Le réseau du Val Villers.
- Alemonb
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Re: Le réseau du Val Villers.
La pose des voies a avancé de la longueur d'une section, donc pratiquement rien de visible. Tout comme l'ajout de modules électroniques et d'un peu de câblage sous le circuit ainsi que la modification de plan que nous avons faite pour la partie dépôt. Beaucoup de modification de plans et schéma électronique peu intéressant à montrer.
Demain, je modifierai le câblage côté dépôt et je continuerai à poser la voie à l'autre bout du réseau pendant que JEPE s'occupera du soutènement de la voie secondaire à l'arrière plan ainsi que de la construction d'un nouveau viaduc à la sortie du dépot
Demain, je modifierai le câblage côté dépôt et je continuerai à poser la voie à l'autre bout du réseau pendant que JEPE s'occupera du soutènement de la voie secondaire à l'arrière plan ainsi que de la construction d'un nouveau viaduc à la sortie du dépot
Alexis
- dany56
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Re: Le réseau du Val Villers.
Bonjour Jepe,
Y a t-il une raison particulière à l'existence de ce (bizarre) dos d’âne avec la voie ?
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
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- JEPE
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Re: Le réseau du Val Villers.
La raison est simple.
Alexis et moi avons horreur des voies qui longent en ligne droite le bord de la table.
Même sur la longue ligne "droite" de du fond, les rails font toujours de légères courbes. Il y aura bien sûr une "raison" à cet écart.
Le but est donc de casser la monotonie de la trajectoire et donner vie aux convois.
Déjà sur nos modules, l'entrée en gare se fait après une belle courbe.
J'ai imaginé par la suite qu'elle contournait les vestiges de la fosse d'une ancienne plaque tournante.
Alexis et moi avons horreur des voies qui longent en ligne droite le bord de la table.
Même sur la longue ligne "droite" de du fond, les rails font toujours de légères courbes. Il y aura bien sûr une "raison" à cet écart.
Le but est donc de casser la monotonie de la trajectoire et donner vie aux convois.
Déjà sur nos modules, l'entrée en gare se fait après une belle courbe.
J'ai imaginé par la suite qu'elle contournait les vestiges de la fosse d'une ancienne plaque tournante.
Re: Le réseau du Val Villers.
Bonjour à tous
Superbe, du travail de pros. Tout de même cela fait drôle, courbe et contre courbe...
@+
Eric
Superbe, du travail de pros. Tout de même cela fait drôle, courbe et contre courbe...
@+
Eric
-
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Re: Le réseau du Val Villers.
Pour les ligne droite je suis du même avis, mais les courbe ne doivent pas être trop serrées. Le diamètre des courbe sont en fonction de ma vitesse des convois. Pour une lgv de longue courbes seront préférable par contre une ligne secondaire les courbes peuvent être plus serrées.
- Alemonb
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Re: Le réseau du Val Villers.
Tout à fait thierry. C'est bien ce que nous avons reproduit ici également.
Eric, le point des des courbes/contre-courbes avait déjà été soulevé par Michiel (mais à l'entrée de la gare de la double voie au niveau zéro). Pour avoir déjà bien exploité le réseau lors de nos tests ou tout simplement pour s'amuser, c'est absolument pas gênant. En ce qui concerne celle-ci, une entrée de tunnel est prévue à cet endroit.
Eric, le point des des courbes/contre-courbes avait déjà été soulevé par Michiel (mais à l'entrée de la gare de la double voie au niveau zéro). Pour avoir déjà bien exploité le réseau lors de nos tests ou tout simplement pour s'amuser, c'est absolument pas gênant. En ce qui concerne celle-ci, une entrée de tunnel est prévue à cet endroit.
Alexis
- Alemonb
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Re: Le réseau du Val Villers.
Quelques photos prises aujourd'hui.
Pose de l'aiguillage et dépose/repose d'une nouvelle semelle de liège pour les voies de l'arrêt. Ajout de 3 modules électroniques (2x DR4018 et 1x Digibooster) ainsi qu'une alimentation. Modification de la gare de triage (et de son pré-câblage sous module). Construction en cours du pont enjambant la double voie.
Pose de l'aiguillage et dépose/repose d'une nouvelle semelle de liège pour les voies de l'arrêt. Ajout de 3 modules électroniques (2x DR4018 et 1x Digibooster) ainsi qu'une alimentation. Modification de la gare de triage (et de son pré-câblage sous module). Construction en cours du pont enjambant la double voie.
Alexis
Re: Le réseau du Val Villers.
Alexis
Merci pour ces précisions.
@+
Eric
Merci pour ces précisions.
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Eric
- JEPE
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Re: Le réseau du Val Villers.
Malgré le silence sur le forum, notre réseau avance bien.
D'ici une semaine la pose complète de rails sera terminée.
Puis se sera l'électrification du circuit secondaire (supérieur).
Pendant qu'Alexis s'occupe de la voie moi je m'occupe du décors.
Nous avions besoin d'un douzaine de butoirs de fin de voie, ... c'est donc la Crafty qui s'est occupé de ça.
Il y a 9 pièces par butoir (Plasticard de 0,45 mm). Ils se clipsent sur les rails et sont conçu pour que l'attelage passe sous la poutre.
Voilà encore un exemple de réalisation facile pour ceux qui hésitent d'acquérir une Crafty
D'ici une semaine la pose complète de rails sera terminée.
Puis se sera l'électrification du circuit secondaire (supérieur).
Pendant qu'Alexis s'occupe de la voie moi je m'occupe du décors.
Nous avions besoin d'un douzaine de butoirs de fin de voie, ... c'est donc la Crafty qui s'est occupé de ça.
Il y a 9 pièces par butoir (Plasticard de 0,45 mm). Ils se clipsent sur les rails et sont conçu pour que l'attelage passe sous la poutre.
Voilà encore un exemple de réalisation facile pour ceux qui hésitent d'acquérir une Crafty