wagon de nettoyage
-
- Type de centrale : Numérique
wagon de nettoyage
bonjour a tous je voudrais savoir si l'un de vous connais le wagon de nettoyage KPF-zeller ( https://kpf-zeller.de/product_info.php? ... pur-n.html ) et si un des membre en possède un pour savoir si ces wagon sont efficace . j' ai des wagons de nettoyage 1 tomix tres bon pour aspiré mais le nettoyage c'est moyen , j'ai un minitrix et un fleischmann mais pour moi pas assez efficace je pose la question d'autre wagon existe sur le marché ?
- JEPE
Re: wagon de nettoyage
Je ne connais pas.
Mais les inconvénients sont clairement annoncés sur le site.
Personnellement nous passons avec le Roco et le Tomix.
Ceci dit, j'aimerais avoir d'autres avis.
Mais les inconvénients sont clairement annoncés sur le site.
Personnellement nous passons avec le Roco et le Tomix.
Ceci dit, j'aimerais avoir d'autres avis.
- oli55
Nous l'avons eu au club.
Ne fonctionne qu'en traction, refoulement impossible.
Avec le temps, les bras en plastique( lequel ?) ont tendance à se fendiller avant de se briser.
Le chiffon en fibres n'est pas très efficace, nous avions remplacé par du papier émeri grain 600 (pas de panique, pas plus abrasif qu'une gomme)
Ne fonctionne qu'en traction, refoulement impossible.
Avec le temps, les bras en plastique( lequel ?) ont tendance à se fendiller avant de se briser.
Le chiffon en fibres n'est pas très efficace, nous avions remplacé par du papier émeri grain 600 (pas de panique, pas plus abrasif qu'une gomme)
-
merci de vos réponse oli et jepe
- didiguy
j'utilise exclusivement Tomix, l'un pour aspiration, et un second pour nettoyage des voies... J'ai un troisième, très cher, qui frotte les rails, il a l'air efficace car les deux roues en feutre sont bien salies. Il s'agit du "lux-modellbau", les deux roues feutres tournent électriquement lors que le véhicule bouge.
Les Tomix sont lourds, le dernier cité est léger.
Les Tomix sont lourds, le dernier cité est léger.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)
- Arnaud
- Type de centrale : Analogique et numérique
Bonjour
J'ai commencé avec un tomix d'occasion il a fonctionné plusieurs mois puis plus rien.. j'ai regardé je n'ai rien vu de significatif ni cassé ni sale, sera à démonter.
J'ai depuis un an acquis le luxmodelbau avec feutre puis il y a quelques mois le luxmodelbau aspiration.
Très content du résultat, je les utilise en refoulement avec une bobo Fleischmann.
Cependant celui qui aspire ralentit pas mal le convoi en courbe serré, il a six essieux.
J'editerai avec photos quand je les ai sous la main.
J'ai commencé avec un tomix d'occasion il a fonctionné plusieurs mois puis plus rien.. j'ai regardé je n'ai rien vu de significatif ni cassé ni sale, sera à démonter.
J'ai depuis un an acquis le luxmodelbau avec feutre puis il y a quelques mois le luxmodelbau aspiration.
Très content du résultat, je les utilise en refoulement avec une bobo Fleischmann.
Cependant celui qui aspire ralentit pas mal le convoi en courbe serré, il a six essieux.
J'editerai avec photos quand je les ai sous la main.
-
- Type de centrale : Analogique
N'ayant pas encore terminé la pièce pour le réseau, j'ai monté un ovale sur des voies minitrix occasion que j'utilise pour faire des tests. comme il reste souvent dans la cave à chauffage longtemps les voies se slissent très fort. j'utilise la loco de nettoyage fleischmann en 3 ou 4 passage les voies sont impeccable et je n'ai plus de faut contact entre les roues et le rail.