Mais dans quel monde on vit !!!

Pour tout ce qui ne correspond pas à une catégorie existante.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Mais dans quel monde on vit !!!

Message par JEPE »

Je ne parle pas des résultats des dernières élections, mais d'un article que j'ai découvert sur le net.

C’est une vision d’horreur qui a accueilli les amateurs de réseaux ferroviaires miniatures du Market Deeping Model Railway Club alors qu’ils se rendaient à l’exposition annuelle samedi matin.
Quelques heures avant l’ouverture des portes, quatre jeunes malfaiteurs ont saccagé les nombreux kiosques de l’exposition de trains électriques dans le gymnase du Stanford Welland Academy à Lincolnshire, au Royaume-Uni.
Plusieurs hommes ont fondu en larmes devant la scène de destruction désolante.
«Je n’ai jamais été témoin de rien d’aussi terrible. Un ouragan aurait fait moins de dégâts» a affirmé à la BBC Peter Davis, le président du MDMRC.
«Pouvez-vous imaginer si l’œuvre de votre vie était détruite comme ça, en un instant ?
Un de nos membres travaillait sur son modèle depuis plus de 25 ans, c’est atroce» a ajouté l’homme de 70 ans.
Quatre adolescents ont été arrêtés et accusés de vol et de destruction du bien d’autrui.
Les vandales auraient été tellement bruyants que les gens vivant à proximité de l’école secondaire où devait se dérouler l’exposition les ont entendus et ont averti les autorités.
Plusieurs pièces qui ont été détruites sont irremplaçables, comme une locomotive antique, qui vaut à elle seule plus de 15 000 dollars.
L’exposition du Market Deeping Model Railway Club a lieu chaque année depuis 2006 et attire plusieurs centaines de personnes venant des quatre coins de l’Angleterre.
Saccage expo 001.jpg
Saccage expo 001.jpg (251.26 Kio) Consulté 4417 fois
Saccage expo 002.jpg
Saccage expo 002.jpg (239.85 Kio) Consulté 4417 fois
Saccage expo 003.jpg
Saccage expo 003.jpg (241.67 Kio) Consulté 4417 fois
Saccage expo 004.jpg
Saccage expo 004.jpg (264.12 Kio) Consulté 4417 fois
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 924
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: Mais dans quel monde on vit !!!

Message par vogele »

J'avais vu le reportage aussi , c'est une grande désolation pour le constructeur de certain chef d'oevre .
Parfois le travail d'une vie entière , je remarque autour de moi aussi que rien n'atteint plus l'honneur de nos générations suivante .
Quand ils auront compris que leurs téléphone et autres ne leurs apporteront que désolation et manque de réalité des chose de la vie . Et surtout de celle des autres .
Triste mentalité et mode de vie .
Le savoir s'apprend a l'école ,mais l'éducation reste une affaire de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Mais dans quel monde on vit !!!

Message par Michiel »

Quand j'avais vue cet article, j'etais aussi bolversé de cette acte. Je ne comprend pas du tous pourquoi cette empleur de destruction aveugle.

Ce n'est biensur pas la faut d' une generation, mais de quelques individues. Leur motifs m'échappent completement. Cette acte de destruction n'a pas d' excuses pensable. Et le dégat est surtous dans l'irréparable et non-payable: le temps, des decenia, d'amour et attention que le modelists on mit dans leur creations. Ce sont ces gars qui sont responsable pour le degat, mais aucune type punition donnera satisfation au victimes. Il y a une enquete par la police, mais ces quelques jeunes sont probablement encore en train de trainer sur la rue aujourd'hui, en cherchant sur qui ou quoi ils peuvent encore se defouler, par ce que ils s' enuient...

Je ne comprends vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 768
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Mais dans quel monde on vit !!!

Message par didiguy »

tristesse et désolation pour tous ces modélistes convaincus ! comment en arriver là et pourquoi ! de la jalousie bête et méchante, de l'égoïsme (tu as, je n'ai pas!), c'est exactement la meme chose (en moins grave quand meme) que l'assassinat de Valentin par une bande de jeunes dont plusieurs mineurs.
Notre société les détruit, tous ces jeunes sont en désarroi et perdus dans le monde dans lequel nous vivons. C'est cette délinquance et ces actes faciles et gratuits qui en font ou en feront un jour, des tueurs sans scrupule.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Mais dans quel monde on vit !!!

Message par Philippe »

Que dire, jusqu'où peut aller la bêtise humaine !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Mais dans quel monde on vit !!!

Message par tazoonet »

Bêtises humaine je n'en dirais pas plus...
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Mais dans quel monde on vit !!!

Message par Castor »

Qu'est-ce que ces jeunes ont dans la tête ?
Répondre