Je découvre cette photo de la nouvelle voiture SNCB M7.
D'emblée je suis surpris de découvrir un pantographe et une morphologie de locomotive sur cette voiture pilote.
Cela ressemble plus à une AM qu'à une voiture.
Qu'en pensez-vous ?
Nouvelles voitures M7 à la SNCB
- JEPE
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Nouvelles voitures M7 à la SNCB
Dernière modification par Alemonb le 29 févr. 2020, 18:18, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé dans une catégorie correspondante mieux au sujet.
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Re: Nouvelles voitures M7 à la SNCB
La réponse est: Les deux !
Les voitures ont un aspect extérieur similaire aux M6 seul le numéro de classe est plus grand et couvre presque toute la hauteur de caisse.
L'intérieur est également différent.
Elles peuvent également être intégrées et accouplées à d'autres voitures modernes. (M6, I11, ...)
La photo montre une voiture pilote, qui est autonome en cas de besoin. Le panto sert à alimenter les moteurs embarqués dans la partie arrière.
Où je n'ai pas de réponse est: A quoi servent les compartiments ridicules du milieu ? Accompagnateur de train, voyageurs, ... ? Si c'est le cas, merci pour le bruit des générateurs tout proches.
Les compositions futures seront adaptées aux besoins du moment.
On pourra retrouver une rame composée d'une loco d'un côté et d'un pilote de l'autre, rame qui sera scindée dans une gare. La loco repart avec des voitures et idem pour la pilote (autonome).
De même pour une composition avec deux éléments pilotes à chaque extrémités.
L'accent est mis ici sur la modularité.
Renseignements récoltés auprès d'un responsable de la SNCB.
Les voitures ont un aspect extérieur similaire aux M6 seul le numéro de classe est plus grand et couvre presque toute la hauteur de caisse.
L'intérieur est également différent.
Elles peuvent également être intégrées et accouplées à d'autres voitures modernes. (M6, I11, ...)
La photo montre une voiture pilote, qui est autonome en cas de besoin. Le panto sert à alimenter les moteurs embarqués dans la partie arrière.
Où je n'ai pas de réponse est: A quoi servent les compartiments ridicules du milieu ? Accompagnateur de train, voyageurs, ... ? Si c'est le cas, merci pour le bruit des générateurs tout proches.
Les compositions futures seront adaptées aux besoins du moment.
On pourra retrouver une rame composée d'une loco d'un côté et d'un pilote de l'autre, rame qui sera scindée dans une gare. La loco repart avec des voitures et idem pour la pilote (autonome).
De même pour une composition avec deux éléments pilotes à chaque extrémités.
L'accent est mis ici sur la modularité.
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Re: Nouvelles voitures M7 à la SNCB
Merci André.
Heureusement que tu as des copains à la SNCB !
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Re: Nouvelles voitures M7 à la SNCB
Dernières infos, les compartiments de la motrice sont prévus pour recevoir des passagers. Un couloir d'intercirculation (étroit) permet le passage vers les autres voitures.
Ou je me suis trompé, c'est bien une motrice et non une voiture pilote. Les moteurs sont en dessous les grilles latérales servent au refroidissement des armoires électriques placées de chaque cotés du couloir central.
Ou je me suis trompé, c'est bien une motrice et non une voiture pilote. Les moteurs sont en dessous les grilles latérales servent au refroidissement des armoires électriques placées de chaque cotés du couloir central.
- JEPE
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Re: Nouvelles voitures M7 à la SNCB
Je suis curieux de voir ça en vrai.
Par contre ils n'ont pas pensé aux dessinateurs d'AGP3D.
Encore un challenge
Par contre ils n'ont pas pensé aux dessinateurs d'AGP3D.
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- MARC
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Re: Nouvelles voitures M7 à la SNCB
beaucoup de M7 en livraison à l'atelier de NK,la motrice fait un peu bizarre on dirait des rames pour rouler au usa:)