Les normes T-Track correspondent à un tout autre cahier des charge, une autre philosophie :
Elles sont conçues pour pouvoir monter très rapidement un petit réseau modulaire à double voie, en ovale, sur un (grand !) coin de table, pour unr durée brève, dans de petits appartements.
Les modules doivent donc être petits, sans pied, et doivent pouvoir s'accoupler et se désacoupler en quelques secondes sans outils.
Conçues au Japon, ces normes sont basées sur la voie Kato N, dont les coupons de voie s'encliquètent les uns dans les autres.
C'est cette voie Kato qui va rendre les modules solidaires les uns les autres. Cela exclut formellement l'utilisation de tout autre voie pour ces modules.
Pour résumer :
Pour la quasi totalité des normes, aux interfaces, les menuiseries sont jointives et solidarisées entre elles, et les rails ne se touchent pas. On peut utiliser n'importe quelle voie sauf Kato.
Pour le T-Track, aux interfaces, les menuiseries ne se touchent pas, et ne peuvent donc pas être solidarisées entre elles, mais les rails s'accrochent entre eux. On peut utiliser que voie Kato.
Il y a deux modules de base : un droit, d'un peu plus de 30 cm, et un d'angle.
Pour plus de détails, je vous renvoie aux bloggs de deux amis :
Blog de Samuel (Sam95) http://ttrack.france.free.fr/ [/url]
Blog de Francis Pichon (francisp) http://francisp-t-trak.blogspot.be/
Pour vous prouver que ces normes sont bien internationales, voici une photo que j'ai prise à Stuttgart 2013, ou chaque Association nationale N avait réalisé un module symbolisant son pays :

avec, dans l'ordre :
- 1 : Les Etats-Unis vus d'Allemagne (Module NCI).
- 2 : La France (Module NFI).
- 3 : Les Etats-Unis vus d'Allemagne (Module NCI).
- 4 : L'Australie (Module NSMA).
- 5 : L'Australie (Module NSMA).
- 6 : La Suisse(Module sNs).
- 7 : L'Italie (Module ASN).
- 8 : La Grande-Bretagne (Module N Gauge Society).

Et deux photos prouvant l'adaptabilité de ce normes :
Le plus petit module possible, très ...heu... sobre dans sa décoration (il n'y a que les coupons de voie, sans menuiserie) à Stuttgart 2011 :

et un "module géant" à Stuttgart 2013 :
Pour ceux qui passeront à l'exposition de Saint Mandé (à 100 m de Paris), il y aura un réseau T-Track communautaire, sur lequel mes amis Samuel et Francis seront présents, et heureux de répondre à toutes vos questions.
(viewtopic.php?f=27&t=469)