Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE)
- timp
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Re: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE)
Durant cette soirée, surprise de voir rouler des wagons DB sur la ligne 43 d'Esneux.
Apparemment, ces convois reviennent de la carrière de Chanxhe.
J'ai juste raté le convoi inverse avec des wagons citernes, des wagons pour le transport de pulvérulent et des wagons de marchandises en direction de cette carrière
Apparemment, ces convois reviennent de la carrière de Chanxhe.
J'ai juste raté le convoi inverse avec des wagons citernes, des wagons pour le transport de pulvérulent et des wagons de marchandises en direction de cette carrière
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Re: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE)
Juste une parenthèse pour le fun avec la modification du plan complet..
Votre avis sur soit la 1er idée de départ soit celle ci-dessous...
Pour celle ci-dessous, nous avons inversé le plan gauche droite
Votre avis sur soit la 1er idée de départ soit celle ci-dessous...
Pour celle ci-dessous, nous avons inversé le plan gauche droite
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Re: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE)
Je trouve les boucles, surtout celle de gauche, pas très "fluides" . Les courbes ne sont pas parfaites et risquent de causer des secousses aux rames.
Attention également que tu va avoir une raquette et donc un changement de polarité, à gauche sur ton plan.
Attention également que tu va avoir une raquette et donc un changement de polarité, à gauche sur ton plan.
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Re: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE)
Je vais rester sur le plan d'origine et ajouter une plaque tournante pour modifier le sens des logos.
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Re: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE)
ton idée est très bonne, il suffirait juste de rester en double voie ce qui permettrais d'éviter le problème de court circuit de la boucle.
voici sur le plan en bleu la continuité de la voie
pour les courbes il faut utiliser des rails flexibles ça permet de faire des courbes fluide.
maintenant la boucle de retournement d'un côté c'est bien mais comment fera tu pour changer le sens des locos de l'autre coté.
voici sur le plan en bleu la continuité de la voie
pour les courbes il faut utiliser des rails flexibles ça permet de faire des courbes fluide.
maintenant la boucle de retournement d'un côté c'est bien mais comment fera tu pour changer le sens des locos de l'autre coté.
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Re: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE)
Quel est le rayon de courbure minimum en PECO 55 pour les parties cachées ?
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- Michiel
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Re: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE)
Il n'y a pas de rayon minimal physique avec les flex de Peco code 55; on peut toujours encore serré un peu plus. Mais je propose de ne pas aller en desous de 200mm. Un bon nombre de locomotives commencent avoir des problèmes avec de rayons inferieur à 200mm. Donc je conseille de rester bien au desus ce courbe pour éviter des déraillement.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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Re: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE)
Merci Michiel des infos.
On trouve tellement d’infos que je ne savais plus quoi faire. Je faisais mes boucles de retournement en 350mm mais je rencontrais des soucis de dimensions.
Comme je serais en époque IV et V je vais utiliser des locos qui ne nécessite pas un retournement.
On trouve tellement d’infos que je ne savais plus quoi faire. Je faisais mes boucles de retournement en 350mm mais je rencontrais des soucis de dimensions.
Comme je serais en époque IV et V je vais utiliser des locos qui ne nécessite pas un retournement.
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Re: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE)
avec ce type de matériel, une simple ligne cul de sac après le gril de voit de garage permettra de replacer la loco en début de convoi.
pour les convois réversible un simple allé retour conviendra très bien mais ça compliquera un peu la technique pour l'automatisme et les zones d’arrêt, car la loco se trouvant en fin de convois il faut donc prévoir des zones d’arrêt plus longues.
ceci n'est bien sûr que pour donner des idées.
une gare cachée permet de diversifier le matériel qui passe en gare. même si le matériel qui passe a Esneux n'est guère diversifié, des rames desiro, et une loco type 3000 des cfl ou 18 sncb avec 4 wagons, c'est tout ce qui passe par là. heureusement les quelques train marchandise qui y passent rompent la monotonie.
pour les convois réversible un simple allé retour conviendra très bien mais ça compliquera un peu la technique pour l'automatisme et les zones d’arrêt, car la loco se trouvant en fin de convois il faut donc prévoir des zones d’arrêt plus longues.
ceci n'est bien sûr que pour donner des idées.
une gare cachée permet de diversifier le matériel qui passe en gare. même si le matériel qui passe a Esneux n'est guère diversifié, des rames desiro, et une loco type 3000 des cfl ou 18 sncb avec 4 wagons, c'est tout ce qui passe par là. heureusement les quelques train marchandise qui y passent rompent la monotonie.
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Re: Le réseau de Tim - La gare d'Esneux (BE)
Voilà le plan final avec les remarques.
En sachant que le cahier des charges est pour une époque IV et V avec des locomotives qui n'ont pas forcément besoin d'être retournée.
Il y a un emplacement grisé qui pourra servir d'extension pour les voies de garages avec possibilité d'y installer une plaque tournante pour la rotation des locomotives ou le garage.
Je spécifie que je n'ai plus aucun matériel roulant. Je repars de zéro. Donc les voies de garages risquent d'être presque toute inoccupé dans un premier temps.
Je vais partir sur ce plan pour commencer à réfléchir sur les rues, les décos, etc. mais aussi sur la partie électrique du réseau ( )
En sachant que le cahier des charges est pour une époque IV et V avec des locomotives qui n'ont pas forcément besoin d'être retournée.
Il y a un emplacement grisé qui pourra servir d'extension pour les voies de garages avec possibilité d'y installer une plaque tournante pour la rotation des locomotives ou le garage.
Je spécifie que je n'ai plus aucun matériel roulant. Je repars de zéro. Donc les voies de garages risquent d'être presque toute inoccupé dans un premier temps.
Je vais partir sur ce plan pour commencer à réfléchir sur les rues, les décos, etc. mais aussi sur la partie électrique du réseau ( )
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