WesterNCity
- francois
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Même pas !
Pour l'instant, il n'y a que 3 mètres de voies de vérifiée et nettoyée.
Non seulement, j'ai découvert que certaines connexions avaient été inversées (je soupçonne fortement l'un ou l'autre de mes rejetons d'avoir chipoté les câbles sous le réseau), mais en plus, un câble soudé à un rail était déssoudé (certainement suite au "sabotage" mentionné ci-avant)
Une fois ces problèmes règlés, il reste un court-circuit quelque part, et je crains que ce soit sur la partie décorée, dont je n'ai pas encore trouvé l'origine. Peut-être une éclisse ou un aiguille qui traîne sur le circuit.
Donc, ce soir, suite de la recherche de l'origine de ce court-circuit et du nettoyage des voies.
Pour l'instant, il n'y a que 3 mètres de voies de vérifiée et nettoyée.
Non seulement, j'ai découvert que certaines connexions avaient été inversées (je soupçonne fortement l'un ou l'autre de mes rejetons d'avoir chipoté les câbles sous le réseau), mais en plus, un câble soudé à un rail était déssoudé (certainement suite au "sabotage" mentionné ci-avant)
Une fois ces problèmes règlés, il reste un court-circuit quelque part, et je crains que ce soit sur la partie décorée, dont je n'ai pas encore trouvé l'origine. Peut-être une éclisse ou un aiguille qui traîne sur le circuit.
Donc, ce soir, suite de la recherche de l'origine de ce court-circuit et du nettoyage des voies.
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- francois
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L'origine du court circuit à été trouvée. De nouveau deux câbles inversés au niveau d'une réalimentation.
Une fois ce souci règlé, vérification, nettoyage et remplacement de quelques éclisseS Fleischmann par des Minitrix.
Bilan de la soirée, 3m de voies supplémentaires en ordre. Reste encore un module à vérifier.
Une fois ce souci règlé, vérification, nettoyage et remplacement de quelques éclisseS Fleischmann par des Minitrix.
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- francois
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Dernière modification des plans en date.
Une voie en tiroir a été ajoutée au dépôt afin d'éviter que les machines en manoeuvre ne soient obligées d'emprunter la ligne principale.
A gauche le dépôt avant cette modification, à droite le dépôt modifié

La conséquence est un léger raccourcissement des voies de garage pour les wagons. Une solution pour éviter ce raccourcissement aurait été d'installer une TJD, mais je suis un peu méfiant par rapport à ce genre d'appareil de voie et de plus, je tenais à n'utiliser que les aiguillages en stock, sans devoir en acheter de supplémentaire.
Une voie en tiroir a été ajoutée au dépôt afin d'éviter que les machines en manoeuvre ne soient obligées d'emprunter la ligne principale.
A gauche le dépôt avant cette modification, à droite le dépôt modifié

La conséquence est un léger raccourcissement des voies de garage pour les wagons. Une solution pour éviter ce raccourcissement aurait été d'installer une TJD, mais je suis un peu méfiant par rapport à ce genre d'appareil de voie et de plus, je tenais à n'utiliser que les aiguillages en stock, sans devoir en acheter de supplémentaire.
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Re: WesterNCity
Génial!
Je viens seulement de réaliser, que ton module d'angle, va être décoré aussi
Finalement, tu gagnes sur tous les tableaux
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- francois
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Je peux regarder cela.
Comme je n'ai pas encore fini la GRR (Grande Révision du Réseau) et que j'ai quand même du commander quelques voies flexibles pour finaliser ces projets, il n'est pas encore impossible que de petites modifs soient encore faites
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- francois
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Re: WesterNCity
Il reste encore une option, mais qui nécessite quelques tests. L'utilisation d'un aiguillage enroulé permet non seulement de conserver la longueur des voies de garage,mais aussi de ménager une petite longueur de voie entre l'aiguillage enroulé et le premier aiguillage du grill pour manoeuvrer une loco.
Mais je dois tester mes machines sur cet aiguillage enroulé. En principe, si mes souvenirs sont exacts (cela fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé), les vapeurs devraient passer, mais je dois vérifier. La seule machine dont je sois certain qu'elle ne passe pas sur la courbe intérieure, c'est la Nohab Kato qui me sert pour l'instant aux tests lors de l'entretien.

Cela dit, comme il n'y aurait qu'un enroulé, les machines qui ne pourraient pas l'emprunter auront quand même accès au dépôt par l'autre côté. Le problème serait relativement mineur si problème il y a.
Mais je dois tester mes machines sur cet aiguillage enroulé. En principe, si mes souvenirs sont exacts (cela fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé), les vapeurs devraient passer, mais je dois vérifier. La seule machine dont je sois certain qu'elle ne passe pas sur la courbe intérieure, c'est la Nohab Kato qui me sert pour l'instant aux tests lors de l'entretien.

Cela dit, comme il n'y aurait qu'un enroulé, les machines qui ne pourraient pas l'emprunter auront quand même accès au dépôt par l'autre côté. Le problème serait relativement mineur si problème il y a.
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Re: WesterNCity
Aïe Aïe Aïe, des enroulés
Non seulement la gros nez ne passera pas mais les loco à bissel (si tu en as) se planteront 1 fois sur 2.
Je parle par expérience. Pourtant, les miens étaient neufs mais malgré tout...
Mais bon, si tu ne les soude pas, ça ne coute rien d'essayer...

Non seulement la gros nez ne passera pas mais les loco à bissel (si tu en as) se planteront 1 fois sur 2.
Je parle par expérience. Pourtant, les miens étaient neufs mais malgré tout...
Mais bon, si tu ne les soude pas, ça ne coute rien d'essayer...
- francois
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Oui, j'ai repensé à vos problèmes avec les enroulés lorsque j'ai envisagé cette option.
Je vais tester, l'enroulé en question est déjà monté sur le module d'angle et donne accès à une voie de garage, donc l'idéal pour essayer.
Je vais tester, l'enroulé en question est déjà monté sur le module d'angle et donne accès à une voie de garage, donc l'idéal pour essayer.
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