abonnement TMM

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 767
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

abonnement TMM

Message par didiguy »

bonjour,

Je voudrais vous faire part de ma décision de ne pas renouveler l'abonnement 2018 à cette revue.
Je leur ai envoyé un mail en faisant part de ma décision. Voici leur réponse :

cher M. L...,
nous regrettons mais comprenons votre décision.
En échelle N il n'y a les dernières années rien en Belgique à publier :(
Dommage oui.

Bien cordialement,
Vivian

2018-01-30 10:09 GMT+01:00
Bonjour,

Je suis quelque peu déçu de TMM et voici la raison : de plus en plus, l’échelle « N » se développe. L’échelle HO est réservée aux grands espaces et est exploitée principalement par les clubs.
Je trouve très dommage qu’on ne parle que du HO.
En contrôlant votre récapitulatif 2017, il y a des numéros qui ne citent même pas l’échelle « N ».

Dans ce contexte, je ne renouvellerai pas mon abonnement en 2018, je préfère garder un abonnement unique à LocoRevue (et de longue date)) qui est ouvert à toutes les échelles avec des reportages et des modélistes de tout bord.

Je suis triste et désolé d’abandonner votre revue, mais dans le milieu du N en Belgique, on en parle souvent.
Cordialement,


Cette réponse est "du n'importe quoi" ! Je ne regrette vraiment pas de ne pas renouveller cet abt.
Seule chose regrettable, ce sont les manifestations renseignées. Mais cela, par notre forum, nous l'aurons, j'imagine.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: abonnement TMM

Message par Michiel »

Bonjour Didiguy,

je suis abonné a MSM (TMM, mais en flamand), et c'est correct de constater que le N n'y est pas bien servi. Mais, ce n'est pas totalement et uniquement la faute de la rédaction. Le magazine n'y est pas seulement pour les modelistes, mais aussi PAR les modelistes. La pluspart des articles dans MSM/TMM sont de la mains des modélistes, qui sont aussi abonné. C'est un moyens d'échange d'expériences, techniques et réalisations.

Si on veut plus de N dans TMM/MSM je crains que cela devra venir de nous meme. Nous sommes les embasadeurs de l'echelle N Belge. Nous sommes a peu, et nous sommes les seules "survivant". Si on veut que le N (Belge) survie, et que nos souhaites sont écouter par l'industrie, c'est a nous de nous montrer.

Je suis tres active sur le forum de MSM, pas seulement avec mon propre project, mais aussi pour me laisser entendre si il y a un opportunité, comme des actions, des promotions, des activitées. Souvent c'est seulement pour l'H0, mais je montre alors mon désaccord. Tous les queslques temps je sonde les possibilitées pour laisser fabriquer une petite chose Belge pour nous. Mais ce n'est pas evident.

Donc, je ne te reproche rien, mais je pense que nous sommes trop peu pour seulement etre passive et attendre que N revie. C'est a nous de nous montrer, et pour moi, l'abonnement a MSM est une partie de mes efforts: MSM/TMM est la passe parolle pour nous, les N'eurs, montrer et nous laisser écouter a niveau national du monde modeliste ferroviere, et envers les constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 767
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: abonnement TMM

Message par didiguy »

Merci Michiel pour ta réponse. Je peux comprendre très bien ce que tu dis, mais je reste malgré tout sur ma décision, d'autant plus que tu t'y investis régulièrement pour faire "entendre" que notre échelle existe bien chez nous. Merci pour ça !
Par ailleurs, nous sommes de plus en plus confrontés au manque de place. L'échelle N nous permet de réaliser nos rêves et c'est cela que je reproche à TMM. En plus la réponse donnée est claire : il n'y a pas de N ou peu, cela n'intéresse personne.
Merci pour ton investissement.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Répondre