Les derniers jours j'ai commencer à remettre en fonction la gare. La partie de la ligne 160 (Tervueren) est completement operationel. Les voies principales sont en train d'être reparés, reconnectés et mise en operation. 3 voies de la coté gauche, avec tous les aiguilages necessaires pour y acceder, fonctionnent.
Je suis tombé par hasard sur cette photo d’époque d’un bus électrique qui allait jusque Overijse (notez l’orthographe!!), et qui si j’ai bien compris partait de la gare du Luxembourg.
Peut-être un accessoire sympa à installer dans une rue adjacente de la gare?
Geoffroy
Pièces jointes
BE4DE54E-308E-415C-A4D6-EA5F18D8C979.jpeg (282.25 Kio) Consulté 3033 fois
En ce qui concerne le trolleybus de la photo precedente, desole mais il n'a jamais rouler du Luxembourg a Overijse, des essais ont bien eu lieu, mais ce dernier a bien vite migre vers Seraing.
Le seul trolleybus qui rouler a Bruxelles et sur la place du Luxembourg est le 54.
Lors de sa mise en service de Forest au Luxembourg et quelques mois plus tard de Forest a Machelen.
Un modele en HO a ete realiser par Herve, membre de ce forum, je crois mais a verifier si il ne l'a pas aussi en N.
Papy1332 a écrit : 30 janv. 2022, 23:47
En ce qui concerne le trolleybus de la photo precedente, desole mais il n'a jamais rouler du Luxembourg a Overijse, des essais ont bien eu lieu, mais ce dernier a bien vite migre vers Seraing.
Le seul trolleybus qui rouler a Bruxelles et sur la place du Luxembourg est le 54.
Lors de sa mise en service de Forest au Luxembourg et quelques mois plus tard de Forest a Machelen.
Un modele en HO a ete realiser par Herve, membre de ce forum, je crois mais a verifier si il ne l'a pas aussi en N.
Merci pour ces précisions ! L’info venait d’un forum local de ma commune (Tervuren), mais pas tout à fait correcte visiblement !
Je me souviens du trolleybus à Bruxelles, lorsqu'il rentrait au dépôt, il suivait la ligne du tram avec une flèche à la caténaire et une chaine qui trainait par terre avec des étincelles.