Projet 2022
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Projet 2022
2022 sera l'année du retour au N.
D'une part continuer le décor du réseau WhiteWash City (en particulier les bâtiments de la partie village)
Et en parallèle, ce nouveau projet qui sera l'équivalent en N us de ISAFRA en HO.
Pour l'instant, j'ai juste monté la structure en polystyrène extrudé et sélectionné les voies (simplement fixées avec des épingles)
Cette dernière photo indique à quel type de matériel roulant sera destiné ce petit module (100 cm x 30 cm)
D'une part continuer le décor du réseau WhiteWash City (en particulier les bâtiments de la partie village)
Et en parallèle, ce nouveau projet qui sera l'équivalent en N us de ISAFRA en HO.
Pour l'instant, j'ai juste monté la structure en polystyrène extrudé et sélectionné les voies (simplement fixées avec des épingles)
Cette dernière photo indique à quel type de matériel roulant sera destiné ce petit module (100 cm x 30 cm)
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- JEPE
- Messages : 3567
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Projet 2022
Heureux de te retrouver François !
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Projet 2022
Merci, mais je n'étais pas loin.
Après une petite pause, je viens de passer trois mois sur un time saver en HO Marklin qui se termine tout doucement (reste à mettre des figurines et quelques arbres)
Après une petite pause, je viens de passer trois mois sur un time saver en HO Marklin qui se termine tout doucement (reste à mettre des figurines et quelques arbres)
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 653
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: Projet 2022
Content de te revoir. Hâte de voir la suite.
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Projet 2022
Merci.
Ces jours-ci, comme je suis coincé dans l'attente du Père Noël qui doit m'apporter des figurines pour terminer le réseau HO, je me suis attaqué aux attelages des wagons de marchandises en N
Qui dit matériel US, dit attelage US. Mais comme la plupart de mes wagons sont de marques européennes (Arnold et Minitrix essentiellement avec deux ou trois Life Like), tous sont équipés d'attelages standard européens mais pas tous avec le même type de fixation sur les bogies des wagons. Bref, c'est un casse-tête et lorsque je m'y suis essayé il y a quelques années, j'en ai vite eu assez et n'ai pas terminé la conversion, d'autant que comme les fixations ne sont pas toutes identiques, cela revient vite très cher de se fournir en attelage US (des MTL à l'époque).
Là, je me suis décidé pour une solution radicale, changer les bogies pour les remplacer par des bogies bachmann avec attelages US déjà montés. Ce n'est pas donné (bien que moins cher que les MTL), mais au moins, tout le matériel sera enfin compatible.
Ces jours-ci, comme je suis coincé dans l'attente du Père Noël qui doit m'apporter des figurines pour terminer le réseau HO, je me suis attaqué aux attelages des wagons de marchandises en N
Qui dit matériel US, dit attelage US. Mais comme la plupart de mes wagons sont de marques européennes (Arnold et Minitrix essentiellement avec deux ou trois Life Like), tous sont équipés d'attelages standard européens mais pas tous avec le même type de fixation sur les bogies des wagons. Bref, c'est un casse-tête et lorsque je m'y suis essayé il y a quelques années, j'en ai vite eu assez et n'ai pas terminé la conversion, d'autant que comme les fixations ne sont pas toutes identiques, cela revient vite très cher de se fournir en attelage US (des MTL à l'époque).
Là, je me suis décidé pour une solution radicale, changer les bogies pour les remplacer par des bogies bachmann avec attelages US déjà montés. Ce n'est pas donné (bien que moins cher que les MTL), mais au moins, tout le matériel sera enfin compatible.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 1717
- Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
- Type de centrale : Analogique et numérique
- Localisation : Nivelles
Re: Projet 2022
Heureux de te retrouver.
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Projet 2022
Quelques nouvelles. Le réseau Time Saver en HO est quasi terminé, il ne reste que quelques barrières à ajouter et la végétation à améliorer (surtout au dessus du tunnel gauche).
Une vidéo - plutôt un diaporama - réalisé le mois passé
https://www.youtube.com/watch?v=y9A71Su8Nko&t=31s
Le travail à repris sur le réseau Time saver en N qui a été modifié (suppression de la voie en contre-bas à l'avant plan). J'ouvrirai un sujet dédié.
Une vidéo - plutôt un diaporama - réalisé le mois passé
https://www.youtube.com/watch?v=y9A71Su8Nko&t=31s
Le travail à repris sur le réseau Time saver en N qui a été modifié (suppression de la voie en contre-bas à l'avant plan). J'ouvrirai un sujet dédié.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;