.
Pourriez-vous m'aider?
La première question est, est-ce qu'elle est équipée à la base d'un décodeur ou pas, et si non qu'elle pourrait etre le problème avec l'ESU que je n'arrive pas à programmer?
Merci d'avance
- Michiel
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Re: Problème avec locomotive
Si tu as acheter une nouvelle locomotive digital, et que le decodeur ne fonctionne pas du tous, il faut te rendere au vendeur. Il y a de garantie sur la locomotive, et ton vendeur t'aidera a échanger ou reparer la locomotive.
Remarque que dans la locomotive pourrait avoir une plaquette qui resemble un decodeur mais est en fait une module analogique. Ceci c'est dans le cas que la locomotive que t'as acheté est une locomotive analogique, et pas digital. Mais le startset Fleischmann 931485 indique que il s'agit normalement d'un set digital, inclus la locomotieve. Donc, normalement tu devrais activer le service de garantie sur ce produit, si nouveau.
(Je présume que tu as bien lue le manuel)
Remarque que dans la locomotive pourrait avoir une plaquette qui resemble un decodeur mais est en fait une module analogique. Ceci c'est dans le cas que la locomotive que t'as acheté est une locomotive analogique, et pas digital. Mais le startset Fleischmann 931485 indique que il s'agit normalement d'un set digital, inclus la locomotieve. Donc, normalement tu devrais activer le service de garantie sur ce produit, si nouveau.
(Je présume que tu as bien lue le manuel)
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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Re: Problème avec locomotive
Bonjour,
J'ai remis le décodeur hier et visiblement ça fonctionne.
Il y a des ratés de temps en temps et la locomotive fait un arrêt a chaque fois qu'elle passe sur un aiguillage.
J'ai une autre locomotive et avec celle-là je n'ai aucun problème.
Est-ce que par hasard vous pourriez me dire quel est le souci?
J'ai remis le décodeur hier et visiblement ça fonctionne.
Il y a des ratés de temps en temps et la locomotive fait un arrêt a chaque fois qu'elle passe sur un aiguillage.
J'ai une autre locomotive et avec celle-là je n'ai aucun problème.
Est-ce que par hasard vous pourriez me dire quel est le souci?
- Michiel
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Re: Problème avec locomotive
Si la locomotive hésite ou meme s'arrete sur les aiguillage, c'est souvent une probleme de capteur de courant. C'est comme les froteurs sont usé ou déplier. En tous cas, l'arret ou hésitation de la locomotive est probablement a cause d'interuption de ce capture de courant par le moteur.
Si la locomotive est nouvelle, c'est un faut de production. Si elle est occasion, c'est usure, saleté (pousiere) ou mauvause maintanance (lamelles pliés) de la locomotive. En tous cas, verifie les froteurs.
Si la locomotive est nouvelle, c'est un faut de production. Si elle est occasion, c'est usure, saleté (pousiere) ou mauvause maintanance (lamelles pliés) de la locomotive. En tous cas, verifie les froteurs.
meilleurs salutations, Michiel
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Re: Problème avec locomotive
Je viens de compléter mon réseau avec des rails d'occasion, est-ce que ça pourrait venir du fait que les rails devraient être nettoyé?
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne fait ça que sur aiguillage.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne fait ça que sur aiguillage.
- Michiel
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Re: Problème avec locomotive
Le surface de roulement des rails doivent brillées. Une gomme de rails est indispensable. Et un baton (par example de creme glace) pour enlever les bouts dur (par exemple goutes de colle). Je presume que c'est le cas, que les rils sont nickel, et que la locomotive donne toujours des problemes d'hésitations et arrets, sinon, il faut commencer avec le grand nettoyage de rails d'abort, avant de juger les locomotives.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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Re: Problème avec locomotive
D'accord avec Michiel, les rails doivent être très propres en digital.
La moindre (micro) coupure de courant pertube la réception des infos au décodeur. La loco hésite, tousse, ne sait plus quoi faire.
En plus de la propreté des rails, vérifie également les roues de la loco. Si celle-ci a déjà roulé sur des rails sales, il se peut que de la crasse se soit collée aux roues.
Si le mal persiste, consulter un docteur Si la loco est neuve prendre contact avec le revendeur.
La moindre (micro) coupure de courant pertube la réception des infos au décodeur. La loco hésite, tousse, ne sait plus quoi faire.
En plus de la propreté des rails, vérifie également les roues de la loco. Si celle-ci a déjà roulé sur des rails sales, il se peut que de la crasse se soit collée aux roues.
Si le mal persiste, consulter un docteur Si la loco est neuve prendre contact avec le revendeur.
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Re: Problème avec locomotive
Bonjour,
Voilà j'ai déjà fait un premier nettoyage des rails.
La locomotive tourne convenablement sur mes voie extérieur ou il y moins d'aiguillage.
Le problème est quand elle roule doucement sur les aiguillages alors les coupe, quand elle a plus de vitesse elle bloque un peu mais ça passe.
Je vais encore insister sur le nettoyage.
Voilà j'ai déjà fait un premier nettoyage des rails.
La locomotive tourne convenablement sur mes voie extérieur ou il y moins d'aiguillage.
Le problème est quand elle roule doucement sur les aiguillages alors les coupe, quand elle a plus de vitesse elle bloque un peu mais ça passe.
Je vais encore insister sur le nettoyage.
- JEPE
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Re: Problème avec locomotive
Quel type d'aiguillage as-tu ?
Avec ou sans cœur alimenté ?
Avec ou sans cœur alimenté ?
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Re: Problème avec locomotive
Je pense sans coeur.
Ce sont des occasions.
Est-ce qu'il est possible de faire quelques chose pour amélioration le contact?
Ce sont des occasions.
Est-ce qu'il est possible de faire quelques chose pour amélioration le contact?