Le réseau du Val Villers.

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Alemonb
Type de centrale : Numérique

Re: Le réseau du Val Villers.

Message par Alemonb »

vogele a écrit : 03 juin 2024, 07:54 Beau boulot, s"est si facile le digital deux ils et roulé .Hummmmmmmmmmmm
Effectivement, j’avais entendu/lu cela aussi :lol: Cela dit, si nous n’avions pas choisi de complexifié les choses avec de la rétrosignalisation et une boucle de retournement, ce serait vrai.
Gdevisscher a écrit : 05 juin 2024, 09:46 Je suis impressionné par la "propreté" du câblage, c'est vraiment magnifique!

J'espère que vous en profitez aussi pour faire rouler des trains! ;)

A bientôt,

Geoffroy
C’est vrai qu’il n’y a rien de plus chouette que de voir les trains rouler comme attendu, de manière fluide et sans dérailler. Il faut que je câble les fils des moteurs d’aiguillage de la voie supérieur qui pendent temporairement sur les voies inférieures pour pouvoir rouler. Autre solution, garder la motivation pour finaliser toute la partie électrique :D

J’ai pris le parti de soigner ce point, en allant jusqu’à dessiner un plan de câblage, pour que toute intervention future (et on se doute qu’il y en aura) en soit facilité. D’autant plus que le réseau est destiné à du long terme.

Nous avons enfin reçu les bobines de câbles nécessaires pour le câblage des voies alimentées par le booster. Les prochains week-end sont déjà pris par d’autres activités mais dès juillet les travaux d’été reprennent !
Alexis
Alemonb

Message par Alemonb »

Le week-end dernier, j'ai finalisé le câblage électrique de la voie secondaire de deux modules sur six. Il s'agit d'une petite gare dans une boucle à voie unique.

Nous avons pu valider le bon fonctionnement du booster, du module électronique qui gère la boucle de retournement ainsi que de la voie en général.

Petite vidéo disponible ici :arrow: sur YouTube

Capture d'écran 2024-07-19 193847.png
Capture d'écran 2024-07-19 193847.png (570.27 Kio) Consulté 1302 fois
Alexis
Castor
Type de centrale : Analogique et numérique

Message par Castor »

Bravo !
thierry
Type de centrale : Analogique

Message par thierry »

"Le DCC c'est si simple juste deux fils " qu'il disait! :lol: :lol:
Blagues à part bravo beau travail, elle a un beau ralenti ( c'est grâce au DCC :mrgreen: :mrgreen: )
didiguy

Message par didiguy »

génial, je ne doutais pas un instant que dès le raccordement fait, une logo belge (bien sur) allait faire le test.
Bravo Alexis
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
RolandVV
Type de centrale : Ne sait pas encore

Message par RolandVV »

Bravo à vous ....
R.
Répondre