K1 et K2
- Michiel
- Messages : 1085
- Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Uccle
- Contact :
Re: K1 et K2
Je pense surtout que Jean-Marie vise la courbe meme. En realité la courbe commence deja a l'hauteur de la porte. En modele le parois va tout droit jusqu'a un ou deux milimetre deriere la porte, ce qui fait que la courbe est plus serré avec un plus petit rayon. Tes autres remarques, André, je suis completement. Pas de probleme.
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
-
- Messages : 469
- Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Jambes-Namur
Re: K1 et K2
Je comprend ces explications mas ce qui me chagrine le plus c'est l'arrondi vertical entre la porte d' intercirculation et les flancs ainsi que pour la toiture qui sur le dessin partent d'un large plat alors que la photo nous montre que la courbure débute directement à la porte. C'est quand même la caractéristique principale de ce fourgon. La bande de ceinture à mi hauteur peut être ajoutée au moyen d 'un profilé evergreen après ponçage.
Dommage qu' on ne trouve pas les bogies Pennsylvania qui vont bien.
Dommage qu' on ne trouve pas les bogies Pennsylvania qui vont bien.
-
- Messages : 1342
- Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Tournai
Re: K1 et K2
Merci pour cette remarque, nous allons si possible corriger ceci.
Pour les bogies il faudra attendre certainement pour en trouver sauf si quelqu'un sort du bois et se lance dans leurs conception.
Je ne vois qu'une impression résine pour un résultat correct.
Pour les bogies il faudra attendre certainement pour en trouver sauf si quelqu'un sort du bois et se lance dans leurs conception.
Je ne vois qu'une impression résine pour un résultat correct.
- vogele
- Messages : 929
- Inscription : 14 sept. 2014, 05:46
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Chaumont gistoux Belgique
Re: K1 et K2
Fait le STL et ont vois
- hervestibamfb
- Messages : 138
- Inscription : 10 nov. 2014, 17:37
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : genval
Re: K1 et K2
belle réalisation
-
- Messages : 371
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: K1 et K2
- Bravo pour la démarche et la modularité proposée.
- C'est bien vrai qu'une amélioration de la courbe du compartiment bagages de la BD changerait l'aspect du tout au tout
pour les bogies, j'imagine que le châssis est prévu pour accepter les Kato.
Mais, à tout hasard, j'ai trouvé un lien pour des pensy :
https://zaratren.com/zaratren/home/2117 ... taria.html
mais, ça coûte un bras et est-ce le type de bogie dont parle Jean Marie ? si on clique "ver mas grande" on n'obtient que la marge plus grande... et ça n'aide pas
autrement, c'est sans doute une opportunité pour étudier la fabrication de bogies pensylvania ?
avec les imprimantes 3D ce ne doit pas être hors de portée ,
même des flancs de bogies si on n'est pas trop difficile.
- C'est bien vrai qu'une amélioration de la courbe du compartiment bagages de la BD changerait l'aspect du tout au tout
pour les bogies, j'imagine que le châssis est prévu pour accepter les Kato.
Mais, à tout hasard, j'ai trouvé un lien pour des pensy :
https://zaratren.com/zaratren/home/2117 ... taria.html
mais, ça coûte un bras et est-ce le type de bogie dont parle Jean Marie ? si on clique "ver mas grande" on n'obtient que la marge plus grande... et ça n'aide pas
autrement, c'est sans doute une opportunité pour étudier la fabrication de bogies pensylvania ?
avec les imprimantes 3D ce ne doit pas être hors de portée ,
même des flancs de bogies si on n'est pas trop difficile.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
-
- Messages : 1342
- Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Tournai
Re: K1 et K2
Quand nous proposons un modèle, nous le faisons avec la documentation que nous pouvons obtenir.
Celle-ci n'est pas toujours (souvent) idéale mais, faute de grives,...
C'est pour ceci que nous proposons un projet à vos critiques afin de l'améliorer au maximum.
Hélas, nous ne pouvons payer le salaire de designers ni d’infographistes pour nous aider.
Voilà où vos remarques sont utiles pour nous et aussi pour vous.
Pour une impression en 3D de bogies Pensylvania, je pense que seul une impression en résine, ou injection plastique, pourrait être satisfaisante.
Autre soucis, le roulement des essieux et la conception des crochets d'attelages.
Personnellement, je ne me sent pas capable d'attaquer ce challenge.
Avis aux amateurs!
Je pense que certains membres du forum seraient prêt à faire un test sur leur(s) machine(s) si on donne un STL.
Quand tu dis "si on est pas trop difficile" faut pas se faire d'illusions, tu auras toujours des "compteurs de rivets" qui critiqueront l'aspect ou le nombre de spires des ressorts, ou autre chose. Mais ceux-ci ne te donneront jamais de solution, simplement le plaisir de critiquer.
On travaille pour l'instant à l'amélioration de la voiture K1,K2 BD.
A bientôt j'espère.
AGP.
Celle-ci n'est pas toujours (souvent) idéale mais, faute de grives,...
C'est pour ceci que nous proposons un projet à vos critiques afin de l'améliorer au maximum.
Hélas, nous ne pouvons payer le salaire de designers ni d’infographistes pour nous aider.
Voilà où vos remarques sont utiles pour nous et aussi pour vous.
Pour une impression en 3D de bogies Pensylvania, je pense que seul une impression en résine, ou injection plastique, pourrait être satisfaisante.
Autre soucis, le roulement des essieux et la conception des crochets d'attelages.
Personnellement, je ne me sent pas capable d'attaquer ce challenge.
Avis aux amateurs!
Je pense que certains membres du forum seraient prêt à faire un test sur leur(s) machine(s) si on donne un STL.
Quand tu dis "si on est pas trop difficile" faut pas se faire d'illusions, tu auras toujours des "compteurs de rivets" qui critiqueront l'aspect ou le nombre de spires des ressorts, ou autre chose. Mais ceux-ci ne te donneront jamais de solution, simplement le plaisir de critiquer.
On travaille pour l'instant à l'amélioration de la voiture K1,K2 BD.
A bientôt j'espère.
AGP.
- RolandVV
- Messages : 677
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: K1 et K2
Merci André pour tout ce que tu fais, pour tout ce que vous faites. Pour votre travail et votre volonté aussi !
R.
R.
-
- Messages : 469
- Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Jambes-Namur
Re: K1 et K2
Là c' est vachement mieux !!!
Mais la passerelle devrait avoir le bord supérieur plus anguleux et ne pas oublier les deux jointures de revêtement de la toiture ( noire)....
Je ne pense pas que les deux "poignées" vont s' imprimer, peut être juste positionner les trous de fixation si c'est possible, le reste peut se réaliser en fil laiton.
Ce n'est pas pour vous embêter mais tant qu'on y est...
Mais la passerelle devrait avoir le bord supérieur plus anguleux et ne pas oublier les deux jointures de revêtement de la toiture ( noire)....
Je ne pense pas que les deux "poignées" vont s' imprimer, peut être juste positionner les trous de fixation si c'est possible, le reste peut se réaliser en fil laiton.
Ce n'est pas pour vous embêter mais tant qu'on y est...