L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
- RolandVV
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Merci à tous pour vos commentaires et ''remarques'' constructives .
RVV
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
tout les détails y sont, et même plus. c'est un vrai travail d'orfèvre.
- Alemonb
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
C’est très pittoresque et a tout d’un paysage extrêmement réaliste. Chapeau !
Alexis
- RolandVV
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Bonjour ou bonsoir chers N-istes,
… , ce n’est pas fini ici , donc on continue …
Depuis les dernières infos, ici au mois de Mai ’24, je me suis consacré à la construction de 2 bâtiments en briques, qui viennent maintenant prendre place sur le Module-Diorama, en face de la gare, et dans le prolongement des trois bâtiments précédents.
Les techniques de positionnement et de fixation sont les mêmes que pour les autres constructions.
Ces 2 bâtiments à vocation Horeca, ont bien-sûr une terrasse à rue, côté Sud, et sont limitées par de classiques coupe-vent publicitaires.
Comme déjà dit (ailleurs) , un des établissements abritait aussi des consultations ONE, un poste de premiers secours pour (petits) blessés de la route, et possédait une pompe à essence. Par chance, j’ai aussi trouvé la miniature de la même voiture que mes parents possédaient en 1958 (elle doit encore changer de couleur).
Pour finir, comme promis, une vue d’ensemble du Module-Diorama.
En gros, il reste un dernier bâtiment en briques (+ compliqué !) et plein d’autres petits amusements….
RVV
… , ce n’est pas fini ici , donc on continue …
Depuis les dernières infos, ici au mois de Mai ’24, je me suis consacré à la construction de 2 bâtiments en briques, qui viennent maintenant prendre place sur le Module-Diorama, en face de la gare, et dans le prolongement des trois bâtiments précédents.
Les techniques de positionnement et de fixation sont les mêmes que pour les autres constructions.
Ces 2 bâtiments à vocation Horeca, ont bien-sûr une terrasse à rue, côté Sud, et sont limitées par de classiques coupe-vent publicitaires.
Comme déjà dit (ailleurs) , un des établissements abritait aussi des consultations ONE, un poste de premiers secours pour (petits) blessés de la route, et possédait une pompe à essence. Par chance, j’ai aussi trouvé la miniature de la même voiture que mes parents possédaient en 1958 (elle doit encore changer de couleur).
Pour finir, comme promis, une vue d’ensemble du Module-Diorama.
En gros, il reste un dernier bâtiment en briques (+ compliqué !) et plein d’autres petits amusements….
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Roland,
Je vais me répéter, mais que faire d'autre... ?
J'aime beaucoup, c'est toujours un plaisir quand tu nous donnes des nouvelles.
Je crois n'avoir pas encore donné un avis au sujet de ta technique pour créer le relief (autour des bâtiments par exemple) : c'est vraiment bien pensé et très souple, le relief est souvent ce qui est délicat à traiter, mais il est très important et c'est souvent lui qui fait qu'une réalisation est plaisante.
Bon, on attend le prochain chapitre...
Encore merci !
Bonsoir Roland,
Je vais me répéter, mais que faire d'autre... ?
J'aime beaucoup, c'est toujours un plaisir quand tu nous donnes des nouvelles.
Je crois n'avoir pas encore donné un avis au sujet de ta technique pour créer le relief (autour des bâtiments par exemple) : c'est vraiment bien pensé et très souple, le relief est souvent ce qui est délicat à traiter, mais il est très important et c'est souvent lui qui fait qu'une réalisation est plaisante.
Bon, on attend le prochain chapitre...
Encore merci !
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
C’est magnifique, tout simplement ! Bluffant de réalisme à l’échelle N!
Que comptes-tu faire dans la grande « cour » entre la voie et la route? Y stocker des biens industriels ?
Bonne soirée et bonne continuation
Geoffroy
Que comptes-tu faire dans la grande « cour » entre la voie et la route? Y stocker des biens industriels ?
Bonne soirée et bonne continuation
Geoffroy
- RolandVV
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Merci Lionel et Geoffroy.
Sur ce module, on voit, à gauche, l'accès à une grande cour à marchandises.
'' Dans un avenir idéal '', celle-ci occuperait tout un module !
