Miniaturwelten Stuttgart
- JEPE
- Type de centrale : Numérique
Miniaturwelten Stuttgart
Situé à deux pas de la gare centrale de Stuttgart, nous avons découvert Miniaturwelten créé par Wolfang Frey.
Il s’agit d’un énorme réseau de plus de 180m² à l’échelle N représentant le centre de Stuttgart. Plus de 450 bâtiments créés à l’original, 4000 arbres, 2500 voitures et camions, etc…
Construit incognito dans un bâtiment d’une gare de la S-Bahn, la maquette ne fut dévoilée au public qu’en 2017.
30 ans furent nécessaires à sa réalisation.
Par manque de place elle n’a pas su être remontée comme à l’origine et donc présentée en plusieurs sections.
Il s’agit d’un énorme réseau de plus de 180m² à l’échelle N représentant le centre de Stuttgart. Plus de 450 bâtiments créés à l’original, 4000 arbres, 2500 voitures et camions, etc…
Construit incognito dans un bâtiment d’une gare de la S-Bahn, la maquette ne fut dévoilée au public qu’en 2017.
30 ans furent nécessaires à sa réalisation.
Par manque de place elle n’a pas su être remontée comme à l’origine et donc présentée en plusieurs sections.
- didiguy
Re: Miniaturwelten Stuttgart
c'est inouï, 30 ans et maintenant, qu'est-elle devenue ? Le super dépaillage, les km de rails, on ne sais pas où regarder tellement c'est énorme.
merci pour les photos qui donnent déjà une bonne idée de la grandeur.
merci pour les photos qui donnent déjà une bonne idée de la grandeur.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)
-
- Type de centrale : Analogique
Impressionnant par son gigantisme.
Je me demande si d'autres se posent les mêmes questions que moi ?
J'estime à au moins 4 m la distance bord-à-bord, lors de la construction, on se débrouille avec les voies, et pour le décor on fait "en reculant".
Bien... mais maintenant que c'est en exploitation...
Je ne repère aucune trappe éventuelle, mais tous les wagons ne sont plus vraiment sur les rails.
Existe t'il une sorte de pont portique qui pourrait déplacer un membre technicien allongé sur le ventre sur un genre de de couchette ? A cette couchette (confortable au moins sinon douillette) serait adjoint un panier aux outils.
Enfin, tout ce qu'il faut pour les interventions de dépannage ?
Réfléchissons à ce problème, il y a encore pas mal de trucs à développer dans notre hobby
J'estime à au moins 4 m la distance bord-à-bord, lors de la construction, on se débrouille avec les voies, et pour le décor on fait "en reculant".
Je ne repère aucune trappe éventuelle, mais tous les wagons ne sont plus vraiment sur les rails.
Existe t'il une sorte de pont portique qui pourrait déplacer un membre technicien allongé sur le ventre sur un genre de de couchette ? A cette couchette (confortable au moins sinon douillette) serait adjoint un panier aux outils.
Réfléchissons à ce problème, il y a encore pas mal de trucs à développer dans notre hobby
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
-
- Type de centrale : Analogique
c'est impressionnant, quel travail! le réalisme est saisissant.
- JEPE
Le réseau se visite :
Rainer Braun
Arnulf-Klett-Plarz 1-3
70173 Stuttgart
(C'est dans le centre ville près de la gare centrale)
- JEPE
C'était pour nous aussi un point d'interrogation.Lionel a écrit : 26 nov. 2024, 19:33 Impressionnant par son gigantisme.
Mais nous avons vu le gars récupérer une loco qui avait déraillé avec une longue pince (un peu comme celle qui sert à ramasser les papiers par terre).
Nous avons passé un superbe moment avec lui. Très sympa il s'exprime aussi en anglais, et même quelques mots de français.
Si vous êtes dans la région ne ratez en aucun cas cette visite.
-
- Type de centrale : Analogique et numérique
Merci pour les photos. C'est un superbe travail.
- Alemonb
Je confirme que c'est vraiment un réseau à voir !
Nous en avions entendu parlé en 2016, lorsque nous exposions à Stuttgart à l'occasion du rassemblement de l'INGANET. Cette fois-ci, grâce au fait que nous étions visiteurs, nous avons pu nous aventurer ailleurs dans la ville et notamment aller voir ce réseau !
C'est un superbe hommage que la dizaine de membres du groupe fait en permettant à ce réseau, réalisé à la base sans aucun but d'être exposé, de finalement l'être et de l'entretenir.
Nous en avions entendu parlé en 2016, lorsque nous exposions à Stuttgart à l'occasion du rassemblement de l'INGANET. Cette fois-ci, grâce au fait que nous étions visiteurs, nous avons pu nous aventurer ailleurs dans la ville et notamment aller voir ce réseau !
C'est un superbe hommage que la dizaine de membres du groupe fait en permettant à ce réseau, réalisé à la base sans aucun but d'être exposé, de finalement l'être et de l'entretenir.
Alexis