Appel à l'aide

Partagez des plans ou vos astuces avec Crafty et Silhouette.
Répondre
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Appel à l'aide

Message par Castor »

Lors d'une impression avec la Crafty, je me suis pris le pied dans le câble d'alimentation de la machine pendant qu'elle travaillait.
Je l'ai rebranchée pour pouvoir enlever la planche de découpe.
Lorsque j'ai voulu reprendre la gravure, le logiciel me signalait que la machine était indisponible.
Après plusieurs essais, toujours la même réponse.
Après avoir "épluché" la rubrique "aide" du logiciel, je n'ai trouvé aucune réponse à ce problème.
Sur Internet, il parle de la désactivation du Bluetooth. Mais il était activé.
J'ai essayé de contacter la firme Ankersmith qui est l'importateur. Mais, ils ne répondent pas à mes mails.

I am desespered !

Quelqu'un parmi vous aurait déjà eu ce problème ?
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 188
Inscription : 06 sept. 2021, 22:59
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Belgique - Tubeke

Re: Appel à l'aide

Message par Arnaud »

Bonjour
Je n'ai pas de crafty donc pas eu ce soucis mais j'aide comme je peux :P
Si la machine n'est pas tombée ni choc physique, elle a besoin d'un reset une mise à zéro, voir si possible réinitialiser état usine.
Mise à zéro physique aussi si possible.

Souvent éteindre la machine et débrancher l'alimentation aide.
Éventuellement désinstaller le logiciel et ce qui est en "cache" puis réinstaller l'ensemble.
Attention si template ou modèle, faire une sauvegarde sur un autre répertoire.

Bonne chance
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Appel à l'aide

Message par Andre »

Bonjour,
Je ne découpe pas avec Bluetooth mais avec un câble USB. J'ai le même message d'erreur quand j'utilise une sortie bleue mais, une utilisation correcte avec une sortie classique. Penses également à vider les fichiers en attente .
Amicalement.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Appel à l'aide

Message par Castor »

Merci pour vos réponses et conseils.
J'ai été un peu trop pressé, j'ai reçu une réponse de la firme Ankersmit.
Ils m'ont demandé plus de renseignements sur la version Silhouette.
J'attends leur diagnostic et je vous le communiquerai dès réception.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Appel à l'aide

Message par JEPE »

Je travaille également avec un câble USB et non en bluetooth.
Jamais eu de problème.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Appel à l'aide

Message par Castor »

Bonjour les Crafteurs,
Voici le résultats de mes investigations.
La firme Ankersmit m'a répondu favorablement, ce que j'aurais du faire avant de "chipoter" moi-même. (voir message ci-dessous)

Je vous invite à procéder comme ci-dessous et dans l'ordre :
• Vous fermez Silhouette Studio
• Vous débranchez les deux câbles (alimentation + USB) de la machine Silhouette.
• Vérifiez dans les pilotes d'imprimantes s'il n'y a pas des fichiers en attente, les supprimer...
• Allez dans le dossier C:>Windows > system32 > spool > printers et supprimez le(s) fichier(s) qui s'y trouve(nt).
Il est possible que certains fichiers ne s’effacent pas, ils vont disparaitre au redémarrage.
• Redémarrez le PC.

Vous relancez Silhouette Studio puis, vous rebranchez les câbles et vous allumez la machine.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez tenter comme dans la notice jointe.
En espérant que la prise USB ne se soit pas abimée suite à l’incident…


J'ai d'abord été voir sur Internet et j'avais trouvé une solution Bluetooth. En effet, sur la machine, il y a un bouton pour se connecter avec Bluetooth.
Tout cela avant le message de JePe qui me communiquait que cela ne fonctionnait pas avec ce matériel.
Ensuite, j'ai téléchargé une nouvelle version comme me conseillait Arnaud. Mon problème était toujours là.

Entre temps, j'avais reçu les solutions de dépannage d'Ankersmit.
J'ai tout essayé en respectant scrupuleusement leurs instructions. Cela ne fonctionnait toujours pas.

Après une nuit de cogitation, je me suis rendu compte que j'avais oublié de déconnecter Bluethoot sur mon PC.

Depuis lors, tout est rentré dans l'ordre.