''En son temps'' , elle était le lieu d'arrivée des troncs à débiter avant le départ pour les mines et charbonnages du Centre. La production de plusieurs petites carrières de schistes ardoisiers y arrivait aussi.
Par charrettes, par camions et par le tram vicinal venant de Oignies. Deux endroits étaient aménagés pour ces transferts entre ''route'', SNCB et SNCV.
...
J'ai dit : '' Dans un avenir idéal ''' .
A+
Sur ce module, on voit, à gauche, l'accès à une grande cour à marchandises.
'' Dans un avenir idéal '', celle-ci occuperait tout un module !
''En son temps'' , elle était le lieu d'arrivée des troncs à débiter avant le départ pour les mines et charbonnages du Centre. La production de plusieurs petites carrières de schistes ardoisiers y arrivait aussi.
Par charrettes, par camions et par le tram vicinal venant de Oignies. Deux endroits étaient aménagés pour ces transferts entre ''route'', SNCB et SNCV.
...
J'ai dit : '' Dans un avenir idéal ''' .
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Je prends toujours un grand plaisir à consulter tes messages.
C'est vraiment très réaliste et tu donnes des idées au maquettiste débutant que je suis.
J'admire ton réalisme et j'attends la suite avec impatience.
Bonne continuation.
C'est vraiment très réaliste et tu donnes des idées au maquettiste débutant que je suis.
J'admire ton réalisme et j'attends la suite avec impatience.
Bonne continuation.
- didiguy
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Quel talent ! C’est très beau, superbement détaillé, on s’y croirait.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)
- RolandVV
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Chers amis du Soir et de la G . . . , bonsoir ! (et bonjour pour les matinaux).
Mais revenons à nos jours …
Il y a quelques semaines, j’attendais un beau jour pour aller faire des relevés de la dernière maison du Diorama/Module qui m’occupe.
Mais ce beau jour ne venant pas (ou étant ‘’gaspillé’’ par d’autres occupations domestiques) , je me suis mis à l’électrification des bâtiments.
Bien qu’ils possédaient déjà tous l’éclairage intérieur, les raccordements n’étaient pas réalisés, ni même pensés !
C’est alors que, par hasard, des clous sont tombés, dont deux d’entre eux en formant une croix sur le sol.
Cette disposition (lumineuse !) m’a fait essayer un système de contacts électriques pincés entre la base (le sol sur le diorama) et sous la base de chacun des bâtiments. Les bâtiments sont fixés et serrés par le système déjà utilisé.
Tests concluants … : on continue ! Sans mélanger les + et les - , ni les différents circuits. Et en essayant d’éviter l’assiette de spaghetti !
Une petite photo d’une paire de surfaces qui vont entrer en contact :
Quelques 11 bâtiments plus tard, et à la pénombre d’une fin d’après-midi d’automne :
Rassuré par une étape qui ne me déçoit pas trop, je peux penser à la construction du dernier bâtiment.
A bientôt.
RVV.
Mais revenons à nos jours …
Il y a quelques semaines, j’attendais un beau jour pour aller faire des relevés de la dernière maison du Diorama/Module qui m’occupe.
Mais ce beau jour ne venant pas (ou étant ‘’gaspillé’’ par d’autres occupations domestiques) , je me suis mis à l’électrification des bâtiments.
Bien qu’ils possédaient déjà tous l’éclairage intérieur, les raccordements n’étaient pas réalisés, ni même pensés !
C’est alors que, par hasard, des clous sont tombés, dont deux d’entre eux en formant une croix sur le sol.
Cette disposition (lumineuse !) m’a fait essayer un système de contacts électriques pincés entre la base (le sol sur le diorama) et sous la base de chacun des bâtiments. Les bâtiments sont fixés et serrés par le système déjà utilisé.
Tests concluants … : on continue ! Sans mélanger les + et les - , ni les différents circuits. Et en essayant d’éviter l’assiette de spaghetti !
Une petite photo d’une paire de surfaces qui vont entrer en contact :
Quelques 11 bâtiments plus tard, et à la pénombre d’une fin d’après-midi d’automne :
Rassuré par une étape qui ne me déçoit pas trop, je peux penser à la construction du dernier bâtiment.
A bientôt.
RVV.