Adressage

Des questions sur la digitalisation d'un modèle ou sur des centrales ?
perejoseph
Messages : 61
Inscription : 26 févr. 2021, 12:50
Type de centrale : Numérique
Localisation : Waremme

Adressage

Message par perejoseph »

Bonsoir à tous,
Mon réseau termine j'essaye de mettre des adresses aux aiguillages, retrosignalisation je suis sous rocrail, centrale digikeijs dr4088, dr 4018 et 4024.
Une personne pourrais me renseigné merci
Arthur
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 653
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: Adressage

Message par RolandVV »

Désolé !!!
C'est loin au-dessus de mes connaissances ...
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Adressage

Message par Gdevisscher »

Hello.

En gros pour les décodeurs d’aiguillages, une fois que tu as raccordé l’alimentation et le signal DCC qui vient de ta centrale, tu appuies quelques secondes sur le bouton « program ». Une LED rouge se met à clignoter. Et là tu actionne avec ta centrale DCC l’aiguillage avec l’adresse qui correspond au 1er aiguillage du décodeur DR4018. Une fois que le module reçoit le signal, l’adresse qui tu as indiquée est donnée à la sortie 1, et les 7 autres suivent chronologiquement.

Exemple: tu veux que l’aiguillage « 1 » de ton module DR4018 (donc celui branché sur les sorties « out1 ») ait l’adresse 162 (pour dire n’importe quoi); tu vas dans ta centrale DCC, dans la partie accessoires, tu crées un aiguillage avec 162 comme adresse, puis tu actionnes l’aiguillage. L’aiguillage 1 aura l’adresse 162, le 2 163, le 3 164, etc…

J’espère que mon explication est plus ou moins claire… C’est assez simple une fois qu’on l’a fait une première fois.

Au pire tu peux essayer plusieurs manipulations : le pire qui qui puisse arriver c’est que l’adressage ne fonctionne pas! ;)
Répondre