LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Andre »

C'est toujours plus facile de démonter que de construire. :( et ça va plus vite ;)

Voici pourquoi je ne veux pas construire un réseau chez moi, j'ai peur de n'être jamais satisfait du résultat et de devoir, à chaque fois tout recommencer. Ceci demande un gros investissement en temps et en argent qu'il ne faut pas négliger et que je ne dispose pas.
Mais ceci n'engage que moi bien évidemment. Je comprend facilement que, quand le résultat escompté n'est pas au rendez-vous on a toujours tendance à s'améliorer et tout recommencer. C'est normal !

Je suis plus partisan de réseaux simples et minimalistes que de grands circuits qu' il faudra peut-être plus de 10 ans avant de voir le jour.
Est ce que dans 10 ans je serai encore capable de faire rouler mes trains ?
Mais ceci n'est que mon point de vue personnel.

Je peux me tromper mais le but principal n'est-il pas de faire rouler des trains ?

Autre solution, je me suis orienté sur la construction de modules, pourquoi ne pas suivre cette possibilité ?
L'avantage est de partager nos expériences et surtout de profiter de nos erreurs, sur de petites surfaces, facilement réalisables à moindre coût.
J'ai apprécié l'expo de Wavre en novembre dernier, j'y ai appris énormément de choses.

Rien n'empêche de réaliser un réseau modulable chez soi et d'emporter un ou deux éléments lors d'une expo !
A creuser comme idée !



Désolé d'être un peu trop direct et froid dans mes propos mais ceci n' engage que moi et j'assume pleinement.!
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Possible que ceci te surprendra, mais je suis presque sur ta longeur d'onde.

- Faire rouler le trains, c'est le but. Et le but est biensur qu'ils roulent a satifaction. Puisque le rouleùment des train me satifesait pas, j'ai finalement decider de recommencer une partie. Je suis tres confient que le remplacement me satisfera bien plus.

- Il faut pas avoir peur d'echoué, il faut surtous faire ce qui nous plait, parceque c'est surtout la route qui est interessant: les decouvertes, surmonter les obstacles, apprendre, et reculer si il faut. Je n'ai pas peur d'échouer, parceque entretemps j'ai decouver tellement beaucoup des choses.

- Mes resources financieres et mon temps sont aussi tres limité. Mais petit a petit on avances: une quart-d'heur ici, une demi weekend par la...

- Construire en segments, c'est une des choses que j'envisage de faire. La gare principale est deja en segments, et ca me plais tres bien. La nouvelle gare cachee sera aussi en segments, et bien plus petite. Je vois les choses moins majestueux et gigantesque qu'au debut. Je restrainds pourque le tout est plus abordable.

Merci Andre, pour tes reflexions. Ils sont just et sincere. Le seule ce que je voudrait te convaincre, c'est de ne pas avoir peur d'échouer. Recommencer n'est pas une défaite, mais une opportunité de faire mieux. ;)
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par RolandVV »

Bonjour Michiel,
Sans avoir ton expérience (et ta connaissance), je crois qu'il est surement très difficile de prendre une telle décision : ''tout ce travail'', ''toutes ces heures'', ...
C'est courageux de ta part !
Dommage pour nous, mais Bravo à toi.
Je suis persuadé que c'est pour un mieux, même si c'est avec plus de simplicité. Bien-sur la route est intéressante, mais je crois que arriver à l'étape, donne aussi du bonheur ! Bonheur dont on ne se rend compte que quand on prend le temps d'y réfléchir.
Je reste évidemment intéressé par ton ''oeuvre''.
A bientôt et bon courage.
R.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par JEPE »

Michiel a écrit : 13 janv. 2019, 20:15 Recommencer n'est pas une défaite, mais une opportunité de faire mieux.
Pouce.jpg
Pouce.jpg (12.33 Kio) Consulté 3707 fois
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Castor »

Oui, Oups, je ne m'attendais pas non plus à un tel chantier. Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Pas de panique. Le project pour la nouvelle gare cachée est tres clair dans ma tete. Et pour faire une omelet, on casse les oeufs dabort. ;)
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 767
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par didiguy »

en guise de conclusion, la vie n'est-elle pas un éternel recommencement !
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Ce weekend est super-plein, mais j'ai quand-meme commence avec la reconstruction de mon reseau. Pas de grand changement, mais petit a petit on arrivera aussi...

Image
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par tazoonet »

:shock: :shock: :shock: :shock: :o :o :o :o :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: LX1920 - gare Bruxelles-Luxembourg anno 1920

Message par Michiel »

Pas de panique. Pas "recommencer" comme dans "du debut". Je reprends la conctruction de cette situation: l'ancienne gare cachee est demontee, et j'ai commence avec les constructions de la nouvelle. Tout est sous controle. :D

Le plan de la nouvelle gare cachee...

Image
Répondre