snoopy3316 a écrit : 14 nov. 2020, 17:40
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Les TGV et Talgo sont un peu à part car se sont des rames blocs avec centre de gravité très bas et cela passe partout même en contre-courbes serrées.c'est le type de rame que j'aime bien pour démarrer les circulations en expo le matin.
Comme ça tu peux aller prendre ton café tranquillement et sans stress !
Bonjour à tous ,pas beaucoup d'avancement mais il faut aller chez brico faire couper 2 panneaux de multiplex 18mm pour le châssis mais bon la file d'attente devant le magasin es trop longue
porter vous tous bien
petit up enfin ...grand up,apres la revente de ma maison et l'achat d'une autre, j'ai enfin un garage au sous sol qui va servir pour mon réseau qui pourra avoir une taille correct,donc apres de multiple revirement de situation de choix d'echelle etc c'est enfin parti je commence ce weekend et publierais les photos de la pièce et je suis déjà a la recherche d'idée pour mon réseau ...bonne journée à tous
Je viens de relire tout ce post et me permets de donner une précision sur les aiguilles Peco
Dans le tracé de Vonêche il y a au passage à contre voie dans la courbe avant la gare mais les rayons de courbure ne correspondent pas aux rayons du matériel Peco, il a suffi de partir d'' aiguillages droits et de couper les liaisons entre traverses situées à l' extérieur de lé courbe et nos aiguillages se courbent naturellement afin d' obtenir exactement le rayon de courbure désiré.
Voici un petit truc qui va en intéresser certains.
Merci du conseillé pour la voie pécore mais je suis toujours sur la reflexoô des fleischmann avec ballast, certain dise qu il sont fragile etc mais à part la motorisation j aime biennla géométrie de voienpuie plus de 40 ans qubils en vendent...