Comment choisir son aérographe?

Vous utilisez un outil révolutionnaire ? Une colle ou une peinture parfaite ? Dites-le nous !
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Comment choisir son aérographe?

Message par Gdevisscher »

Bonjour,

je crois que je n'échapperai pas plus longtemps à l'achat d'un aérographe, et je me demande donc quels sont les critères importants pour ne pas faire un achat que je regreterais quelques mois plus tard (tout en dépensant pas une fortune quand même)? Y-a-t-il des accessoires importants qu'il faut absolument avoir en plus ?

Je souhaiterais pouvoir peindre des pièces "simples" comme des arbres, des bâtiments en plastique, éventuellement une sous-couche de relief (avant de mettre de la verdure),...

J'ai vu un kit qui a l'air pas mal chez DM-Toys (et surtout raisonnable au niveau prix): https://www.fr.dm-toys.de/produktdetail ... 39199.html. Qu'en pensez-vous ?

Et tant qu'à faire, personne n'aurait un aérograpge d'occasion à vendre? :mrgreen:

Merci d'avance,

Geoffroy
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Comment choisir son aérographe?

Message par Castor »

Je possède un compresseur Sparmax et un pistolet Badger. Mais, j'ai acheté ce matériel il y a 20 ans. Donc, les prix que je te donnerais ne sont plus valables. A l'époque cela tournait autour de 250,00 € pour le tout. Je ne connais pas le kit proposé par DM Toys. Je pense qu'il faut investir dans du matériel valable sinon tu risques de le regretter plus tard.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Comment choisir son aérographe?

Message par JEPE »

Je possède plusieurs types d’aerographes.
Pour moi le primordiale est le godet au dessus, avec alimentation de peinture par gravité ce qui te permet d’utiliser entièrement la peinture du réservoir. Autre priorité, c’est le pistolet « double action », cad que tu sais régler en même temps le débit d'air et le débit de peinture.
Dernier conseil, un pistolet de marque (Badger par ex. simple a entretenir et prix correct) afin d’avoir un service après vente garanti. Éviter les « trucs » bon marché !
Si tu veux on peux faire un petit cours d’aérographe chez moi avant de te lancer 🤔 .
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Comment choisir son aérographe?

Message par Gdevisscher »

Hello,

merci pour vos réponses. Je suis très intéressé par un cours d'aérographe qui m'évitera certainement de nombreuses erreurs... ;)

J'ai trouvé aussi ceci qui a l'air de répondre à tous tes critères (il manque le compresseur lui-même par contre): https://hobbyking.com/fr_fr/pro-series- ... igger.html

Geoffroy
Avatar de l’utilisateur
dany56
Messages : 307
Inscription : 24 déc. 2018, 18:01
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : France
Contact :

Re: Comment choisir son aérographe?

Message par dany56 »

J'ai mené une petite étude avant d'acheter le mien et ce qu'il en ressort c'est plutôt de mettre un prix correct (donc un peu plus cher !) pour avoir un matériel de qualité

Je n'ai pas d'expérience pratique car le mien est encore dans le carton (j'ose pas me lancer :oops: ), et c'est un Aztec car facile à nettoyer
Il ne faut pas non plus négliger le compresseur lui aussi pas trop bas de gamme

Après, si c'est juste pour peindre quelques arbres, inutile d'investir si largement...

Il y a des tas de fils sur ce sujet sur tous les forums pour se faire une idée de la problématique
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
Avatar de l’utilisateur
vogele
Messages : 924
Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
Type de centrale : Numérique
Localisation : Chaumont gistoux Belgique

Re: Comment choisir son aérographe?

Message par vogele »

J'ai un kit complet et strictement neuf de chez Paasche , comme je suis gaucher il ne me convient pas le godet cache la vue pour moi . Et pour le compresseur j'ai pris chez Buitelar en Hollande .50 €
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Comment choisir son aérographe?

Message par Gdevisscher »

vogele a écrit : 07 oct. 2019, 13:58 J'ai un kit complet et strictement neuf de chez Paasche , comme je suis gaucher il ne me convient pas le godet cache la vue pour moi . Et pour le compresseur j'ai pris chez Buitelar en Hollande .50 €
:mrgreen: Je t'ai envoyé un e-mail!
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 768
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Comment choisir son aérographe?

Message par didiguy »

j'ai toujours fort hésité pour l'achat d'un aérographe et je n'ai toujours pas fait le pas...

Par hasard, je viens de voir sur un autre forum que DMToys vendait déjà le Revel en 2015 et au même prix.... qu'aujourd'hui !
Il n'a donc pas vraiment du succès malgré les rabais consentis.
Sois prudent pour ton choix.

Un lien qui peut t'intéresser http://master194.com/encyclo/aerographe/index.htm

bonne recherche.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Comment choisir son aérographe?

Message par Andre »

Une autre adresse:
https://www.wiltec.de/airbrush-aerograp ... prime.html

Ou encore:
https://www.wiltec.de/airbrush-aerograp ... brush.html

Et en plus ceci également:
https://www.wiltec.de/airbrush-aerograp ... ml#/page/1

J'utilise le compresseur depuis quelques années déjà, de même que différents aérographes selon le travail à réaliser.
Les prix sont attractifs et la qualité est au rendez-vous.
Le secret d'une longévité des aérographes réside dans un nettoyage rigoureux après chaque usage et l'utilisation correcte de la peinture.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Comment choisir son aérographe?

Message par JEPE »

Moi il y a des décennies que je peins à l'aérographe.
De Vilbiss, Badger et mon dernier un Infinity.
Peu importe la marque, il faut juste s'assurer de pouvoir se procurer les pièces de rechanges : aiguilles et surtout les petits joints qui s'usent vite.
Et là je ne suis pas sûr du suivi avec un aérographe bon marché.
Cela veut dire qu'à un certain moment parce qu'il manque un petit joint, l'aérographe sera inutilisable :evil: !
Il doit aussi être facile à démonter et nettoyer (très important).

Pour les compresseurs, voir deux choses : le bruit (et oui, cela énerve vite madame) et aussi voir qu'il possède une soupape de sécurité qui déclenche lorsque la pression maximum est atteinte.
Pour peindre il faut +/- 1,5 bar.

Moi je l'ai fait moi-même avec un vieux moteur de frigo.
IMG_3060b.jpg
IMG_3060b.jpg (87.97 Kio) Consulté 5053 fois
IMG_3061b.jpg
IMG_3061b.jpg (83.46 Kio) Consulté 5053 fois
Répondre