Voici les infos de dépannage.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Appel à l'aide

Message par Castor »

Test de connexion logiciel
Veuillez suivre scrupuleusement ce qui suit pour tester la connexion entre votre machine de découpe Silhouette et le
logiciel Silhouette Studio® :
1. Fermez le logiciel Silhouette Studio®
2. Eteignez la machine de coupe Silhouette
3. Débranchez le câble USB à la fois de la machine de coupe de Silhouette et de l'ordinateur
4. Débranchez le câble d'alimentation de la machine de coupe Silhouette
5. Relancer le logiciel Silhouette Studio®
6. Sélectionnez le bouton « Envoyer vers Silhouette »
7. Rebranchez et remettez sous tension la machine de coupe Silhouette
8. Rebranchez le câble USB directement entre la machine et l'ordinateur (en évitant tous les hubs USB)
Si une connexion correcte est obtenue, le menu « Envoyer vers Silhouette » devrait prochainement afficher le statut
PRÊT. Si le statut ne passe pas à PRÊT, veuillez passer au paragraphe : "Test de connexion matérielle"

Test de connexion matérielle
Assurez-vous que votre machine de découpe Silhouette est correctement branchée et sous tension. Veuillez faire ce
qui suit pour vérifier la connexion matérielle de base entre votre machine de découpe Silhouette et l’ordinateur :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R en même temps
2. Tapez "control printers" dans la zone Ouvrir
3. Appuyez sur la touche Entrée
Si votre machine de découpe a établi une connexion matérielle avec l'ordinateur, vous verrez l'une des mentions
figurant ci-dessous :
a) Périphérique inconnu (répertorié dans la section non spécifiée)
b) Prise en charge d'impression USB (répertoriés dans la section non spécifiée)
c) Cameo Silhouette / Portrait / Curio (répertoriés dans la section Imprimantes)
Dans le cas a), veuillez passer à la section - "Mise à jour du pilote d'impression USB"
Dans le cas b) ou c), veuillez passer à la section - "Connexions interférentes".
Si aucune des entrées ci-dessus n'apparait, veuillez passer à la section - "Défaillance matérielle"

Mise à jour du pilote d’impression USB
Veuillez faire ce qui suit pour mettre à jour le pilote d'impression USB. Ce pilote permet une bonne communication
entre la machine de coupe Silhouette et l'ordinateur.
Dans la même fenêtre consultée à l'étape du Test de connexion matérielle :
1. Faites un clic droit sur le "périphérique Inconnu"
2. Sélectionnez "Propriétés"
3. Sélectionnez l'onglet "Matériel"
4. Sélectionnez le bouton "Propriétés"
5. Comme une nouvelle fenêtre apparaît, dans l'onglet "Général", cliquez sur le bouton "Modifier les
paramètres"
6. Comme autre nouvelle fenêtre apparaît, sélectionnez l'onglet "Pilote"
7. Sélectionnez "Mettre à jour le pilote"
8. Sélectionnez "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour"
Une fois que le processus de mise à jour est terminé, veuillez redémarrer votre ordinateur. Après le redémarrage,
procéder à l'ouverture du logiciel Silhouette Studio®, et tenter la connexion à votre machine de découpe. Si vous ne
parvenez toujours pas à vous connecter, passer à l’étape - "Connexions interférentes".

Connexions interférentes
Veuillez effectuer les opérations suivantes pour réinitialiser les connexions détectées :
1. Fermez le logiciel Silhouette Studio®
2. Appuyez sur la touche Windows et la touche R
3. Tapez % appdata% (ou programdata)
4. Appuyez sur Entrée
5. Supprimez le dossier com.aspexsoftware.silhouette_studio
6. Vider la Corbeille
Effectuez les étapes décrites dans la section « Test connexion logicielle », à partir de l'étape 2
Si les étapes de la section « Test connexion logicielle », ne réussissent pas à permettre au dispositif de se connecter,
veuillez effectuer les étapes suivantes :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R en même temps
2. Tapez « control printers » dans la zone Ouvrir
3. Appuyez sur la touche Entrée
Cela vous mènera à la boîte de dialogue « Périphériques et imprimantes ». Nous allons explorer les étapes suivantes
avec les imprimantes répertoriées dans ce menu :
1 Imprimantes inutilisées / Anciennes
1. Faites un clic droit sur l'appareil
2. Sélectionnez « Supprimer le périphérique » dans le menu contextuel
3. Sélectionnez OK
Surveiller le menu « périphériques et imprimantes » pour contrôler que le dispositif ne se duplique pas
spontanément après que le port a été modifié. Si le périphérique se duplique, veuillez prendre note du périphérique
concerné
2 Imprimantes actuelles

