Bonjour à tous,
Je reviens sur les fameuses TJD de Peco. Merci aux différents intervenants pour les différentes pistes soulevées.
2 problèmes était à l'ordre du jour :
Le premier l'alimentation des deux pointes de coeur qui était une fois sur deux en court circuit.
Le deuxième, la mise en place sur la centrale ESU de l'icône à 4 positions pour la TJD.
Je vais commencer par le premier point qui finalement a été le plus facile à résoudre mais j'ai du relire au moins une dizaine de fois la notice pour enfin m'apercevoir, c'est vraiment très mal expliqué et très mal dessiné
, qu'il faut pour cette TJD que le moteur Peco, grâce à son inverseur de polarité, alimente non pas la pointe de coeur qui lui est accolée
mais la pointe de coeur qui lui est opposée.
Une fois ce câblage modifié tout est rentré dans l'ordre.
Ce câblage particulier empêche le fonctionnement avec un seul moteur qui mettrait tour à tour une des pointes de coeur en polarité inverse.
Le deuxième problème, faire fonctionner cette TJD avec le TCO de la centrale. Premier point , 2 moteurs = 2 accessoires(ici 2 TJD) = 2 adresses sur la centrale.
Après plusieurs essais et des modifications de câblage gauche/droit sur les décodeurs tout est finalement rentré dans l'ordre.
Mes 3 premières TJD fonctionnent parfaitement.
Point important : Lors de la pose des moteurs sous table, vous devez travailler avec le plus de précision possible pour un fonctionnement parfait. Le gabarit de forage est prévu avec les aiguilles mais ...
En effet, sur la vingtaine de moteurs déjà installée, j'ai eu sur certains des problèmes de positionnement du guide du moteur sur l'aiguille de même qu'un mauvais placement de l'inverseur qui du coup mettait systématiquement l'aiguille en court circuit ou l'aiguille ne se mettait pas correctement en bonne place.
J'ai soulevé le problème des plans et du gabarit auprès de l'importateur afin de les améliorer, j'espère que cela aboutira.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land