Nohab belge KATO
- Arnaud
- Type de centrale : Analogique et numérique
Re: Nohab belge KATO
On se débrouille comme on peut quand ça ne marche pas Katosan et le fabricant a indiqué cette opération dans son mini manuel.
La critique est facile, la caisse n'est pas abîmée.
Si un autre décodeur pas chinois rentre dedans sans operation tant mieux.
J'ai essayé un Esu puis un Lenz.
Des bonnes marques qui me conviennent.
La critique est facile, la caisse n'est pas abîmée.
Si un autre décodeur pas chinois rentre dedans sans operation tant mieux.
J'ai essayé un Esu puis un Lenz.
Des bonnes marques qui me conviennent.
-
- Type de centrale : Numérique
J'en ai commandé une en DCC chez D&M toys en Allemagne et l'ai reçue hier, lundi.
Par curiosité je l'ai ouverte afin de voir ce qu'il installait comme décodeur et c'est celui-ci :
https://www.dm-toys.de/fr/produit-detai ... 0MU-4.html
Le même modèle que j'ai déjà commandé (pour moi avec les fils pour équiper du vieux matériel) et qui me donne toute satisfaction.
Par curiosité je l'ai ouverte afin de voir ce qu'il installait comme décodeur et c'est celui-ci :
https://www.dm-toys.de/fr/produit-detai ... 0MU-4.html
Le même modèle que j'ai déjà commandé (pour moi avec les fils pour équiper du vieux matériel) et qui me donne toute satisfaction.
- Alemonb
Ca y est, elle est arrivée ici aussi Commandée chez DM-Toys (143,91€) et reçue moins de 48h après via UPS, c'est fantastique !
Au passage, j'ai largement rentabilisé les frais de port (12,99€) en commandant, en plus, deux wagons SNCB de transport de voiture MFTrain MF33311 (29,99€/p au lieu de 45,90€/p) sans parler du cadeau que l'on peut choisir lors de chaque commande réalisée. En ce qui me concerne, une pelleteuse sur chenille d'une valeur de 7€.
Il semblerait qu'ils aient racheté différents stocks, raisons pour lesquelles ils offrent un cadeau à chaque commande et qu'il y a quelques bonnes affaires belges à faire, notamment cette autre version de wagon de transport de voiture MFTrain MF33312.
Au passage, j'ai largement rentabilisé les frais de port (12,99€) en commandant, en plus, deux wagons SNCB de transport de voiture MFTrain MF33311 (29,99€/p au lieu de 45,90€/p) sans parler du cadeau que l'on peut choisir lors de chaque commande réalisée. En ce qui me concerne, une pelleteuse sur chenille d'une valeur de 7€.
Il semblerait qu'ils aient racheté différents stocks, raisons pour lesquelles ils offrent un cadeau à chaque commande et qu'il y a quelques bonnes affaires belges à faire, notamment cette autre version de wagon de transport de voiture MFTrain MF33312.
Alexis
- JEPE
Moi je voudrais quand même remercier notre ami KATOsan.
En relisant ce post, je pense que c'est un peu grâce à lui que nous avons une superbe loco SNCB en plus sur nos réseaux.
Merci Thierry
En relisant ce post, je pense que c'est un peu grâce à lui que nous avons une superbe loco SNCB en plus sur nos réseaux.
Merci Thierry
-
Très intéressant, à enregistrer ! Merci.jeanmarie a écrit : ↑04 juil. 2024, 17:55 Et si on veut entretenir une Kato
https://www.youtube.com/watch?v=B82qQ5S ... =cowieboys
- KATOsan
- Type de centrale : Analogique
Merci J P pour tes compliments ! Ça fait plaisir et je partage vos admirations au grand patron Kato !
A Jean-Marie .....une Kato ne s entretien pas ça roule comme une Royce! sans huile ni graisse !
Prochain projet le Tgv M d alstom ....a suivre .
A Jean-Marie .....une Kato ne s entretien pas ça roule comme une Royce! sans huile ni graisse !
Prochain projet le Tgv M d alstom ....a suivre .
-
- Type de centrale : Analogique
Alors là Thierry je t' arrête directement
Je suis tombé sur une 54 du lundi matin
Cette loco avait un sursaut accompagné d' un claquement à chaque tour de roue et parfois se bloquait
Un contrôle à la loupe m' a permis de trouver une microscopique crasse bleutée coincée entre deux minuscules dents d'un pignon d' un bogie
Il m' a fallu démonter le bogie pour arriver à l' extraire au moyen d' une pointe de scalpel
Maintenant que cette opération a réussi elle roule parfaitement
Il ne faut jamais dire jamais
Je suis tombé sur une 54 du lundi matin
Cette loco avait un sursaut accompagné d' un claquement à chaque tour de roue et parfois se bloquait
Un contrôle à la loupe m' a permis de trouver une microscopique crasse bleutée coincée entre deux minuscules dents d'un pignon d' un bogie
Il m' a fallu démonter le bogie pour arriver à l' extraire au moyen d' une pointe de scalpel
Maintenant que cette opération a réussi elle roule parfaitement
Il ne faut jamais dire jamais