Nous allons maintenant repérer l'affectation des ports USB associé à chacun de vos appareils. Certaines affectations
de port USB peuvent interférer avec le bon raccordement de la machine de coupe Silhouette. Assurez-vous de
répéter ces étapes avec chaque périphérique répertorié.
1. Faites un clic droit sur le périphérique
2. Sélectionnez l'option « Propriétés de l'imprimante » (pas simplement Propriétés)
3. Sélectionnez l'onglet « Ports »
4. Si l'imprimante est affectée à un port USB ## ou le port WSD (case cochée est à côté de USB ### ou WSD):
1. Veuillez prendre note de l'affectation
2. Faites défiler la liste des ports et sélectionnez l'option FILE
Si vous ne pouvez pas sélectionner l'option FILE :
1. Sélectionnez l'onglet « Général »
2. Sélectionnez le bouton « Modifier les propriétés »
3. Autoriser les modifications
3 Sélectionnez l'option Appliquer
4 Sélectionnez l'option OK
5 Surveillez la boite de dialogue « Périphériques et Imprimantes » pour veiller à ce que le dispositif ne
se duplique pas après que le port a été modifié. Si le périphérique se duplique, veuillez prendre note
du périphérique concerné
5. Si l'imprimante est affectée à un port autre que USB ### ou WSD Port veuillez examiner chacune des
imprimantes restantes énumérées dans le menu « Périphériques et imprimantes »
3 Redémarrez l'ordinateur
4 Accédez à la boîte de dialogue « Périphériques et imprimantes » comme indiqué précédemment
5 Vérifiez que les anciennes imprimantes inutilisées / qui ont été précédemment supprimées ne sont pas réapparues
6 Vérifiez que l'affectation de port de chaque imprimante actuelle n'est pas revenue à un port USB ### ou le réglage
de WSD
Si une imprimante a résisté à l'enlèvement ou persiste dans son affectation à un port USB ### ou le port WSD, s'il
vous plaît passez à la section- « Réaffectation du pilote »
Si toutes les imprimantes ont été confirmées comme supprimée ou affectée à un port autre que USB ### ou WSD,
veuillez essayer de nouveau les étapes trouvées dans la section « Test de Connexion logicielle ». Si une connexion
logicielle n’est pas établie, veuillez passer à la section - « Défaillance matérielle »

8 -Réaffectation du pilote
Il est probable que l’une des imprimantes repérée provoque un conflit USB avec la machine de coupe Silhouette.
Pour remédier à ce conflit avec une imprimante connectée par câble direct (USB), veuillez éteindre la machine de
coupe de Silhouette, l'imprimante sous tension, puis allumez la machine de coupe de Silhouette.
Avec une imprimante connectée par WIFI, nous vous conseillons de contacter le fabricant de votre imprimante et
solliciter une assistance à la réaffectation du port associé à chacune des imprimantes concernées, pour éviter tout
conflit USB associé. Nous vous recommandons d’associer une adresse IP statique à toute imprimante connectée par
WIFI. Cela résout généralement tous les conflits USB.

9 -Défaillance matérielle
Si une connexion du matériel a déjà été mise en place auparavant avec succès, une défaillance matérielle est peu
probable. Si une connexion du matériel de base a été établie, il est peu probable que le remplacement du câble USB
puisse résoudre le souci actuel. Si une connexion du matériel de base a été mise en place, nous vous conseillons de
revoir, à nouveau, l'information trouvée dans les sections précédentes
Si une connexion matérielle n'a pas été établie, il y a 3 sources potentielles de conflit :
1. Une défaillance du port USB
2. Un défaut du câble USB
3. Une défaillance machine
Pour confirmer que le problème ne tient pas à (1) une défaillance du port USB, veuillez suivre les étapes de la
section « Test de connexion matérielle » en utilisant des ports USB sur le côté opposé (avant / arrière, droite /
gauche) de l'ordinateur connecté.
Pour confirmer que la question ne tient pas à (2) un défaut du câble USB, veuillez suivre les étapes de la section
« Test de connexion matérielle » en utilisant un câble USB vérifié similaire.
Si les deux étapes ci-dessus ont été réalisées, et qu’aucune connexion matérielle ne parvient à être mise en place, on
peut présumer que la machine de coupe Silhouette connait une défaillance (3). Pour confirmer l'échec de la
machine, et discuter d'autres options, veuillez contacter le service clientèle Silhouette
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Appel à l'aide

Message par JEPE »

Ouf :lol: !
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Appel à l'aide

Message par Castor »

Tu l'as dit !
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 768
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: Appel à l'aide

Message par didiguy »

waw, je n'ai jamais utilisé le bluetooth, car jamais reconnu par l'ordi, uniquement filaire
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Répondre